Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les joueurs devraient-il se révolter ?

Aller en bas 
+9
Mafiosi-Systeme
Narcotictic
Zboo
dbmu7
Shin-1986
G.rom
jeanmimi
woodoocry
venusmemnoch
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Faut il agir ?
Oui
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_lcap56%Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Non
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_lcap0%Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Que peut on faire ?
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_lcap11%Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Je veux bien mais je me sens seul
Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_lcap33%Les joueurs devraient-il se révolter ?  Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:11

Voilà un débat qui je l'espère fera parler beaucoup de joueurs, qu'ils soient déjà inscrit ici où non.

La question est simple, pensez vous que les joueurs, qui sont des consommateurs comme les autres doivent se mobiliser et tenter de faire bouger les choses face au foutage de gueule des constructeurs et autre éditeurs/développeurs ?

Voici un article paru aujourd'hui même sur jeuxvideo.com :

Citation :
Il y a quelques jours, nous faisions le point sur les différentes conditions d'utilisation des services en ligne et voilà que Sony a justement changé celles du PSN en y ajoutant une clause très étonnante : l'interdiction de les poursuivre en justice dans le cadre d'une class action. Uniquement valable aux Etats Unis, cette nouvelle clause est évidemment une façon de se protéger suite à l'affaire du piratage du PSN qui pousse les utilisateurs à lancer ces poursuites "de masse" auxquelles toute personne concernée peut se joindre pour demander réparation tout en évitant les très coûteux frais de justice..



Précisément, cette clause impose qu'en cas de litige, celui-ci devra impérativement être réglé par la voie de la médiation et non devant les tribunaux. Le principe de la médiation, aux USA, consiste généralement à se réunir autour d'un arbitre dont il faut payer les honoraires qui s'élèvent souvent à 300 dollars de l'heure (à parts égales entre chaque partie), frais auxquels il faut de plus ajouter le prix d'un avocat ou d'un conseiller. La manœuvre permet non seulement de bloquer les class actions, bien moins coûteuses pour les plaignants, mais également de décourager toute attaque, peu de personnes pouvant se permettre de telles dépenses probablement plus élevées que les dédommagements potentiels. Sony a toutefois prévu une porte de sortie, ce que certains analystes voient comme une façon très futée de faire preuve de "bonne foi" devant la court. Ainsi, pour être autorisé à poursuivre le géant en rapport avec le PSN, il faut au préalable lui avoir adressé une lettre manuscrite signalant le refus de l'utilisateur de se conformer à cette clause. Or, comme personne ne lit les conditions d'utilisation et que ceux qui le feront ne prendront probablement pas la peine de faire la démarche, un paquet d'utilisateurs ne pourront donc plus faire partie d'une class action.



Sony se défend en clamant que ces méthodes sont "courantes". Ce genre de clause est en fait assez récent et doit son origine à un jugement, en avril, de la Court Suprême américaine autorisant l'opérateur téléphonique AT&T a l'inclure dans les contrats de ses employés.

Il ne faut pas non plus oublier que Sony à laissé de coté la sécurité de son système et que des millions de joueurs se sont retrouvés les informations dans la "nature". Sans parler maintenant des DLC qui sont là uniquement pour nous faire payer un peu plus des contenus qui à l'époque étaient gratuits dans un jeu puisqu'il fallait juste taper un code avec la manette pour pouvoir débloquer de nouveaux personnages ou encore les bannissements abusif du service xbox live pour des raisons parfois mal ou pas justifiées...et j'en passe. Plus le temps passe et plus je me sent pris pour un con, faisant de ma passion initiale un simple divertissement occasionnel. Et vous que pensez vous de tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 19:49

z'avez l'air vachement concernés dites donc Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:26

j'utilise pas le play store chais pas quoi, donc je pense pas etre concerné. je me trompe peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:27

en ce qui concerne les protections dans leur condition d'engagement sur le psn on peut difficilement leur reprocher de se couvrir
mais moi ce qui me gene c'est leur passivité (avant l'attaque des hackeurs anynous) a defendre leur systeme dont nous sommes tous dependant et qu'il n'ait quasiment aucune protection contre les attaques
confier nos données bancaires et se faire ensuite pigeonner ca passe tres mal
et surtout ce sentiment d'impuissance
on aurait pu se faire vider le compte ,se retrouver dans une merde pas possible a cause de SONY ..
et là ils sont largement attaquables juridiquement car ils n'auront pas fait le necessaire pour nous proteger
alors oui on peut agir en ne donnant pas ses coordonnées bancaires en achetant rien sur leur psn en achetant jamais leur DLC bref en boycotant leur PSstore
la guerre du fric !!
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:20

Attention, je ne parles pas que du PSN, mais du jeu vidéo en lui même. il n'y à pas si longtemps, les jeux vidéos c'était avant tout des prouesses techniques à dépasser, maintenant tout n'est qu'une question de chiffre aux dépend des utilisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:06

Pour ma part, je comprends que Sony se couvre car si tous les joueurs leur avaient collé un procès au cul, Sony aurait surement mis la clef sous la porte.
Vu le nombre de sites piratés à la même période, Sony a été mis sur le devant de la scène mais ils n'ont pas été les seuls à prendre trop à la légère la sécurité des données des joueurs (Eidos, Sega...)
Je pense que la mauvaise pub suffit et qu'un médiateur verra forcément l’intérêt du client. Maintenant, on est averti !

Pour la tournure commerciale, c'est dommage mais évident, le jeux vidéo, c'est une industrie, un marché non négligeable. Les talentueux (ou pas...) développeurs, doubleurs, graphistes, designers et j'en passe ne vivent pas juste de la satisfaction des joueurs. Nous sommes les clients, nous avons le choix après tout. Donc ,les plus couillons dans l'affaire, ce sont ceux qui sont prêts à mettre 70€ dans un jeu qui ne les vaut pas, à mettre 15€ pour 2 maps développées en 1 semaine... Pour le coup, ils entretiennent le sur-business qui entoure ce marché.

Excellent choix de débat Venus ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:08

oui j'allais le dire, a qui la faute ? SOny, crosoft and Co ou l'utilisateur ?

un exemple ou on tombe dans le patéthique:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053642-battlefield-3-exclusivites-ps3-pour-les-dlc-exclus-temporaires.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:26

Je pense que même si beaucoup de joueurs en on marre qu'est ce qu'il peuvent faire contre des firmes avec autant d'argent que Sony et Microsoft?

Rien,voila^^

Tôt ou tard ils vont bien ce rendre compte par eux même qu'ils prennent un peux leur clients pour des cons quoi...Enfin,ca serais bien
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:33

woodoocry a écrit:
oui j'allais le dire, a qui la faute ? SOny, crosoft and Co ou l'utilisateur ?

un exemple ou on tombe dans le patéthique:
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00053642-battlefield-3-exclusivites-ps3-pour-les-dlc-exclus-temporaires.htm

Et sur PC ? ils ont pas droit aux dlc eux ? Les joueurs devraient-il se révolter ?  579686 clown
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeJeu 22 Sep - 22:55

ouh si y a des chances !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:28

Pour moi, ont peux pas reprocher à Sony d'avoir été pirater, beaucoup de site l'ont était d'ailleurs..
.
Maintenant pour les coordonnés bancaire ils sont pour moi fautif, ils devaient s'assurer que cela n'arrive pas...
Ensuite pour le reste sa deviens de plus en plus n'importe quoi Shocked
Je vais prendre l'exemple de fifa12 :
Je viens de voir par exemple que l'ont pouver avoir FiFa 12 à la date du 24 septembre ( date de sortie le 29) comment?!?
En ACHETANT le EA SEASON TICKET!!!! Pour 24 euros, vous pourrez joué en avant premiere au jeu de la firme EA !!!! Mais faudra quand même acheter le jeux ensuite....
Ensuite il y à le centre de création.....Pour FIFA11 ont pouvait crée sur le site EASPORTFOOTBALL des équipes et des joueurs à intégrer dans le jeu ensuite et tous sa gratuit....
Cette année ou à le droit exactement au même contenu gratuit....Sauf que cette année ont peux acheter des "packs" qui permette d'améliorer les créations Mad
- Pouvoir remplacer des équipes dans le mode carrière
- Pouvoir crée des maillots avec logo personnaliser ect...

Ils abusent de plus en plus quand je repense à LA NOIRE ou il annoncer un DLC payant alors que le jeux n'était pas encore sorti Evil or Very Mad

Moi je suis d'accord pour que les joueurs se révolte, parce que à l'allure ou sa va....... Bientot ont aura des jeux en kit humm
Revenir en haut Aller en bas
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 23 Sep - 15:48

euh, les jeux en kit c'est deja le cas hein....
ils sortent les jeux avant qu'ils soient complètement finis, ils les patchent quasiment le jour de la sortie, et je parlent pas des DLC....

il est loin le temps ou ils distribuaient les outils de dev gratos pour la communauté qui bossaient des années durant sur le même jeux afin d'avoir toujours plus de maps souvent mieux reussies que les officieles, des skins, certains même arrivaient a patcher le jeux afin d'avoir des meilleures textures d'environnement, je prends UT, UT2003 et UT2004 en exemple, comme Counter strike, wolfenstein ennemy territory, BF1942, BF2, starcraft, warcraft etc...... c'etait juste monnaie courante ....

maintenant on paye pour des trucs logiquement gratuits .... oui car y a pas si longtemps, certaines boites proposait même des map pack gratos 6 mois aprés la sortie du jeu, BF2 par exemple, ou encore pour ravenshield, tout les ans, au moment de noel ils distribuaient un map refondue sous la neige avec un sapin de noel, etc etc... c'etait enorme en fait !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:27

Clair qu'il y'en a ras le bol de tout ces jeux pas fini ou vendu en kit !! c'est devenu monnaie courante maintenant !
Y'a plein d'exemple qu'on deja été cité et que je rejoins parfaitement :

LA Noire : annonce de DLC 1 mois avant la sortie du jeu (et c'est pas le seul)

Dead Island : jeux pas fini , beuger a souhait

COD : La plus lucratif des licence et pourtant aucune amélioration chaque année , des pack a foison , beuger, reseau instable , aboonement Elite pour voir ses stats et j'en passe

Gran Turismo : jeux pas fini , promesse non tenu ( degat des caisse )

PS move : méga flop , toujours pas un seul bon jeux correctement "jouable" avec

etc etc etc

Bon OK les DLC on est pas "forcer" de les acheter mais quand ils sont annoncé avant la sorti du jeux je trouve sa gros quand meme ! Aprés les jeux pas fini c'est tout simplement honteux et incompréhensible -_-

et pour répondre a la question " les joueurs devraient-ils se révolter ?"
Bien sur que oui mais sa n'aura aucun impact car t'aura toujours des pigeons pour acheter tout les packs cod qui sorte , les mecs qui squatte cette horreur de playstation home a 1€ le t-shirt , blablabla

Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:36

vous avez vu qu'en haut à gauche de la page il y a un petit widget +1,twitter et facebook ? Vous pouvez vous en servir pour faire un peu de pub au fofo et peut être inciter les gens à venir donner leurs avis ici aussi Wink


Dernière édition par venusmemnoch le Sam 24 Sep - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 23 Sep - 19:46

en haut a gauche tu veut dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 0:24

Oui c'est ce que j'ai dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Narcotictic
colle au pad
colle au pad
Narcotictic


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2010

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 5:17

Pff venus Razz

Je ne m'y connais pas assez pour débattre mais j'ai partagé la page.
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 5:29

vieille crapule ... PD VA !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 10:36

Citation :
Ainsi, pour être autorisé à poursuivre le géant en rapport avec le PSN, il faut au préalable lui avoir adressé une lettre manuscrite signalant le refus de l'utilisateur de se conformer à cette clause. Or, comme personne ne lit les conditions d'utilisation et que ceux qui le feront ne prendront probablement pas la peine de faire la démarche, un paquet d'utilisateurs ne pourront donc plus faire partie d'une class action.

Légitime mais sournois je trouve , apres évidement que c'est a nous , joueurs , de prendre 10-15 minute de notre temps pour lire ces condition d'utilisation .....

Je lis jamais ces truc la et c'est vrais que personne ne les lis !


Les joueurs devraient-il se révolter ?

Bha ouais carrément mais moi j'ai répondu " oui mais je me sent un peu seul " dans le sens ou il faudrait vraiment un masse de joueurs phénoménal qui fasse du bruit montre leur mécontentement pour que ca change , en gros plus d'une majorité avec des revendication concrètent mais bon comment s'y prendre ? Sinon on monte une "association de consommateur blasé" sur la VmC ? ^^

Nan franchement ca me fait réellement flipper pour l'avenir du jeux videos , tout le monde s'en branlent maintenant c'est juste la course au pognon !
Je généralise mais bon il reste encore surement des studio de devs qui font bien leur boulot avec dans l’idée de faire un bon jeux qui plaise pour 1er objectif parce que, en 2nd objectif, évidement que c'est mieux si le jeu se vend a des million d'exemplaire .
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 24 Sep - 15:03

Mafiosi-Systeme a écrit:
Sinon on monte une "association de consommateur blasé" sur la VmC ?

Chiche?!? Les joueurs devraient-il se révolter ?  706708 Les joueurs devraient-il se révolter ?  706708 Les joueurs devraient-il se révolter ?  706708



Sony t'est foutu !!!! La VMC est dans la rue!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeDim 25 Sep - 4:40

Si c'est pas toi le président je veut bien parce que j'ai pas envie que tu parte avec la caisse des font qui serviront a l'attentat a la bombe du QG de Sony Razz On les connait les breton Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 14 Oct - 1:35

[quote="Mafiosi-Systeme"]
Citation :
Ainsi, pour être autorisé à poursuivre le géant en rapport avec le PSN, il faut au préalable lui avoir adressé une lettre manuscrite signalant le refus de l'utilisateur de se conformer à cette clause. Or, comme personne ne lit les conditions d'utilisation et que ceux qui le feront ne prendront probablement pas la peine de faire la démarche, un paquet d'utilisateurs ne pourront donc plus faire partie d'une class action.

Légitime mais sournois je trouve , apres évidement que c'est a nous , joueurs , de prendre 10-15 minute de notre temps pour lire ces condition d'utilisation .....

Je lis jamais ces truc la et c'est vrais que personne ne les lis !


Aha sur le coup ca me rappel un épisode de south park avec apple et leur condition d'utilisation etrange Lol

Ok fin du HS.

Bien sur que les joueurs devraient se revolter mais ca fait un bail que ca aurait du se faire !
Maintenant que la plus part sont adepte des contenu additionnel, en redemande limite Evil or Very Mad

Mais tant que y'aura des pigeons y'en aura pour nous pigeonné . . . Et ca j'crais que c'est pas demain que ca risque de changer. (pour info moi j'ai jamais acheter un seul contenu, carte ou autre merde trop cher pour ce que c'est bien souvent . . .)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
colle au pad
colle au pad
Lily


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : sainte marie la mer (66) ^^
Date d'inscription : 15/01/2009

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 14 Oct - 16:03

au prix des packs comme yone trop cher pour moi donc je ne pense pas en acheter un jour ...
une révolte oui pourquoi pas mais meme si tous les gameurs sortent dans la rue je ne pense pas que cela changera quelques chose... ils ont trouver un bon moyen de se faire pas mal d'argent après libre a nous d'acheter ou pas on nous a pas forcer la main certes cela devient hallucinant ...

après ils se sont fait pirater ok mais sa arrive a tout le monde a eux maintenant d'être un peu plus vigilant et d'avoir une meilleure sécurité, parce que si sa vient a recommencer et qu'on ne peut pas porter plainte ont trouvera forcément un moyen de leur faire payer leur faute Twisted Evil

Et pour moi lire les conseils d'utilisation c'est une chose que je ne fais jamais que se soit pour les jeux ou tout autre chose mais sa je pense que c'est le cas de tout le monde.

Après des couillons qui achètent il y en aura toujours mais un jour il seront blazer enfin j'espère pour eux ou j'espère tout simplement qu'ils auront les moyens lol
Revenir en haut Aller en bas
Gungrave
jetteur de pad
jetteur de pad



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : DTC bien profond !
Date d'inscription : 14/10/2011

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeVen 14 Oct - 23:56

venusmemnoch a écrit:


La question est simple, pensez vous que les joueurs, qui sont des consommateurs comme les autres doivent se mobiliser et tenter de faire bouger les choses face au foutage de gueule des constructeurs et autre éditeurs/développeurs ?

En clair c'est de nous demander si l'intiative du groupe de hackers nommé Anonymous était justifié face à l'industrie JV et en particulier Sony par exemple ?

Personnellement je trouve ça ridicule car de toute maniére quelque soit le produit que ça soit des jeux vidéo , de l'alimentation et etc . Les consommateurs sont libres ou non du choix de leurs achats mais non pas le pouvoir du bizness instauré par les marques en tous genres .

Mais pour revenir sur cette affaire de piratage sur le PSN , les motivations de hackers pour la plupart d'entre eux non rien de " héroiques " mais plutôt individuels en réalité ! Voici un article du site Gameblog.fr qui confirme que le hacker Geohot s'en fout complétement de défendre les passionnés de jeux vidéo .

Gameblog.fr a écrit:


Le hacker de la PS3 voulait bosser chez Sony !

Les joueurs devraient-il se révolter ?  98488034154

Les jeux vidéo, finalement il s'en balance comme de l'an 666 avant Julien C. Selon un article du site Ecrans.fr, le hacker de la PS3, le très sémillant George Hotz, se fiche de pirater des jeux, ce qui l'intéresse par dessus tout, c'est de se faire embaucher par l'un des trois grands constructeurs que sont Sony, Microsoft et Nintendo.

C'est en tout cas ce qu'il aurait récemment avoué. C'était évidemment avant que Sony ne lance une contre-offensive juridique à son encontre, suite à l'histoire du hack de la PS3 dont nous nous sommes fait écho dernièrement.

Sa phrase culte, à l'endroit des trois constructeurs, et un brin mégalo : "Si vous voulez que votre prochaine console soit sécurisée : contactez-moi".
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitimeSam 15 Oct - 0:58

Ouais ben regarde cet article là alors :

"Warner Interactive vient de confirmer que le très attendu Batman Arkham City, qui sortira le 20 octobre sur PS3 et Xbox 360 et le 10 novembre sur PC, et dont vous pourrez retrouver le test dès aujourd'hui 15 h sur jeuxvideo.com, contiendra un Pass VIP. Ce dernier prendra la forme d'un code ouvrant droit à du contenu supplémentaire pour le mode solo. Il permettra ainsi de profiter de Catwoman dans quelques séquences de jeu, mais aussi dans le mode Riddler's Revenge. Ceux qui achèteront Batman Arkham City d'occasion devront donc débourser 10 euros ou 800 MS points pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités."

Source JVC.

Bref, maintenant ils s'attaquent même au solo.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Contenu sponsorisé





Les joueurs devraient-il se révolter ?  Empty
MessageSujet: Re: Les joueurs devraient-il se révolter ?    Les joueurs devraient-il se révolter ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joueurs devraient-il se révolter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pas beaucoup de joueurs sur 360 ici?
» Les joueurs de plus en plus difficile ?
» 128 joueurs à l'écran!!!
» Petition des joueurs PC contre MW2
» Joueurs (euses) vache à lait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: