Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 Lassitude du jeu vidéo

Aller en bas 
+5
G.rom
dbmu7
venusmemnoch
woodoocry
Sparktatouillet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeMer 27 Avr - 22:28

Lassitude du jeu vidéo  Ennui210



Il arrive un moment dans la vie d’un homme où le jeu vidéo ne présente plus l’attraction de son enfance. J’y suis depuis un an, j’ai le plus grand mal à m’investir corps et âme dans une aventure qui me semble, à mesure que les obligations professionnelles et sentimentales se font insistantes, d’un intérêt ludique éphémère, ou bien d’une vacuité artistique et intellectuelle sidérante.

Les jeux vidéos ont bercé mon enfance, accompagné mon adolescence, aujourd'hui ils parviennent avec peine à me distraire.

J’ai cru d’abord à une phase passagère, j’ai réfléchi sur les causes de ce désamour, mais il m’a fallu rebrancher mes anciennes consoles pour en tirer des analyses concrètes.


Premièrement, la technique s’est considérablement enrichie, les moteurs graphiques ne limitent plus la créativité des développeurs et les productions sont d’envergure hollywoodienne.

Pourtant il manque à la plupart de ces jeux une mise en scène. Les plans fixes, la recherche esthétique dans le cadre, la composition autour du personnage qui faisaient la force d’un Resident Evil 2 n’existent plus dans les survival horror. Le joueur n’est plus prisonnier de l’espace créé par les développeurs, il le dirige au même titre que les mouvements du héros. Autant qu’une bande sonore, la mise en scène participe de l’atmosphère qui se dégage d’un univers.



Même dans Silent Hill 2 où la caméra est plus ou moins libre en mouvements circulaires, elle conserve une certaine indépendance dans son rapport au personnage (décentrée, en plongée etc.). La tendance à recentrer la caméra sur le personnage, à l’inexpressivité de l’espace, a profondément modifié la relation entretenue entre le joueur et l’univers vidéoludique.



Deuxièmement, alors que les jeux sont de plus en plus courts, ils ont perdu la notion du temps.

Le mot d’ordre est de ne plus laisser le consommateur s’ennuyer une seconde, des scripts se déclenchant dès qu’une action est accomplie pour en relancer une aussitôt.

L’action a phagocyté l’exploration au détriment du développement du scénario, qui devient une toile de fond, un prétexte à un tsunami de combats sans fins.

C’est le cas de la série Uncharted, où malgré la réussite des phases d’exploration et de plateforme, le joueur passe plus de temps à tirer dans tous les sens qu’à rassembler les pièces d’un puzzle. A quoi bon s’investir dans un scénario s’il est réduit à l’état de cinématiques n’ayant pour seule fonction que d’établir une transition entre deux séquences de castagne.

L’hyperactivité du personnage, la démesure quantitative d’ennemis à abattre, la répétition de schémas guerriers, à défaut d’immerger le joueur, n’ont pour effet qu’un appauvrissement de l’intensité scénaristique et par là même de l’aventure, dont la nature cérébrale, affective et imaginaire est bradée au profit des pulsions reptiliennes.

Enfin, ces deux évolutions, d’une part l’absence de mise en scène à travers l’expressivité de la caméra, et d’autre part la rentabilisation du temps par une dynamisation de l’aventure au détriment du développement scénaristique, ont fluidifié les genres traditionnels du jeu vidéo pour en édulcorer leurs spécificités contemplatives et les unifier au sein du paradigme de l’action. C’est le cas de Resident Evil 5, Dead Space, Alan Wake et Mass Effet qui sont fondamentalement des jeux d’action – des jeux de tir – habillés d’une surcouche d’aventure, d’horreur ou de jeu de rôle.


Ces constatations - sans aborder le sujet de la stagnation de genres tels que la plateforme ou la baston depuis une décennie - m’amènent à comprendre les ressors de mon éloignement progressif du jeu vidéo contemporain.

Des productions relancent parfois mon intérêt, mais il est vrai que je regrette une époque où la limitation technologique semblait protéger le juste équilibre entre gameplay et scénario, entre action et contemplation.

Très concrètement et pour vous donner une idée, j'achète en moyenne 5 jeux par mois, sur ces cinq jeux, j'arrive (souvent péniblement) à m'investir dans un seul....les 4 autres? ils prennent la poussière....je me dis que je les finirais plus tard...


Merci d'avoir lu ce pavé, c'était destiné a tous ceux qui se retrouvent dans ces lignes...
Revenir en haut Aller en bas
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:16

moi c'est un peu pareil, je pense qu'une part de nostalgie entre en compte aussi...
Sinon essaies en changeant de plateforme genre sur pc jouer a des vieux jeux du style diablo2, divine divinity, baldur gates, ou même en FPS soldier of fortune 1er du nom, half life 1 et 2 , le unreal1, voir du warcraft 1/2/3, heroe of might and magic.....

c'est ce que je fais en ce moment , du coté des consoles pour jouer a autre chose, changer les idées.... pis aussi ça sert a rien de se forcer a jouer je pense, des fois pendant 2 mois j touche pas a un seul JV, pis ça me prend d'un coup, je joue a un truc et je le fini ...
en ce moment j'ai brotherhood qui trainne, mais je preferre ne pas y jouer du tout... et quand j'aurais vraiment envie je le jouerais pour le finir.

bref, oui on vieillit, on a des obligations, faut pas se forcer, on en reste pas moins des gamers et quand le gout du jeu reprends ça repart a fond, mais pour quelques semaines/mois pas plus....
Le JV je me rends compte que c'est sympas les jours ou il pleut grave, un temps pourrit , rien a faire d'autre... aller hop, journée branlette devant le pc/console.... mais sinon je prefere aller voir des potes/famille/faire du sport etc avec l'age.... ça enrichit pas plus, mais c'est sympas aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:21

Peut être est ce simplement parce que tes gouts ont changé en matière de rêve et d'éloignements. shooter tout ce qui bouge ne t'amuse plus, pas plus que piloter comme un grand malade dans une ville à la circulation danse. Tu as même besoin de te créer toi même ta propre évasion avec LBP. Peut être est il temps de cherche de nouveaux genres auquel tu t'es peu ou pas frotter. Les jeux de réflexion, ou les STR par exemple.

Je dis ça, mais je ne sais pas à quoi tu joue non plus hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 1:51

C'est un peu pareil pour moi aussi, un gros coup de mou ( je parle bien du rapport avec les JV bandes d'obsédé lol) c'est dernier temps...J'ai plus la même motivation qu'a la sortie de la PS3, d'autant plus qu'ont "subi" les errements de Sony en ce moment...Ont peu mettre sa sur le compte de la vie professionnel et de famille aussi, mais je pense que c'est surtout au niveau des jeux qui nous sont proposer Crying or Very sad Un jeu comme COD4 qui à réuni ici tellement de monde et ou je pouvais passer des heures à jouer, chose que je n'arriverai plus à faire maintenant...
Même s'il nous est proposer de bon gros hit comme Red Dead Redemption.. Rejouer à un jeux comme Metal Gear m'apporterai plus de plaisir qu'un jeu de maintenant...C'est peut être un cap, du moins je l'espère^^
Mais en tous cas je me retrouve dans ce que tu à dit.
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:37

Désolé mais je ne me retrouve pas dans ce que tu as superbement narré.
Même s'il y a une enorme part de vérité sur le fond, rien ne t'oblige à jouer à des jeux où le tir, la castagne sont les aspects le plus présents.

Pour ce qui est des séquences servant de transition, je suis tout à fait d'accord et je ne vois, malheureusement pas de solution.

La durée de vie des jeux raccourcit à mesure que les joueurs les ingèrent. Il subsiste toutefois des exceptions (Disgaea, Gran Turismo, Puzzle Quest par exemple). Toujours plus de business, si des joueurs sont capables d'acheter 5 jeux par mois, pourquoi se priver ? (ce n'est pas contre toi biensur mais pour démontré l'effet de consommation qui s'est mis en place autour du marché du jeu)
Pourquoi 5 jeux par mois !! J'ai toujours dit que les joueurs "pirates" ne terminent pas leur jeux parce qu'ils ont trop de choix et donc trop de facilité à abandonner pour passer à autre chose, tu es peut-être victime du même syndrome dans une moindre mesure. Pourquoi ne pas limiter ton choix à 2 Titres par mois ? Un jeu est un investissement, il faut l'amortir sinon autant lacher l'argent mis dans ces jeux pour autres chose, non ? ça ne te pese pas de savoir que certains jeux t'ont couté de l'argent pour prendre la poussière ?

Les responsabilités professionnelles & au foyer font justement que des joueurs trentenaires, comme nous, ont besoin de s'évader, de décrocher, je JOUER !!! Peut-être que ta fille va s'y mettre aussi (si ce n'est déjà le cas) ? Mon fils de 9 ans joue souvent avec moi à LBP, COD, Dissidia... et c'est comme une forme d'education videoludique, une passation des connaissances et de la dexterité sans la moindre compétition, que du plaisir de jouer avec une personne qu'on aime. Une nouvelle forme de complicité s'est créée. Des moments que je n'échangerai contre rien au monde. C'est aussi un moyen d'aprécier différement les jeux.

Enfin, Venus n'a pas tord, notre profil de joueur évolue, pourquoi ne pas essayer des titres dans des genres plus variés ? Perso, à la fin de l'ere SNES et durant quasiment toute l'ere PS1, je ne jouait plus qu'aux RPG et rien d'autre, au bout d'un moment, on réalise qu'on est passé à coté d'excellents titres (Imagines un gars quiv joue 8h par jour à sa PS qui n'avait jamais mis les mains sur RE, WipeOut, Tekken...). Les casuals ne t'interessent pas (Angry Birds par exemple), les Guitar Hero non plus ? As tu essayé un jeu de sport comme Top Spin 4... Je ne compte plus le nombre de jeux qui me rebutaient et sur lesquels j'ai posé les mains pour ne decrocher que quelques dixaines d'heures plus tard.

En tout cas félicitations pour cette profonde analyse du sujet dans un français si soutenu par un belge Wink . T'es fort Sp@rk, sérieusement. Tu imposes le respect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:43

G.rom a écrit:
? Mon fils de 9 ans joue souvent avec moi à LBP, COD, Dissidia... C'est aussi un moyen d'aprécier différement les jeux.

C'est pareil pour moi aussi Razz Je m'éclate a joué avec mon lion^^ Comme tu dit c'est une passation de pouvoir lol! Mais l'élève ne dépasera pas le maitre mdrr2
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 11:52

Dans mon cas, c'est sur, il me dépassera. je ne gagne plus que dans 60% des cas environ. Ha s'il était aussi doué à l'école.... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 13:56

Pour répondre à GG: 5 jeux acheté par mois (non piraté je précise) neuf ou d'occaz c'est le minimum pour en trouver un qui attire mon intérêt par mois...

un exemple de titre acheté mais que je trouve vite lassant:

Infamous: pas mauvais, de bonne idées mais vraiment trop répétitif. Le héro atteint le degré zéro de charisme tout comme la ville qui ne donne pas envie de la parcourir vu le peu d'intéractivité qu'elle propose.

Enslaved: Après un début vraiment jouissif et explosif le reste n'est qu'une succession de couloir "déguisé" dans lesquel ont nous propose toujours le même schéma de gameplay. Les personnages centraux du jeu ne sont guère attachant et encore moins charismatique. Les phases de plate-forme sont trop assistée, le scénario n'a absolument rien d'original ni de passionant etc...

...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 16:27

C'est aussi pour ça que des sites ou magazines spécialisés existent, ça permet d'avoir de bonnes idées du jeu avant de se lancer dessus. peut être du devrai essayer de te concentrer sur des jeux portant une note plus proche de 17/18 que des 15/16 par exemple. Sinon, essaie de voir s'il n'existe pas des boutique de location de jeux tout simplement, ça te réduira énormément les dépenses.

Sinon perso, moi aussi je joue avec ma fille. je lui éclate la tête sur SSF4 ou Marvel vs capcom 3 ^^
Mine de rien, elle se débrouille pas trop mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 19:14

je pense que ton "dégout" spark , vient du faites que tout simplement il n'y a que trés peu de BON jeux auxquels on peut accrocher et ne pas se lasser ! dans l'année doit y'avoir 2 ou 3 gros jeux vraiment bon qui doivent sortir pas plus ! donc forcément sa limite le "réel plaisir" de jouer puis il suffit que tu n'aime pas un style de jeu pour que ces 2-3 jeux se transforme en 1 seul et unique jeu a l'année !

je suppose aussi que ton age avancé ( ho l'enculéééééééé mdrrr ) y est pour quelque chose ! je pense qu'on ne prend pas le même plaisir a jouer a 40 balais que a 20 piges ; car plus t'avance dans cette vie (de dingue ) plus les soucis se font omniprésent : enfant , loyer et autre facture , la nana qui casse les bonbons , et autres péripéties de la vie qui font que ta pas forcément la tête a te foutre devant ton écran bouche ouverte devant un jeu "moyen" !

après je me trompe peut être et je dit peut être encore des conneries plus grosse que moi Laughing mais c'est mon point de vue de là où je suis , le cul vissé sur ma chaise de bureau, dans un petit appart' que finance mes parents ... la belle vie quoi LOL ( qui a dit tanguy ???? Lassitude du jeu vidéo  8542 ^^ ) !

Donc voilà , pour moi ton topic ne me "choque" pas plus que sa car je pense qu'une fois que j'aurais avancée autant que toi dans cette chose qu'on appelle la vie ba je penserai surement comme toi mon ami gay Wink

Je profite donc de ma jeunesse (que tu n'a plu mouahahahaha Lassitude du jeu vidéo  562172 ) en m'achetant en moyenne 1 jeu par mois et en louant 2 par mois en attendant de bouger mon gros cul de chez papa maman Lassitude du jeu vidéo  699996
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 20:29

Dabord je n'ai pas 40 ballais mon p'tit Zboobinou Lassitude du jeu vidéo  284763

Cela dit il est vrai que l'âge y est sans doute pour quelques chose, je n'arrive que très difficilement à "m'imerger" dans un jeu et vu mon emploie du temps et mes obligations famillial mes sessions de jeu sont de plus en plus réduite, ce qui n'aide en rien...

J'attends LA noire avec une titmide impatience, j'espere que ce titre me collera au pad comme il y a quelques années...

Pour Venus: En belgique la location de jeux vidéo est interdite depuis quelque années. Sinon oui je me réfère aux notes de magazines ou site spécialisé mais cela ne m'empêche pas d'être déçu d'un jeu qui a reçu une note excellente de 18/20.

Je pense prendre un peu de recule avec les consoles et pourquoi pas y revenir avec beaucoup d'enthousiasme dans quelques semaines/mois...

En tous cas merci pour vos commentaires engagés Lassitude du jeu vidéo  67064
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:45

Trouve toi un jeu de cul ^^
tu va fumer tes consoles là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeJeu 28 Avr - 21:51

G.rom a écrit:
. Ha s'il était aussi doué à l'école.... study

lol! J'ai penser à la même chose la dernière fois que j'ai jouer avec mon lion^^

Georges Abitbol a écrit:


J'attends LA noire avec une titmide impatience, j'espere que ce titre me collera au pad comme il y a quelques années...
]

Moi c'est peut être le seul jeux que j'attend cette année, avec FIFA 12 bien sur^^ Avec Rockstar on est jamais déçu, enfin pour ma part en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeVen 29 Avr - 0:23

Georges Abitbol a écrit:
Dabord je n'ai pas 40 ballais mon p'tit Zboobinou Lassitude du jeu vidéo  284763


merde Shocked c'est vrai que j'ai pas vérifier mais je te penser du meme age que le vieux jeanmimi ( du coup vais verifier son age aussi a celui là Lassitude du jeu vidéo  284763 )
edit : jeanmi a 39 c'est presque 40 lol c'est bon jsuis pas completement fou xD !

sinon je pense comme nunus , Trouve toi un bon jeu de cul et la je mise tout ce que tu veut que tu retrouvera ce coté "immersif" Lassitude du jeu vidéo  284763 Lassitude du jeu vidéo  284763
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeVen 29 Avr - 11:42

"plus immersif" lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeVen 29 Avr - 15:26

z'êtes con Lassitude du jeu vidéo  284763 Lassitude du jeu vidéo  284763
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeVen 29 Avr - 18:15

Ouais mais on a pas tord ^^

avoue ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:09

ben alors on a un coup de blues !!!!
ca arrive et en plus quand ca t'arrive dans un truc que tu adores d'habitude ca fout les boules
cette lassitude peut etre passagere mais elle peut etre aussi definitive
si tu voies que que ca te manque pas et ben tu peux te dire que les JV c fini pour de bon !!
perso c pas que je suis lassé mais faut dire que ca manque serieusement de creativité ou plus precisement de renouvellement des genres ok un FPS restera un FPS mais avec le matos qu'on a, ils arrivent pas a faire un jeu qui ne ressemble pas comme 2 gouttes d'eau au precedent :on change l'histoire ou d'epoque et on ressort la meme rangaine sans de vrai changement notables qui fait vraiment evoluer le jeu
cette année je m'attends a rien sauf un jeu "the last guardian" que j'ai precommandé d'ailleurs c'est le seul jeu qui je pense va apporter autre chose que les jeux habituels (enfin j'espere !!)
j'espere pour toi spark que c juste passager mais comme je te comprends


ps :zboo suceur de gland ,le PSG tous des PD

ah j'oubliais RAW vient dans ma region U can't see me !!
Revenir en haut Aller en bas
killDEZ
Modérateur
Modérateur
killDEZ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : PS3 - X360 - Wii - PC
Date d'inscription : 10/09/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 0:51

j'ai pour habitude de vite me lasser des jeux video , mais la voyez que sa fais 4 ans que je suis sur WoW et toujours pas lasser !

oui je sait vous pouvez le dire ......

je suis un gros geek !! mais je trouve ce jeu tres immersif car il y a toujours quelque chose a faire dedans
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 1:15

et tu t'es pas encore fait tué par ta femme toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 2:43

Bizarrement, je resens la même chose que toi Spark, pourtant j'ai 24 ans lol.

Je n'arrive plus a vraiment m'investir dans les jeux. Ma Xbox 360 prend la poussière, pourtant j'ai Dead Space 2 à finir, ainsi que Brotherhood, tout deux commencer ya deux mois et j'ai Crisis 2 que je n'est pas encore touché. Le prob c'est que je n'est aucune motivation pour m'y remettre...

Même en me tournant vers la Wii, qui propose toujours de vrai bon jeux rafraîchissants au milieux des jeux HD bourré d'action, je ne trouve rien a me mettre sous la dent.

A l'heure actuel, le seul jeu qui me tente vraiment vraiment, c'est Ocarina Of Time 3DS ! Le retour tout neuf de la Légende des jeux vidéos ! Mais une fois le jeux en main, ect-ce que je le dévorerais comme à l'époque de la version 64 (et ensuite GameCube) ... a voir si la motivation restera ...

Il est marrant de voir que le seul jeu qui risque de me scotché a ma console et qui suscite mon intéré au milieux de tout ces bon jeux qui sortent sur les console actuelles, n'est autre qu'un jeu sorti en 1998 sur N64 ... Un signe d'un ras-le-bol des production hollywoodienne qu'on nous sert depuis quelques années, ou tout simplement un grand coup de nostalgie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 2:52

tu arrive encore a y prendre du plaisir après le nombre de fois où tu te l'ai fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 3:00

Oui :p

Bha je l'est fait sur N64, puis sur le CD collector de la GameCube.
Et la oui je compte me le reprendre sur 3DS. Ocarina of Time version 2011 en 3D ... comment y resister lool Smile

C'est pas le seul jeu qui me donne toujours du plaisir même apres les avoir fait et fait plein de fois. Mario bros sur Nes, Eternal Darkness, Mario 64, Zelda MM, Zelda WW, Wave Race, F-Zero, (beaucoup de Nintendo ...) les jeux de mon enfance me font toujours craquer Smile. Mettez Mario Bros premier du nom sur l'ecran, prenez votre manette et vous souriez de bonheur comme au bon vieux temps et il reste toujours aussi addictif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 14:18

Pareille que toi Gam3r...

J'ai Brotherhood et Dead space à terminer.... aucune motivation et pourtant ces deux jeux ont reçu une très bonne note...

Brotherhood: Il ressmble bien trop à Assassin creed 2 avec une histoire bien moin intéressante, la seule ville que l'on peu visiter a sa guise à savoir Rome manque de charme....ce n'est pas Venise c'est certaint. Les missions assez répétitive...bref ça ressemble trop à un Assassin creed 2.5. Pas mauvais mais il manque une âme a ce jeu.

Dead space 2: Avec tout le bien que j'ai pu lire sur ce jeu, je ne vais peut être pas être très crédible mais je trouve perso que c'est un sous Resident evil.

Je m'explique: Le jeu se résume a une succession de couloir infesté de monstre que l'on traverse à une vitesse qui ne permet que trop rarement de faire monter la peur. Dead space se résume aussi souvent à un vulgaire shoot mettant en scène un perso central dénué de tout charisme (avoué qu'un Léon Kennedy de RE2 et RE4 en imposait) pareille pour les persos non jouable complètement creux, il ne se dégage rien de ce jeu si ce n'est de très bonne scène d'action fort bien mise en scène.
Même si RE5 était une grosse déception, ce n'est pas demain que dead space prendra la place de la célèbre série de capcom.


Avouez que même après toutes ces années, le père mario donne toujours envie de prendre la manette, rien que ce boitier donne envie de jouer...

Lassitude du jeu vidéo  Super-10
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitimeSam 30 Avr - 17:24

en même temps brotherhood est un 2.5 oui, et non pas un troisième volet de la série. C'est une suite directe de chez directe. L'histoire se concentre surtout sur les borgias afin de répondre un peu plus aux questions qu'on se pose.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Contenu sponsorisé





Lassitude du jeu vidéo  Empty
MessageSujet: Re: Lassitude du jeu vidéo    Lassitude du jeu vidéo  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lassitude du jeu vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un léger sentiment de lassitude
» Video de casting de jeux video
» Le jeu vidéo s'éloigne t'il du jeu vidéo?
» psp video 9
» Vidéo vraiment fun ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: