Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Toujours à critiquer Nintendo...

Aller en bas 
+5
Sparktatouillet
G.rom
Shin-1986
Tutu
gam3r
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 4:17

Voila, jvoudrais votre avis sur la "politique Nintendo". La semaine dernière jme suis pris la tête sur dans les commentaire de GameKult avec des "pro-Sony" et des "pros-Microsoft" qui critique à tout bout de champ Nintendo pour tout et n'importe quoi!

L'article porter sur le portage de Hit GameCube sur Wii (Metroid Prime 1 & 2, Pikmin 1 & 2, Mario Power Tennis, Donkey Kong Jungle Beat) Le nom donnée à cette gamme c'est "Nouvel Façon De Jouer", car ces jeu GameCube ont d'interer sur Wii de ce jouer exclusivement au combot Wiimote/Nunchuck.

Bref, les pro-s et pro-m critiquer cette gamme de jeux, disant que Nintendo ne savez faire que des remake, que la Wii est une console poubelle, et que surtout, les jeux gamecube sont retrocompatible avec la Wii, donc pourquoi en faire des remake alors que l'on peut se les procurés en version GC d'occase...et bien sur que c'est encore une idée de Nintendo pour ce remplir les poches

Ils ont raison sur un point, pourquoi sortir des jeux Gamecube adapter a la Wii, quand cette dernière est capable de lire les jeux GameCube...Tout simplement pour que le public de la Wii, qui se compose principalement de personne n'ayant jamais connu de console puisse profiter des hit de la Gamecube avec le maniement familier de la Wii, ainsi, ils glissent les consomateur vers moins de Causual pour plus de Gamer...

Mais eux ne comprenne pas se genre de pratique, surtout que des jeux comme Pikmin et surtout Metroid se prête super bien à la maniabilité Wiimote/Nunchuck!

Ensuite ils ne voie pas l'interer de re-acheter le jeu pour ceux qui l'on deja fait sur GC...

La je dit que quand on est fan, on achète! Qui n'as pas acheter plusieurs version DVD d'un film juste parce l'une est collector, ou bien le même film mais en Blueray?

Mais Nintendo a surtout fait ça car les éditeur tier ne font que du causual pratiquement,et qu'il faut bien donner du gamer au joueur. Du coup dans l'attente des vrais jeu exclusif, Nintendo ressort les vieux titre...Et puis, des remake de jeu, ont en voit tout le tps partout.
RE4 a bien mieux cartonné sur Wii que sur PS2/GC réuni, et pourtant la remake Wii et sortie deux ans après l'original! Là, les jeux que nous serve Nintendo ont les plus vue depuis 5 ans au moins.

Bon, juste le prix qui est un peu abuser quand même: entre 25 et 30€ la Wiimake.

Voila, donc je voulais votre avis sur ce genre de pratique, vus qu'ici ont est assez ouvert, et que je suis sur de ne pas me faire insulter directement...(j'espère...)

Fini pfff....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 4:22

nan ça pour nintendo, mais pour sony c'est pareil ... les deux autres critiques a mort ....


Pour microsoft c'est pareil ...


La guerre des console fait des ravage et c'est dommage !
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 4:41

Calme toi Gamer ca vas aller lol!
Le probléme avec ce genre de com a la con c'est q'aprés les fan de Sony et de Microsoft passent tous pour des abruti.
Honnétement la Wii est une consolle différente des deux autres grosses machines du moment mais c'est loin d'étre un défaut Wink
D'ailleur si demain ya un gars qui me propose un Wii ou une 360 je prenderais la Wii sans hésiter (bien que je n'ai rien contre la Box)
Le probléme c'est que la Box et la PS3 se ressemble sur pas mal de points de vue et elles on énormement de jeux en commun donc voila pourquoi mon choi se porterais sur la wii Very Happy

Ensuite pour les remake perso quand c'est des jeux que kiffe j'achéte sans me poser de question sur le prix.
Comme tu dit,quand on est fan on n'achéte.
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 5:44

Le probleme c'est souvent le prix ^^

Mais moi je trouve que les prix sont correct ...


360 = prix faible pour une tres bonne console nexte gen
PS3 = plus cher très bonne console + outils (lecteur+dd) next gen

Wii = console pas cher pour tout joueur

PC = Tout prix, pour configuration proportionnel au prix !




Apres les gens chipote beaucoup sur les PAD PS3/360

PAD/clavier+souris

Exclusivité

Casual ou pas

Beau ou moche

après t'as les hooligan des consoles avec leur fanboys ... et leur super argument ..



Bref moi je défendais un peu avant, mais j'ai laisser tomber car même si t'arrive a te faire comprendre par certains t'en as d'autre qui comprenne pas, et apres t'as des nouvelle personnes, avec des nouveau debat

La guerre des consoles c'est un truc impossible a géré, et je déconseille de vous enerver la dessus, ni de rentrer dans le jeu ^^


Moi jme suis fait bannir plein de fois quand ct l'époque ps2


mais depuis la next gen c'est pireeeeeeeeeeee !
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 10:51

Les ces trous du C... d'esprits cloisonnés. Nous avons tous un profil de joueur et chaque console répond a des besoins différents. La Wii est LA console à Remake dans le sens ou on redécouvre un titre avec cette nouvelle jouabilité. Combien de fois, devant Okami, j'ai dit que ce jeu était génial mais pas taillé pour la PS2, pour la Wii (qui n'était qu'un projet à l'époque). Pour ce qui est des remakes, ils permettent aux jeunes joueurs de découvrir les hits du passé et pour les vieux dans mon genre, de redécouvrir sous un nouvel angle des titres qu'ils affectionnent et convoitaient de refaire tot ou tard. Ces pros-Sony et Microsoft doivent bien s'incliner devant Chrono Trigger DS, Okami Wii et Resident Evil 4Wii, si ce n'est le cas, c'est qu'ils manquent clairement d'objectivité. Ils sont aigris par les records de ventes d'une console à laquelle ils n'adherent pas. Enterrons la hache et rappelons à tous qu'on parle de JEUX vidéo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:38

Perso j'ai souvent (trop) été déçu par la Wii...mais pas plus que par la PS3 ou la x box 360. Ce que je reproche à cette consoloe c'est de ne pas proposer de jeux plus...."scénarisé"... jetez un coup d'oeil au rayon de jeux Wii et vous vous rendrez compte a quel point cette petite console est envahie de jeux "casual" du genre Party games et autre imbécillité qui nous divertis un week end...

Cela dis, nintendo est l'un des tout meilleur développeur et rien que pour ses exclusivité comme Zelda , mario ou l'excellent super smash bros brawl la Wii est quasiment indispensable (j'ai trop adoré Mario Galaxy) même si nous n'avons que trop rarement droit a des jeux de cette qualitée.

Voilà de toutes façons comme vous le savez, moi je penche très clairement pour le "clan" microsoft là ou l'on trouve vraiment de bons jeux et en bonnes quantité.
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMar 10 Fév - 23:58

bon alors je tiens a préciser que je ne suis pas pro quelque chose dans cette guerre des console (même si j'ai une preference sony mais sa c'est que j'ai commencer mes petit pas de gamer sur psONe) et que pour moi la ps3 la 360 et la game cube sont de bonne console . Mais la wii ... désolé... je coince.

attention debut de mon discourt Razz

Bon je suis joueur depuis l'age de 7 8 ans ce qui donne la date de 1995-96.
Vous avez tous connu cette epoque en voyant vos date de naissance et comprenderez peut être mon avis alors. J'ai deja poster un sujet sur ce que devienne les jeux video et j'ai deja attaquer nintendo avec sa wii dans ce sujet mais je vais me re-expliquer .
Pour moi la wii est une console 70% casual 30% gamer. alors la je sens les critique arrivé. Alors avant tout prenez un inventaire des jeux wii sorti et ragarder lesquel posséde vraiment un bon potentiel par rapport au nombre total de jeux existant sur la wii. ATTENTION JE NE DIS PAS QUE Y'EN A PAS (g-rom nous en a citer meme si je les connais pas tous, je fais confiance ^^)
De plus même les jeux qui faisait la reputation de nintendo (mario) on changer au profit d'une nouvelle facond de jouer (si je me souvien bien c toi gamer qui me disait qu'il etait bien simple et rapide par rapport a sunchine)
Alors oui pour moi la wii est une machine qu nintendo a sorti pour faire du fric encore du fric et TROP de fric sans pensé au joueur et en sortant un tas de merde (il faut le dire) sur sa console, en se basant sur un pseudo concept de nouvelle facon de jouer qui en fait une couille pour attiré les personne qui refusais de jouer avant ou qui n'était pas attiré par le jeu. (coup de marketing !)

Alors pour ce qui est des portage je vous laisse devinez mon avis : pour moi mieu vos posséder un game cube qui posséde d'exellent jeux (car même si on aime pas trop le style nintendo ce qui est mon cas on peut aimer ce qui est aussi mon cas oui oui j'ai passer de longue heure sur GC)

Bref si vous pensez que je dis sa au hasard au que non, j'ai etudier la stratagie de nintento en cour de mercatique recement et a putain comme je le disais dans le précedent sujet j'était obliger de dire a contre coeur dans mes cour que nintendo avait une bonne politique de vente puisque il gagner du fric (jvoulais rajouter en baisant la gueule des joueur et en se faisant du fric sur le leur dos mais mon prof aurais pas aime je crois Laughing )

Bref je dois ométre des chose mais croyez moi j'ai jouer a mario kart sur wii ... PAS aimé (du moin avec leur sois disant nouvelle facon de jouer ... eurk) alors que j'avais tellement aimé jouer des heure au mario de SNES.

Alors je tiens a redire que je sais que il y a de bon jeux sur wii, je sais aussi que sony et microsft tiennent aussi a se faire des tune sur les joueurs mais que pour moi nintendo emporte la course au fric au la main et sa c'es regrettable surtout quand on vois la nouvelle generation de joueur qui passe leur temps a jouer a des jeux de casual ... (nostalegie du bon vieux temps)

ps : sa a rien d'agressif ce que je dis et je m'en prend a aucun joueur aiman la wii hein Laughing c'est mon avie rien que sa et j'accepte volontier les critique de ma critique Very Happy

edit : ce n'est donc pas nintendo qui est critiqué mais sa politique de vente avec la wii. Non enfaite c'est la wii qui est critiqué. Apres nintendo on aime ou pas chacun ses gout.
De plus j'ai poster juste aprés spark mais il fait effectivement une remarque de taille : pas de jeux a scenar (même desaster day of chrisis se base a mon gout beaucoup trop justement sur le nunchuk pour avoir une bonne notre alors que perso pour moi le scenar est d'une betise et les graph a ben faut que je revois une video et jvou dis sa jme souvien plus la Razz )
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:24

Mais quelle entreprise sort un produit pour pas se faire du fric??

Mais bon, la je parle de remake, même pas de guerre de console... Vous dites que la Wii n'as que des jeux Casual, c'est vrais, et c'est pour ça que Nintendo porte des jeux GameCube sur Wii, vue que les Tiers ne bouge pas et que Nintendo ne peut pas produire un nouveau jeu gamer par mois!
Je trouve que c'est un bon truc mais la encore ont critique! J'en ai même entendu qui disent que Nintendo na produit que 3 bon jeux sur NES et que depuis ce ne sont que des suites du même jeu (Mario/Zelda...) Heu la je dit que c'est la même chose partout! (Fifa, PES, RE, Need For Speed, ....la liste est longue...), que c'est des developpeur sans imagination, et qu'ils n'ont rien revolutionné...bref, c'est vrais que sans eux, ont aurais pas eu la manette comme ont la connait aujourd'hui, avec ces gachette, ses stick et sa vibration (toutes inventer par Nintendo...)

Bref je m'eloigne du sujet lol.

Donc, pour en revenir au remake, jes jeux choisi sont : Pikmin 1 & 2, Metroid Prime 1 & 2, Mario Tennis et Donkey Kong Jungle Beat.

Les ameliorations apporter au jeux sont les suivantes:
-Pikmin 1: Utilisation de la Wiimote pour pointer directement sur l'ecran, possibilité de refaire un jours passer, un mode 16/9.
Ce jeu est fait pour la Wiimote! Pikmin et comme un Lemming mais en mieux, la Wiimote apporte un grand conford de jeux!

Pikmin 2: Utilisation de la Wiimote, autre nouveauté pas encore annoncer.

Metroid Prime 1: Surement le jeu le plus attendu de cette gamme! Il reprendra les commande de Metroid Prime 3, avec normalement son moteur graphique. C'est le meilleur de la trilogie Prime! A posseder a tout prix, même si on l'as fait sur Cube!

Metroid Prime 2: Pareil que pour Metroid Prime 1. Pas d'autre ajout encore annoncer.

Mario Power Tennis: Tout a la Wiimote Nunchuck, en gros une version plus reel de Wii Sport Tennis. sauf qu'ici on dirige sont perso.

Donkey Kong Jungle Beat: De nouveau niveau et le tout jouable a la Wiimote/Nunchuk.

Nintendo a preferer ne pas toucher au graphisme de Pikmin 1, Mario Tennis et Donkey Kong, pour je ne sait quel raison. Et c'est bien dommage, sinon Metroid devrai avoir les graphisme du 3, tout comme le 2.
Pour ma part, je trouve cette initiative plutot bonne de Nintendo, ainsi le nouveau public decouvre des jeux "gamer" et vas peut-être oublier un peu le casual. Et les dev tiers se mettron a reflechir aussi! A part EA qui a annoncer que 50% de ses prochain jeux seront sur Wii, aucun n'autre ne fait d'effort, si ptete Ubisoft et Sega.

J'acheterai Metroid Prime, trop adorer ce jeu! C'est le seul des 3 qui possede l'esprit Metroid. Et puis jouable au couple Wiimote/Nunchuk, que dire de plus!

ps: je tien a preciser que je nevoulai pas fair un debat guerre des console....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:38

Sans debattre d'un coté comme de l'autre, je voulais mettre l'accent sur un point toutefois. La console la plus vendue de sa génération est la cible de toutes les fausses licences et jeux de merdes en tout genre. Quand je vois la quantité de merde sur Wii et DS, ça m'exaspere mais si on regarde un peu en arrière, ce n'est pas le concept qui attire mais bel et bien la diffusion. Car la PS2, il y en avait des merdes et à foison ! Quoi de plus normal quand on voit le nombre de foyers qu'ils pouvaient toucher avec leurs fausses licences pourries.
Ensuite, il faut rendre à Nintendo (ou plutot à Myamoto, Kondo et leur Team puisqu'on a l'impression qu'il n'y a qu'une vrai team de dev chez eux) ci qui est à Nintendo, ils font des jeux la pluspart du temps géniaux mais il ne faut pas oublier que Sony et Microsoft plus recemment (en raliant Sakagushi à leur cause par exemple), savent aller dénicher des teams de dev de talent pour nous avoir offer God of War, ICO et SOTC, Gran Turismo, Ratchet & Clank et j'en passe.
Là c'était juste pour détendre l'atmosphère et reconnaitre les talents respectifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 0:58

je suis d'accord je sur le faite que on ne peut pas dire que nintendo n'a pas fait de bon jeux : comme je le disais que l'on aime ou pas on se doit de reconnaitre un jeu quand il est bien .

Aprés pour moi cette histoire de detecteur de mouvement reste une sorte de coup de promo sur la console (est ce que vous avea deja vu vos vieu jouer avant ? ou autant de fille ?) même si ce concepte reste sympas pour certain jeux, moi je reste adepte de notre bonne vieille manette.

Aprés quand on veut parler accessoir je pense : wii sport, wii feet , ,lapin cretin (euh combien de fois il compre nous ressortir ce truc out droit sorti de rayman ??) donc je vois = bouse indigne de s'apeler jeux video (bon pour les lapin cretin sa peut aller 5minute et te tripper mais bon apres viva casual game !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:05

Rendons à nintendo ce qui revient à nintendo, il faut reconnaître que Nintendo à créé une petite console bien sympathique au possibilités bien vaste mais malheureusement squatée par un grand nombre de titre sans intérêt...les meilleur jeux sur Wii ne sont ils pas des jeux made in nintendo?...bah si....quel ne fût pas notre déception d'apprendre que resident evil umbrella chronicles n'était en fait qu'un vulgaire jeu de tir...alors que nous nous attendions a un vrais Resident exclusif à la Wii dans lequel on apprendrait de nouveau élément de scénario.......bah non...capcom sait contenté du minimum....et je ne parle pas des remakes des épisodes gamecube.....

La Wii est techniquement limité comparé a ces concurentes.....oui mais elle est tout de même capable d'afficher des graphismes très correct (resident evil 4, mario galaxy) alors pourquoi les développeurs se contentent t'ils de nous pondre des jeux Wii baclé aux graphismes minimaliste?....LA Wii est capable du meilleur mais bien souvent c'est le pire qu'on nous offre.

Et puis pourquoi des remake des grands succès gamecube?....C'est un peu comme si la gamecube représentait le meilleur de ce que peu faire la Wii....dumoins c'est un peu l'impression qu'on pourrait avoir...

C'est dommage...

Là aujourdhui une bonne partie du catalogue de nintendo à été adapté sur Wii (métroïd, mario kart, zelda, pikmin, animal crossing)....qu'est ce que nintendo a encore a nous offrir sur Wii lorsque l'on sait que généralement il ne sortent qu'un Zelda, qu'un mario, qu'un animal crossing, qu'un mario kart etc.... par génération de console?

Vu le nombre de Wii vendue dans le monde j'espère que nintendo nous offrira encore beaucoup de titre de la trempe d'un mario kart ou d'un smash bros brawl dans l'avenir...mais j'en doute...malheureusement...

En tous cas je n'attends pas un seul jeu cette année sur Wii....a moins d'une surprise de nintendo mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 1:42

Je déteste comme toi Yone les jeux style Lapin Cretin et autre copie de Mario Party.

Et je suis d'accord pour dire que la majorité des jeux wii ne possède pas de scenar, a part quelques un...

Tient, je vais vous résumer les argument contre Nintendo que j'ai entendu:

-console de merde.
-GameCube 1.5
-Que des Remake Nintendo.
-Nintendo se resume à Mario Bros et Zelda Nes, le reste n'est qu'une succesion de suite ou adaptation du même jeux mais sur les generation de console suivante...
-Causual, causual, causual et encore causual
-Bouger pour jouer
-console nul sans grand jeux
-aucun avenir pour cette console.
-Prix abuser et pas de baisse de prix.



Mais le pire c'est que ces argument ont était donner alors que l'article parler de Pikmin1 qui ressort sur Wii. Bref, pratiquement rien a voir quoi. Et bien sur , c'est des possesseur de PS3 et Xbox qui l'on dit. A croire qu'ils attendent chaque fois une news Wii pour pouvoir critiquer et montrer leur supériorité....

Mais moi ce qui me fait marrer c'est que la Wii a la même situation que la PS2. Cette dernière était aussi la leader du marcher de sa génération, elle a que très peu baisser de prix, et on trouver autant de bon jeux que des grosse merde...

Pour répondre aux arguments:
-Console de merde: affaire de gout

-GameCube1.5: La Wii est plus puissante qu'une Xbox, mais mois que la 360, mais elle est sous-exploité. Regarder Mario Galaxie et vous verez la puissance de la Wii, et encore, là c'est un jeux de debut de vie de la console.

-Que des remake Nintendo: Les editeur tier ne bougeant pas, Nintendo ressort ces vieux titre, après ont achète ou pas. Les remake ont commencer avec Zelda Twilight Princess et RE4, Pour RE4, la version Wii est beaucoup plus agreable que les version GC/PS2. Donc pourquoi ne pas tenter cela avec les grand titre GC. Et puis jouer a Metroid Prime avec la maniabilité du 3, ça ne se refuse pas ^^.

-Nintendo se resume[...]generation de console suivantes: Je vous jure que j'ai lu ça! Les Mario ont tous était meilleur que le précédent, tout comme les Zelda! Et Nintendo c'est aussi Pokemon, Metroid, Animal Crossing, 1080°, Wave Race, Star Fox, Smash, Pikmin, ....Tous des reference dans leur domaine.

-Causual, causual,....: C'est vrais, mais c'est aussi la faute au éditeur tier...et nintendo n'aurais pas du axé ses pub la dessus. Mais il n'y a pas que ça sur Wii: Mario Galaxie, Zelda, Metroid, No More Heroes, COD5, Medal Of Honor, SSX, Shaun White, Tomb Raider, Musrhom Men...

-Bouger pour jouer: Enfaite de simple mouvement du poigner marche aussi tres bien....

-Console nul sans grand jeux: Voir la liste de jeux cité au dessus. Mario Galaxie est considérer comme étant le plus grand jeux de plateforme jamais créer...et il a révolutionné ce genre, rendant les jeux de plateforme moins "monde plat avec des saut" en ajoutant la graviter et l'arrondi des planète. La première fois qu'on joue, on a la tête a l'envers (dans tout les sens du terme lol).

-Aucun Avenir pour cette console: La console leader du marcher ne vas pas couler du jours au lendemain. De grand jeux sont prévu dessus: MadWorld, The Conduit, Dead Space, Final Fantasy CC, Dragon Quest, Zelda.

-Prix abuser: Les jeux Wii coute entre 49 et 59, les remake GC couterons entre 25 et 29€. La console c'est 250€ avec Wii Sport, une Wiimote et un Nunchuk. tant que la console se vend, Nintendo ne baisera pas les prix.

@ Spark=> Nintendo est en train de faire un Zelda pour la Wii, Twilight Princess etant la remake de la version GameCube. Il n'y a pas encore de Zelda exclu a la Wii. (je pense à une annonce à l'E3 cette année.). Et puis on a pas encore vue WaveRace, 1080°, Star Fox...


Voila, sinon je suis d'accord pour dire que sortir des jeux GameCube sur Wii c'est un peu con, mais comme je l'es deja dit, jouer a Metroid Prime avec la Wiimote/Nunchuk, j'achete!!
Et oui je sais, la puissance de la Wii est moindre comparer a la Bobox et PS3, mais bon je fait avec....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:04

gam3r a écrit:
c'est vrais que sans eux, ont aurais pas eu la manette comme ont la connait aujourd'hui, avec ces gachette, ses stick et sa vibration (toutes inventer par Nintendo...)

Alors la c'est pas pour t'emmerder Gam3r,ca vas même paraitre pro S vue les circonstance mais...
La premiére manette avec gachette et de nintendo ok,mais pour les stick et les vibration c'est sony qui a inventer ca sur PS1 Wink

Bref...Ca fait un peu pro S j'avous mais je réctifie les choses c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:13

hum sa ne sais pas shin j'crois avoir entendu que le principe de vibration avai été effectivement inventé par nintendo mais je sais plus si c'est sa c'est trés vague ...
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 2:35

Tu viens de me rappeler gam3r que c'est toi qui pourra profiter de Dragon Quest et FFCC espece d'enf... Déjà quand je vois le nombre de titres sur DS. S'ils n'en ont pas beaucoup de licences mais ils savent les exploiter chez Nintendo ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 3:52

Shin-1986 a écrit:
gam3r a écrit:
c'est vrais que sans eux, ont aurais pas eu la manette comme ont la connait aujourd'hui, avec ces gachette, ses stick et sa vibration (toutes inventer par Nintendo...)

Alors la c'est pas pour t'emmerder Gam3r,ca vas même paraitre pro S vue les circonstance mais...
La premiére manette avec gachette et de nintendo ok,mais pour les stick et les vibration c'est sony qui a inventer ca sur PS1 Wink

Bref...Ca fait un peu pro S j'avous mais je réctifie les choses c'est tout Laughing

"La principale innovation de la Nintendo 64 par rapport à ses concurrentes fut sans nul doute sa manette. Imaginée par Shigeru Miyamoto elle se présente sous la forme d'un trident et il est possible de la tenir de 3 manières différentes. Elle
est la première manette à être munie d'un stick analogique, permettant
de se déplacer facilement dans les jeux en 3D. Par la suite, tous les
constructeurs intègreront à leurs manettes un ou plusieurs stick analogique, notamment Sony, avec la DualShock, qui seront les premiers."


Wikipedia.


Mais nintendo n'est pas l'inventeur effectivement, c'est Philips. Pour les vibration, Nintendo la créer, et c'etait un boitier qui se brancher sous la manette (kit vibrateur) mais Sony l'as integrer au manette directement.

Voici la liste des inavation fait sur les manette de jeux depuis leur creation:

Historique des innovations [modifier]


Voici l'historique des innovations dans les manettes de jeux, depuis les années 1980 jusqu'à nos jours :


  • Nintendo NES et Game & Watch : Croix directionnelle. L'idée fut reprise par tous les constructeurs.
  • Nintendo Super NES : Quatre boutons d'actions en façade. L'idée fut reprise par de nombreux autres constructeurs.
  • Mattel Intellivision et Nintendo Super NES : Boutons Épaules (L et R), inventés pour éviter d'avoir six boutons d'actions alignés, comme le demandaient les développeurs de jeux de combats de l'époque, repris par tous les autres constructeurs.
  • Nintendo NES : Pistolet infrarouge, Zapper de Nintendo pour la NES avec le jeu Duck Hunt, repris par Time Crisis sur PS1.
  • Sega Megadrive : Manette moulée pour épouser la forme des mains (notions d'ergonomie), idée reprise par tous les autres constructeurs.
  • Philips CD-i : JoyStick(s) Analogique(s) (repris par Nintendo sur sa Nintendo 64, par Sega sur sa manette Saturn pour le jeu Nights into Dreams, puis par Sony sur les manettes DualShock de deuxième génération de la PlayStation, puis par tous les autres constructeurs).
  • Sega Saturn : Gachettes analogiques sur la manette (idée reprise par tous les constructeurs).
  • Sony Playstation : Deuxième joystick analogique, repris par tous les autres constructeurs.
  • Nintendo 64 : Vibrations ajoutées à la manettes par un boitier externe.
  • Sony Playstation : Vibrations intégrées à la manette avec un moteur à gauche et un droit de la manette, idée reprise par tous les autres constructeurs.
  • Nintendo Virtual Boy : Balbutiements de la réalité virtuelle.
  • Nintendo 64 : Port de branchement d'un périphérique intégré à la manette (idée reprise par Sega pour la Dreamcast et par la Microsoft Xbox).
  • Microsoft Sidewinder : Manette à détecteurs de mouvement à bille de mercure (repris par la Playstation 3 mais sur 6 axes).
  • Sony Playstation : Ajout d'une rangée supplémentaire de gachette, boutons R2 et L2, repris par la plupart des constructeurs.
  • Sony Playstation : Ajout de boutons sur les joysticks analogiques (boutons L3 et R3), repris par Microsoft pour la Xbox 360.
  • Sony Playstation : Toutes les touches analogiques (sensible au degré de pression sur la touche) sur la deuxième version des manettes DualShock.
  • Nintendo GameCube : Utilisation des ondes radio pour la liaison manette-console avec la manette Wavebird (idée reprise par tous les autres constructeurs).
  • Tiger Electronics Game.com : Utilisation d'un écran tactile, repris par la Nintendo DS. Ce système est par ailleurs depuis longtemps utilisé sur PDA, par exemple pour des jeux de stratégie.
  • Dreamcast Sega : Utilisation d'un micro Famicom, puis utilisé de façon différente par la Nintendo DS et sur PS2 avec le jeu SingStar.
  • Nintendo Wii : Utilisation de la gyroscopie1, la détection d'accélération et la position dans l'espace, la gyroscopie a été reprise par Sony sur la PS3.
  • Nokia N-gage : Utilisation du Bluetooth.
  • Sega Dreamcast : Utilisation de la Webcam, DreamEye sur DreamCast, GameboyCamera sur GameBoy (plutôt orienté photographie, camera signifiant "appareil photo" en anglais), puis EyeToy sur PS2, le PlayStation Eye sur Playstation 3, et enfin la Live Vision sur la Xbox 360.
  • Microsoft Xbox 360 : Ajout d'un bouton central servant d'accès au menu, repris par Sony pour la PS3 et par la Nintendo Wii.
  • Nintendo Wii : Utilisation d'un Haut parleur intégré à la manette.
  • Nintendo Wii : Manette séparée en 2 parties, une partie pour chaque main.
  • Nintendo Wii : Mémoire Flash de 6 Ko intégrée à la manette pour sauvegarder les avatars du joueur appelés Mii. Un principe similaire a également existé sur les manettes Nintendo 64en branchant une carte mémoire spéciale sur la manette.

Je tien a preciser que Nintendo sont les premier a avoir integrer un Joystick sur les manette ...

Tien, je te renvoi egalement sur un dossier que je vien de trouver et qui est super interessant=>L'evolution des joypad.
Je l'es lu et il est super top comme dossier.

C'est rien Shin, je rectifie juste les choses c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 4:03

Moi je posséde une wii chez moi ... quelque part par là...heu non...par là alors...? Toujours à critiquer Nintendo... 562172

et ouais ma wii prend tout simplement la poussiére faute de jeux qui m'interesse !
Moi a pars les mario & Co j'accroche a quasiment aucun jeux dessus Sad!!
Géneralement elle me sert lors de petite soirée entre pote devant un mario party ou un lapin crétin show (excellent d'ailleurs! lol) !! Sinon , tout seul c'est direction PS3, excepté mario galaxy ou je suis capable de rester quelques heures dessus Smile, j'ai eux aussi "dysaster" sur wii ... Mad sans moi !

La console de nintendo pour moi est une "console causual" , en tout cas pour l'utilité que j'en ai (facile de dire sa ya la ps3 a la maison ! lol ) !! apres si j'aurai que la wii chez moi ba je squatterai desus c'est sur donc en fait je pense que la wii n'est en aucun cas comparable avec une console comme la 360 ou la ps3 !

En tout cas une chose est sure les deux consoles de nintendo , wii et DS , excéle dans leur domaine et on su accrocher des millions de joueurs , les ventes parlent d'elle même !!

PS: ya pas de pro-s ou de pro-m ya que des pros-mes-couilles! lol
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:05

Moi j'ai tout bonnement l'impression qu'on peux pas être joueur de wii et joueur de ps3/360 en même temps ^^

J'ai une wii aussi, et j'aime bien celle ci, mais je n'y joue pas ...

Car c'est deux façon de voir le jeux video avec une autre approche !
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:13

voila c'est sa c'est une toute autre approche !

par contre moi je pense qu'on peut etre "joueur de ps3/360" et aussi "joueur de wii" mais pas moi en tout cas ! lool
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:20

gam3r a écrit:
C'est rien Shin, je rectifie juste les choses c'est tout Wink

Il est fier de lui l'enfoirer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 5:31

tana 1-0 shin
gamer 1-0 shin

lol!

hihi^^
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:20

sympas petit historique on voit effectivement que beaucoup de chose sont sorti de chez nintendo ... de chez sony aussi quand meme (je pensais pas autant). Mais question miscrosoft éhéhé j'en ai pas vu des innovation XD
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 1:55

c clair, moi aussi je penser pas que Nintendo et Sony avait tant inenter et donner au jeux videos. Nintendo conçoi les idée est Sony les ameliore...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 4:10

Ho nannnn j'résumerais pas ca comme ca faut pas déconner lol

A croire que Sony n'a jamais d'idées !!!

Et puis c'est l'biznesse, chacun essaye de savoir ce que l'autre est en train de faire pour avoir une longeur d'avance c'est normal....

Mes couilles a coupés que Nintendo paye des mecs pour laisser trainer l'oreil cotés Microsoft et Sony lool
( coté S et M aussi biensur ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Doc'-Destructor91
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Doc'-Destructor91


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : 91220 ou ps3
Date d'inscription : 02/09/2007

Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:38

bon j'ai pas tout lu mais faut etre complement con pour critiqué la seule console qui fais du benefice premierment et surtout la plus vielle marque de console encore en service ajd!!! demain nos gosses jouerons pour sur a une nintendo mais bcp moin sur qu'ils jouent sur une xbox 2000 ou ps50 nintendo a toujour ete critiqué (pour la 64 le choix de rester au cartouches par exemple) nampeche que nintendo est tjr la et il y a peu de chance que microsoft et sony aient la meme longevité !
la xbox et la ps3 c'est sensiblement le meme publique visé que le jeu se nome gear of war2 ou killzone 2 c pareil c 'est du fps point la wii innove et pourrai peut etre nous surprendre alor que les deux autre ben on c'est deja quel type de jeu arriverons bcp de jeu qui etai reservé au pc avant!
a l'ouest rien de nouveau quoi mdr
apres la wii n'a pas les meme graphismes epoustouflant que ses deux concurante mais bon navé mais je mecclate plus avec mes vielle memere de snes ou master system ou mes emul.arcade que mes deux next gen (a part commando 3 et crash commando qui font franchement plaisir)
les graphismes y a pas que ça dans un jeu et sony et microsoft on tendance a l'oublier
allez Mario a dans 50 ans pour verrifier ta pas pri une ride!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toujours à critiquer Nintendo... Empty
MessageSujet: Re: Toujours à critiquer Nintendo...   Toujours à critiquer Nintendo... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours à critiquer Nintendo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Nintendo 3DS
» Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...
» Conference Nintendo E3 09
» la prochaine NINTENDO
» Mais que fait Nintendo !!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: