Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?

Aller en bas 
+6
Mafiosi-Systeme
gam3r
YoNe
G.rom
Sam7528
Shin-1986
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 15:48

Depuis 1987 Square nous sort régulièrement des épisodes de Final Fantasy.On n'est passer sur beaucoup de plate-formes.Consoles de salon et Consoles portable en passant de Nintendo à Sony puis de PC à Xbox.
Des nouvelles histoires,des suites et des dérivation.
Ca a toujours bien marcher,c'est sur il y en a eu qui ce sont plus vendu que d'autres (FF7 et 10 qui on super bien marcher a coter du 11 qui était un fiasco par exemple)

Pourquoi le 11 a pas bien marcher a l'époque?
Il était online,la connexion internet était moins a la portée des gens que maintenant,il était disponible uniquement sur Xbox 1ére du nom et PC et (il me semble j'en suis pas sur)il fallait en plus du jeux et d'un abonnement au net payer un abonnement a Square pour y jouer.

Mais est ce que Final Fantasy Online reste Final Fantasy?
Pour les VRAI fans c'est sur que non.J'avoue que je m'inquiète un peux pour la sortie du 14.

Beaucoup de monde a internet maintenant,les plus jeunes joueurs qui on pas connu les autres épisodes de la saga pourrais accrocher le 14éme et pousser Square a continuer sur cette voie.

Ok le jeux peux être bien mais pour moi il ne mérite pas de s'appeler Final Fantasy si il est Online.Ou alors un dériver avec un nom dérrière mais pas un numéro Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Kopfschuettel

Rien qu'au niveau du scénario j'imagine que ca sera incomplet pour laisser placer aux phases de jeux.Franchement je vois ca comme une méga boulette de la pare de Square Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Kopfschuettel
Revenir en haut Aller en bas
Sam7528
Pixel mort
Pixel mort
Sam7528


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : La Loupe
Date d'inscription : 23/09/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 17:09

Le 11 est dispo aussi sur Xbox 360 et je trouve que Square Enix fait que des "méga boullette" ^^ a pars le 10-2 que perso j'ai bien aimé le reste -_- voila quoi après a voir le 13 aussi mais j'ai un gros doute. Squaresoft me manque xd. Enfin bref je suis contre et je l'acheteré pas le 14 ne m'interesse même pas un peu
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 18:49

Ha sujet à polémique...

Le 11 n'a pas si mal marché que ça et j'ai pu lire les chroniques d'un joueur de FF11 et je vous promets que ça donne vraiment envie de se lancer.

Le nom Final Fantasy est, certes, souvent utilisé à tord et à travers dans un but purement commercial mais dans le cas de Final Fantasy 11 & 14. Ils utilisent le système de jeu de FF, le bestiaire... Au point qu'ils méritent presque de porter ce nom.

Ensuite un FF Solo (le vrai on est d'accord), c'est très linéaire car très scénarisé (et on adore ça). Un FF avec toute la liberté du monde ne bénéficiera pas d'un scénar mais bénéficie de MAJ évenementielles (il n'y a qu'à voir Vaniadel en période de Noel ou d'Halloween), de liberté sans commune mesure et de personnages tous joueurs. Je ne sais pas pour vous mais un de mes rêves serait de parcourir Ivalice aux cotés de Shin, YOne & Mafio ^^.

On a recemment débatu du "online ou pas". La solution n'est elle pas celle de Square, de nous proposer un jeu prévu pour le solo et très bien ré&alisé dans ce sens et un prévu pour le online qui ne sera pas "bridé" par un gameplay initialement prévu pour le solo...

Personellement, je prendrai Final Fantasy 14, les yeux fermés !!
Bienvenue à Sam même si, d'entrée de jeu, je ne partage pas tes opinions mais on a tous le droit d'avoirs nos propres avis sur les sujets ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:06

Je sais déjà que je vais le prendre j'en suis sur et certain mais j'éspère que tu as raison G.rom.
La j'avoue que je sais vraiment pas trop à quoi m'attendre pour le moment avec ce jeux.
Peut être que j'accrocherais et que je vais passer pas mal d'heures dessus mais pour l'instant je suis un peux septique.
Revenir en haut Aller en bas
Sam7528
Pixel mort
Pixel mort
Sam7528


Masculin Nombre de messages : 87
Age : 34
Localisation : La Loupe
Date d'inscription : 23/09/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 19:20

merci pour le bienvenue mais en fait sa fait un moment que je suis inscrit et que je venait pu mais bon je suis re la ^^. Sinon ba oui chacun ses gout quoi.
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:11

Personnellement, je n'ai pas vraiment pu essayer ffXI et j'en ai pas trop entendu parler.
Mais les raisons sue shin a cité sont certainement vrai : a cette époque, les connexion n'étaient pas aussi bonne et ne permettaient pas de jouer agréablement, sauf en mettant le prix je pense niveau matos et fournisseur (rappelons que avant sa couter 40€/mois pour un max de vitesse je crois ou à peu prés)
De plus les consoles n'étaient pas vraiment faite pour le on line.

Maintenant que tout sa c'est bien développer je pense que on peu s'attendre a une bonne surprise.
Et j'compte bien venir jouer avec vous en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:50

Bah moi il me tente, mais en même temps j'hésite car si c'est comme WOW, je ne vais pas du tout accrocher et je vais laisser tomber le jeu au bout de deux jours, comme je l'est fait avec Guild Wars...

Bref, j'attend de voir si j'ai la béta, sinon pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:07

Mais je me demande : les serveur serons multi plate forme ?
Sa le ferais trop sa ^^
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 1:17

on en saura plus le 11, date officielle de l'ouverture du site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 2:58

Multi-platforme ? je pense pas , et j'ai pas trop envie ^^

Tout comme gégé je le prendrais les yeux fermé ( et je camperais meme devant micromania lol )

Mais je comprend les doutes et les attentes sur ce FF 14 !
Je crois aussi qu'il ne devrais pas s'intitulé FF 14 mais plutot Final Fantasy On-line ou un truc du style , enfin se démarqué de la ligné de cette série de jeux exclusivement Solo !

Je l'atten bcps moin que FF XIII mais de pied ferme tout de meme !
Shin pense aux echange d'objets et differents item que l'ont pourras s'echangé , aux boss , monstre et autres créatures mystique qu'on pourra affronté avec Gégé lol

ca va étre terriiiiiiiible ^^

Et puis on seras pas obligé de faire du copinage avec les autres membre de la communauté ( meme si c'est un peus le but, qui sait peut étre faire des rencontre sympa ) !

Mafio-Gégé et Shin contre la communauté Ps3 FF on-line !
Je vais invoqué le " massacreure de noobs " ca va étre vite fait lol
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 3:28

Je me fait pas trop d'illusions sur ce jeux.Comme je l'ai dis plus haut je le prendrais c'est sur.Le jeux peux être bien je dis pas le contraire MAIS et j'insiste sur le MAIS il mériterais un nom et pas un numéro.
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 3:46

jte comprend pas mafio pourquoi tu voudrais pas ?

Sa serais pas sympas de pouvoir enfin jouer avec gamer et autre Xbosien du fofo ?

Puis sa reunirais vraiment du monde =)
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:04

Pcke Microsoft nous a volé l'exclu Sad mdrr

Nan c'est vrais que vu comme ca ca peut étre cool ( joué avec gam3r et Spark et Venus et ceux qu'on connait )

mais c'est tout , les autres joueur crosoft J'VEUS PAS JOUER AVEC EUX ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:10

Ben moi y'a pas mal de monde avec qui cela me permettrais de jouer alors sa me ferais plais.

Deja j'aurais pensé que pour MW2 il y aurais pensé, mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:42

Oé mais t'imagine la taille des serveurs ?

Déja que pour Mw2 ils doivent étre énorment....

techniquement déja je sais pas si c'est possible....
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 4:55

Mafiozi-Systeme a écrit:
Oé mais t'imagine la taille des serveurs ?

Déja que pour Mw2 ils doivent étre énorment....

techniquement déja je sais pas si c'est possible....

d'ailleurs quant j'y pense, quant tu voit qu'un jeu comme MAG tourne a 128 vs 128 sans un lag, et que sur un cod a 6 vs 6 sa lag sans arrêt je trouve sa honteux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 5:56

Pas faux j'avais jamais fait le comparatif des deux jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Skrilax
maitre du pad
maitre du pad
Skrilax


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 37
Localisation : la ou la polution regne
Date d'inscription : 03/03/2009

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 8:02

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?


pour : tant que sa reste un final fantasy alors ou est le probleme !?
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:06

Le problème c'est qu'on a été habitué a une magnifique histoir solo , on espère juste que l'histoir de ce FF 14 seras bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:12

Le journal de ce mec, c'est ce qui m'a persuadé que FF en ligne ça doit être enorme :

http://www.ffworld.com/?rub=ff11&page=journal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 18:48

J'ai lue que la première page mais ca c'est marquant et j'ai mêmes craintes que le gars qui a écrit ca:
Citation :
Je me disais par exemple que je ne pourrais pas jouer à mon propre
rythme, contraint, pour progresser, de suivre une équipe de fortune
composée de bourrins prêts à tout pour assouvir leur soif aveugle de
XP/LV, et autres hurluberlus confondant RPG et jeux de course.

Citation :
Depuis quelques jours, mon envie de jouer se fait de plus en plus grande

Si non seulement il faut jouer comme un bourrin pour tenir le coup et qu'en plus ce jeux rend accro comme WOW autant retourner frager du trou duc sur COD quoi.

J'appréhende vraiment ce FF.
Revenir en haut Aller en bas
Skrilax
maitre du pad
maitre du pad
Skrilax


Masculin Nombre de messages : 1099
Age : 37
Localisation : la ou la polution regne
Date d'inscription : 03/03/2009

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMar 2 Mar - 21:29

quel rpg n'est pas accro ? ceux de pc ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Mar - 5:41

heu...tu voulais dire quel "joueur" n'est pas accro aux RPG Skri nan ? ^^

ben figure toi que ca existe les anti-Rpg malheuresement "ils" foutent le bordelles sur les forum dédier aux RPG et jou les détracteur en pensant qu'il n'y a que leur avis qui comptent et que TOUT le monde devraient detesté les Rpg -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Mar - 6:22

moi je suis anti-RPG lool
non j'irai pas jusque là mais je n'aime vraiment pas ce genre de jeu ... vous vous en foutez ?? ba c'est bien, moi aussi Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? 284763
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitimeMer 3 Mar - 11:06

non, détrompes-toi car ton opinion nous importe. C'est toujours enrichissant de savoir pourquoi tu n'aimes pas. Attention à ce que tu dis sur ce topic quand même hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Contenu sponsorisé





Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?   Final Fantasy ONLINE,pour ou contre? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy ONLINE,pour ou contre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NDS] Final Fantasy III [NDS]
» [NDS] Final Fantasy IV [NDS]
» [PS1]Final Fantasy VII [PS1]
» [PS1] Final Fantasy VII [PS1]
» [PS2] Final Fantasy XII[PS2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: