Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:57

Oui bah je veux bien être gentil mais parfois faut quand même regarder la véritée en face hein, nintendo et sa gamme de jeu "nouvelle façon de jouer" sur Wii c'est trop abusé quand même. Bon oui je sais personne ne m'oblige a acheter ok on est daccord mais je donne mon avis je peux oui?...ok...bon. Voilà Nintendo est sans aucun doute le rois du jeux vidéo, nintendo est surement LA marque la plus sûr en terme de qualitée de jeu mais...là c'est trop abusé. De quoi je parle? bah vous n'êtes pas sans savoir que big N est entrain de ressortir les grands hits de la gamecube sur Wii sous un prétexte idiot et surtout hypocrite de nous proposer une nouvelle façon de jouer.....................ouai euh....on s'en fout quoi.....
C'est daprès moi une façon super simple de remplir encore un peu plus les poche de nintendo (déja bien pleine) en achetant des titres sortit il y a de nombreuses année sans qu'ils soient retouchés...

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:05

Bah nintendo il marche car il reussissent leur promo (pubs et tout et tout) c'est mon avis, car a chaque fois qu'il y a une pub, hop sa montre un groupe d'amis ou une famille de tout age ... C'est la le points fort de la console.

Apres moi sur une wii, moi je m'ennuie ... j'ai acheter plusieurs jeux (pas mal de mario) et beh aucun des jeux me tiens en halène ...

Nintendo se rattrape chez moi avec la Ds, qui pour moi est bien meilleur qu'une psp Very Happy

Apres je préfère et de loin avoir une ps3 ou une Xbox360 que la wii
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeSam 4 Avr - 23:20

Ce que j'en pense...c'est pas bien et bien. Je m'explique.

Les titres proposés en "nouvelle façon de jouer" sont:
Mario Power Tennis
Donkey Kong Jungle Beat
Pikmin
Pikmin 2
Metroid Prime
Metroid Prime 2

C'est jeux sont sortie sur GameCube ya quelques années. Le plus vieux est Pikmin qui date de 5 ans je crois.

Pourquoi les ressortir sur Wii?? Alors que la Wii li les jeux GC.... Nintendo pompe notre fric la où ils peuvent et sur ce coup ci je trouve completement ridicule cette pratique.

Mais apres sur ces jeux, deux retiennent mon attention, Metroid Prime 1 et 2.
Ok, ils sont a peine retoucher graphiquement, mais les jouer à la Wiimote/Nunchuck comme le 3....c'est un pur kif!! Surtout que niveau graphique ça va encore. C'est je pense les seuls jeu qui faut posseder de cette gamme, sauf si vous les avez deja sur Cube.
A la limite, ceux qui ne connaise pas Pikmin peuvent le prendre, c'est
un jeu fait pour la Wiimote, mais ceux qui le connaise déjà, ça sert a
rien. Surtout que Pikmin 3 et en chantier.

Apres les autres sont là pour boucher les trou. En ce moment, a part MadWorld, pas de grand jeux. Nintendo ressort c'est titre pour remplir son catalogue et ses poches. Mais le fait qu'il sortent tel qu'ils sont sortie sur GameCube est un grand frein. C'est même completement incomprehensible.
Bien sur Nintendo à déjà repondu au critique vis a vis de ça en declarant que ces ressorti sont fait pour les nouveaux venu dans le monde des jeux video. La plupar des possesseurs Wii n'on jamais jouer à une console avec elle. Et comme la GameCube n'as pas super bien marcher (alors que c'etait une super console, meilleur que la concurance pour moi^^) ben Nintendo en profite pour ressortir ces titres....

Un gros carton rouge pour Nintendo sur ce coup la.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeDim 5 Avr - 0:52

je suis d'accord avec toi, la gamecube était une très bonne console injustement boudé du public mais surtout des développeurs qui avaient pourtant à leur disposition une plate forme techniquement largement supérieur à une Playstation 2...y'a qu'a comparé resident evil 4 sur cube et sur PS2...putain c'est flagrant....

Certe la première x box était un peu plus puissante que la gamecube mais il y avait un véritable fossé entre elle et la PS2.

Pour revenir à la Wii et sa gamme "nouvelle façon de..." avec du recule je ne sais pas qui il faut le plus blâmer, les joueurs qui fonçent sur ce genre de jeu ou nintendo qui finalement ne fait que "profiter" de cet engouement....
En tous cas pour moi qui ai beaucoup joué sur cube je trouve ça...limite quoi...

Maintenant comme tu le dis Gam3r, la Wii à attiré beaucoup de nouveaux joueurs et donc ceux çi n'ont pas forcément connu les titres gamecube...

Nintendo devrait vendre ces jeux a prix très réduits...ce serait finalement plus honnête pour les joueurs ainsi que pour leur image de marque qui en prend pleins la gueule depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:31

sans vouloir etre mechant ni sans vouloir prononcer aucune critique : debat ayant deja eu lieu a ma conaissance dans un sujet de gam3r si je me souvient bien, et ou on avait evoquer justement ces refonte sur wii.

Perso je suis de l'avis de spark : tu veux jouer à de vieux jeux ? ben t'achete l'ancienne console qui maintenant coute pas cher.
Imaginez un peu que sony ce mettent a ressortir une grande parti de ses hit psone sur ps3 ...
On dirait : ouai c'est bien beau de retaper plein de jeux mais on les connais deja .

Ce debat est et restera toujours sans fin, j'en avais aussi parler dans un sujet ici nommé "que deviennent les jeux video a notre epoque".
Bref gam3r je sais que nintendo fait toujours de bon jeux, mais tout comme sony et microsoft il se sert des joueur comme pompe a fric et de facon encore plus flagrante je trouve.
Dommage.

edit : jviens de pensé a la DSi. A vrai dire je connais pas trop les innovation mais j'ai vu un comparatif sur jeuxvideo magasine et la DS de base remportai le challenge ... Alors quand j'ai entendu parler de cette conole et vu la pub qui fait genre "oua on nintendo a rajouter une CAM a la console mais c'est trooooooooop bien" Oui la j'en envie de leur dire "vous vous foutez de la gueule des joueur la c'est pas possible !"
(perso pour la psp jpense exactement la meme chose a ressortir des version identique juste en baissant le poid et la taille de la console, et cela justifian un réhausse du prix ... foutage de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:46

http://www.actu-game.com/index.php?option=com_content&view=article&id=379:ds-lite-dsi-laquelle-choisir&catid=55:news-nds&Itemid=72

jette un œil et tu verra toutes les améliorations ....

actu-game c'est pas jv magasine lol la diff c'est que sur actu-game on suce personne LOL
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitimeDim 5 Avr - 22:53

Je suis aussi de cet avis mon cher. Si encore ils les avait refait graphiquement...même pas!! Faut pas abuser. Après voila, moi personnellement, je prendrais les Metroid Prime car je suis un fana de la série depuis toujours et que avec la maniabilité Wiimote/nunchuck, ce sera superieur de loin a la version GC.

Pour la DSi, je l'ai ainsi que la Lite et les innovations concernant surtout le son, les écrans et le DSiWare en font pour moi la meilleur version de la DS. Après, les APN sont la pour surfer sur la mode des portable, et faut pas croire qu'ils font des photo de mauvaise qualité à cause de la base résolution.
Si on regarde le hardware de la DSi, il est deux fois plus puissant que la DS Lite, pas au niveau graphique, mais tout le reste (RAM, Processeur...ect...). En gros sur DSi, les dev pourrons par exemple afficher plus d'éléments à l'écran, faire des carte plus grande, ça ramera moins en cas de surcharge...ect...des + qui font que c'est vraiment une meilleur console que la DS Lite.
Après, c'est sur que la vendre à ce prix, sans baisser la Lite, c'est un peu con.

Et puis voila, pour le reste vas faire un tour sur le lien de Zboo, tout y est expliqué ^^.

Pour en revenir au sujet, cette nouvelle game de jeux Wii est surtout destiner à ceux qui n'ont pas connu la GameCube. Ca fait chier, surtout pour des gamer comme moi, qui ont déjà connu la moitier de ces jeux sur Cube, mais c'est comme ça. De toute façon, cette année, Nintendo se ratrape avec les gamer avec une foule de jeux enfin pour nous ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Contenu sponsorisé





Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Empty
MessageSujet: Re: Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...   Nintendo et sa nouvelle façon de jouer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nintendo et sa nouvelle façon de jouer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Nintendo 3DS
» La nouvelle Console portable de nintendo annoncé !!!!
» T'en a pas marre de jouer?
» A quoi jouer vous en ligne en ce moment ?
» Si vous aviez l'occasion de jouer les McFly?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: