Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un léger sentiment de lassitude

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:35

Je viens de me rendre compte de ca une fois de plus avec le post de spark sur le dernier batman sortis :
Je suis lassé par les jeux.
Pas en générale non. Mais y'a un truc qui fait que je suis beaucoup moins ... dedans.
Si je n'ai pas connu le début des débuts niveaux jeux vidéo, j'ai quand même connu l'ère ou ce n'étais pas un buisness basé sur la com. de mass et l'arnaque (surtout l'arnaque). Et c'est peut être ca qui fait que je change. . .

On ne peut pas le nier des licence sont largement avantager de nos jour :
battlefield
Call of duty
batman


En gros parmi tant d'autre je ne prendrais que ces trois en exemple vu que même au niveau du forum ca fait ravage (plus de 15 page sur battlefield et deux réponse ou trois pour un deux ex juste extra comme exemple de comparaison ...)

Je ne lis plus beaucoup la presse écrite car je ne peut pas trop me permettre de mettre 7€ dans un mag, mais je n'en achètes plus pour d'autres raisons : des tonnes d'articles sur des jeux qui sont certes bien mais qui n'ont RIEN d'extraordinaire .

Désolé mais je ne trouve pas que les deux derniers batman révolutionne le jeu vidéo. Il réinvente un héros déjà existant et se sert de sa notoriété pour justement en faire un bon jeu. Il est beau, sympa a jouer fun oui mais encore ? Y'a du boulot ca ce voit et je ne dit pas que ce n'est pas un bon jeu, MAIS celon moi ca ne mérite pas tout ce boxon médiatique

Maintenant parlons FPS. Sans dec. J'ai jouer a MW3 et celons moi vu le résultat il n'aurait même pas mérité un seul article avant sa parution, juste un test et une note de 14/20 lui aurait juste suffit.

Je n'ai pas pu essayer battlefield mais en gros j'ai entendu que les version console (multi) ca n'étais pas ce a quoi on pouvait s'attendre. Et un solo a chier enfin presque mis a part que c'est beau (depuis quand un beau jeu est un BON jeu BORDEL !!! Un léger sentiment de lassitude  8542 Un léger sentiment de lassitude  8542 )

Et parlons uncharted maintenant. J'ai fait l'effort de lire les articles.
" Nous avons pris le soin de modélisé des grain de sable, et le feu et blablabla"
En gros tous les article tournaient autour du fait que le prochain épisode serais le plus beau jamais vu que on en prendrais plein les yeux.
Le jeu est sorti : c'est beau oui mais le reste ? Un scenario qui apparemment léger, des situations que ne surprennent plus personne (tiens un train tombe sur la gueule de drake ... rho normal j'ai envie de dire ^^ [ex pris dans le 2 vous aurez reconnu Wink) des fusillade à gogo made in uncharted 1 & 2.

Bref je ne dis pas que ce ne sont pas de mauvais jeux. Du tout.
Mais repensez au passé. Revenez 10 ans en arrière ... (question media et notoriété du J.V, pas niveau technologie sinon c'est sur que la ^^)
Ces jeux aurait il été aussi bien noté, apprécier & adulé ?

Bref je sais que avec les exemple que j'ai pris je vais me faire des ennemis.
Mais voila tous comme pour assassin's creed ben je me tate j'vois plus trop l'intérêt ...

Bref c'étais mon instant déprime ... vous pouvez maintenant tous vous pendre ou venir me pendre lol!


Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:58

Comme je te comprend... J'ai très régulièrement de gros coup de lassitude, dans ces moments là aucun jeu ne semble me satisfaire et j'en arriverais à douter de ma passion le jeu video en général.
Je te conseil donc de faire comme moi dans ces cas là... une bonne branlette, un bon film de c.... ah non excuse moi je m'égare..

nan dans ces cas là change littéralement de genre de jeu, je ne sais pas si tu à la Wii mais perso c'est vers cette console que je me tourne en cas de grosse lassitude (dans ces cas là un bon Mario ou un bon RPG du genre Xenoblade ça fait du bien crois moi^^)... avant de revenir quelques semaines plus tard sur ma bonne vieille PS3 avec beaucoup de plaisir.

Le truc c'est qu'on nous propose en gros toujours le même genre de jeu.


Dernière édition par Le Sp@rk le Dim 13 Nov - 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeDim 13 Nov - 23:12

Je vois ce que je tu veux dire.
Merci du conseil mais je n'ai pas de wii (je n'arrive absolument pas a prendre de plaisir a jouer sur cette console va savoir pourquoi ...)

Du coup j'vais aller me telecharger un film de c..

Ah nan je m'égare aussi du coup Lol
J'vais aller me faire un dead nation pour me remettre les idée en place tiens =)
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 14 Nov - 0:05

Perso c'est exactement ce que je pense, a part une légère différence pour BF3, le solo n'est vraiment pas prenant ( a part le son et la qualité graphique) le scénario est a chier en gros on se fait chier !!! Mais le multi par contre lui est prenant !! Concernant MW3 les retours que j'ai eu c'est que c'est la version 1.5 de MW2 ... donc ou est l'intérêt ....


Concernant u3 j'aimerais vraiment l'essayer mais bon payer 70€ un jeu pour 8-10H de solo sa me fais chier !!!


Donc j'attendrais !


Et batman j'ai regarder les vidéo test et sa me tente pas beaucoup !!!


Moi aujourd’hui j'aimerai un GTA San andreas mais en Next gen avec encore plus de liberté des maps super grandes est diversifiées Avec une histoire qui tient debout !!!

Des jeux comme san andreas on en voit plus, red dead était bien, mais regarder, au bout du compte le jeu est bien rangé dans un placard !!

Alors que GTA San Andreas est toujours dans ma PS2, qui est prête a être allumé avec ma sauvegarde 100% et presque 1000H de jeu ...

Même avec 100% je prend du plaisir ya toujours des trucs a faire, et refaire une save 0% sa me dérange pas !
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:11

Voila c'est ca que je dis : je n'arrive plus a retrouver dans les jeux de nos jours cet envie de le finir encore et encore (regarde MGS1 - 2 - 3 par exemple je les ai fini facilement 5-6 fois et encore pour certain plus sans jamais m'en lasser alors que le 4 bien que sympas pas ben ca a pas depasser une seule fois malgrés mes tentative.)

Alors est ce que ca viens de moi ou de cette nouvelle génération de jeux video et de mentalité thune et arnaque ... va savoir.

Je porte de grand espoir sur le prochain GTA pour nous redonner cette envie mais je garde desormais un sentiment de reserve, vu comment les "déception" s'enchaine ces derniers temps [ j'ai commencer a regarde la video teste d'AC revélation de nunus enfin voila encore un scenar baclé alors que y'a largement de quoi faire sérieux fait chier ...]

Bref je viens de commencer little big planéte ca change mais bon ca reste pas mon genre favoris (ben ouai en plus d'être blazé en ce moment j'suis quelqu'un de difficile Lol)
Revenir en haut Aller en bas
Lily
colle au pad
colle au pad
Lily


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : sainte marie la mer (66) ^^
Date d'inscription : 15/01/2009

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeLun 14 Nov - 19:22

moi depuis que j'ai la ps3 a disposition toute la journée pour moi toute seule... ben elles sont rares les occasions où je daigne l'allumer... perso j'ai la wii mais niveau lassitude je préfére retourner dans ma bonne vieille game boy que c'est bon Smile

sinon niveau nouveauté celui qui m'a le plus choquer c'est tintin.... gné? chez mes parents j'ai pu jouer a tintin sur la bonne vieille sega et franchement il était beaucoup plus complexe, mieux fait c'étais pas un jeu pour les moins de 10 ans en voyant les extrais du jeux je suis restée devant la télé bouche bée pendant 20 minutes.

alors oui les jeux vidéos aujourd'hui c'est juste du commerce on aura plus les jeux d'antan faut pas rêvé alors pour le plaisir autant racheter une bonne vieille console où on s'éclate beaucoup plus et où les jeux démodé certes mais beaucoup moins cher et beaucoup plus prenant
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitimeMar 15 Nov - 5:02

Le probléme c'est que si on part comme ca (même si c'est en partis vrai a mon grand regret) on va aussi se lasser.
Chaque choses a besoin d'innovation.
Je sais pas je repense a l'infiltration made in Metal gear solid, la liberté d'un gta, la durée de vie hallucinante des final fantasy ou bien le fun des premier mario kart.

A chaque fois ces jeux on été aprécier car ils étaient bon mais aussi et surtout parce que ils ont apporté une bouffé d'air frais au monde du jeux video à l'époque ou ils sont sortis.

Et de nos jours combien de fois ressentons nous ca ?
Les derniers à avoir provoquer ca (me concernant) est deus ex et encore avant dead space premier du nom ... alors j'dois vraiment être difficile ca ce trouve sinon ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un léger sentiment de lassitude  Empty
MessageSujet: Re: Un léger sentiment de lassitude    Un léger sentiment de lassitude  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un léger sentiment de lassitude
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lassitude du jeu vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: