Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les incontournables de cette génération Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les incontournables de cette génération

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeJeu 15 Avr - 15:21

Je vous propose de citer vos 10 jeux incontournables par ordre de préfèrence. Les jeux cités devront être des jeux sur PS3/xbox360/Wii uniquement... 10 jeux toutes consoles confondue. jeux DS/PSP hors course.

1 Uncharted 2
2 Bioshock
3 Assassin creed 2
4 Little big planet
5 Heavy Rain
6 Gears of war 2
7 Darksiders
8 GTA 4
9 Mario galaxy
10 Fable 2


Pour les raisons:

1 Pour l'esthétisme, fun, humour et l'action
2 L'univers de Rapture, enfin un FPS avec un bon scénario.
3 Le carnaval de venise, les graphismes, le scénario...
4 La création, le fun seul ou en multi, un grand bol d'air..
5 Enfin un jeu au scénario mature, le backround, les graphismes
6 L'action à l'état pur, les grosses bébétes, les grahismes...
7 Un mix très réussis entre God of war et Zelda!
8 Liberté d'action, ville très grande, personnage hyper fun..
9 Sans doute l'un des jeux Wii les plus fun, les trouvailles...
10 Une aventure sublime, notre chien fidèle, les graphismes...


Au chapitres des grands absents je citerai God of war 3 qui n'a pas sa place dans MON classement dans le sens où je trouve ce jeu juste divertissant...alors que les précédents étaient...énormissime! C'est pas des graf HD et des scènes gore qui font un bon jeu...
Metal gear solid 4, Il aurait été onzième de mon classement..rien à dire d'autres... et Mass effect 2 qui loupe de peu l'entrée dans mon classement faute de place malgré qu'il soit excellent Wink...
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeJeu 15 Avr - 16:17

1 - Super Mario Galaxy : Il reussit toujours a renouveller son gameplay avec brio ce moustachu


2 - Grand theft Auto IV : Immense, sans tabou, et très habile melange de scenar & liberté, du GTA quoi


3 - The Orange Box : HL2 un des meilleurs FPS à scenar, TF2 : une crise de rire en ligne, Portal une experience bluffante.


4 - Uncharted 2 among thieves : Sp@rk avait parfaitement résumé dans son test LE jeu de la PS3


5 - Mass Effect 2 : Le seul titre bobox qui me fait reellement rager de ne pas en avoir une


6 - Fallout 3 (GOTY): Le jeu aux quetes annexes de malade


7 - BioShock : Scenar, pouvoirs, armes et surtout ambiance de fou


8 - LittleBigPlanet : le jeu le plus communeautaire qui soit n'est pas sur Wii ^^


9 - The Legend Of Zelda : Twilight Princess : et je n'ai pas de Wii -_-


10- Call Of Duty 4 Modern Warfare : je pense qu'il n'a rien inventé mais extremment bien pensé et avec un mode solo hollywodien, un jeu très federateur ici



et pas FF13... Il faut être objectif Sad



Dernière édition par G.rom le Ven 16 Avr - 19:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:20

Pareille G.rom, j'aime beaucoup FFXIII mais ce n'est vraiment pas l'un des meilleurs jeux joué sur PS3...

Vu que c'est assez calme ici sur le fofo, j'ai posé la même question sur mon blog de Gamekyo et voiçi les réponses:

http://www.gamekyo.com/blog_article242007.html
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeJeu 15 Avr - 18:26

Et dire que j'ai voulu être objectif... Ils se sont pas pris la tete eux au moins. C'est le coeur qui a parlé. La dernière réponse avec une note en nombre de smileys avec les coeurs (le dernier) trop bien pensé lol. On retrouve quand même souvent les memes jeux. On se plaignait mais cette génération apporte son lot de gros titres et de nouvelles franchises ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 5:11

c'est dur comme classement quand même....
Mes 10 jeux incontournable de cette génération (pas de PS3, désolé lais j'ai pas encore cette console).

- Super Mario Galaxy: pour le renouveau de la platforme qu'il a amener (sphérique), pour cette aventure superbe, et pour la beauté des galaxies, et puis c'est Mario quoi!!!

- Dead Space : celui qui a bousculer Resident Evil, l'envoyant valser loin loin!

- Assassin's Creed 2 : Enorme jeux, graphisme au top, aventure au top... vivement la suite!

- Batman Arckham Asylium : Le retour de la chauve-sourie plus forte que jamais! Super jeu qui respecte enfin le comic. techniquement soignée, que se soit les graphismes ou les effets sonore. La référence des jeux de Super Heros.

- Rock Band Beatles : Oui, Rock Band Beatles lol, mais j'ai surkiffé ce jeu. Un vrai jeu hommage au Beatles, qui permet en plus de faire découvrir leur musique a cette génération (même moi je connaissais que certaine chanson...) Un jeu chouchouté de toute part. Et une vrai expérience musicale. Et puis, en générale, je préfère Rock Band à Guitar Hero lol.

- Metroid Prime Trilogy : la saga des Prime, une référence sur Cube et sur Wii. Une claque de la part de Retro Studio, qui sont parvenus a retranscrire l'ambiance des épisode 2D dans un FPA...du moins pour le 1er et le 2eme.. le 3eme étant plus axé sur l'action.

- Bioshock : Une ambiance superbe où la ville est presque un personnage a part entière, un scenario super bien ficelé... Un FPS comme on en a plus fait depuis longtemps.

- Zack & Wiki : Un très très bon Point and Clic de Capcom. Tout mimi, tout beau, tout passionnant et qui donne mal au crane à chercher la solution. En plus la difficulté est là. Un jeu très Old School et j'adore!!

- Dead Space Extraction : Quand Viseral Game s'attaque au genre Rail-Shooter, ça donne Dead Space Exctration, l'épisode qui explique celui sur console HD et qui par la même occasion étoffe son background, un rail-shooter parfaitement maitrisé, beau, et haletant. SI les éditeur prenais exemple sur ce jeu, le genre rail-shooter serais bien mieux apprécier.

- No More Heroes : Un jeu de geek qui ne se prend absolument pas au sérieux avec son hero geek et fier de l'être. Tout simplement hilarant. Suda c'est fait plaisir avec ce jeu, et ça se voi et ressent. Il arrive sur console HD, je vous conseil de vous l'essayer. Un jeu fait pour les joueurs avec plaisir et envie, comme avant Smile

Voila mon ptit top qui rique d'être chambouler en fin d'année avec l'arrivé de Mario Galaxy 2, Metroid Other M (c'est sur et certain pour lui), No More Heroes 2, Monster Hunter 3 ou encore Rock Band Green Day ou bien sur le tres attendu The Legend Of Zelda Wii qui j'espère entrera dans le top 10...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:50

J'ai hésité à inclure Zelda twilight princess et Batman AA mais pour le premier je l'ai acheté sur gamecube et chacuns sait que c'est à l'origine un jeu gamecube adapté sur Wii. Pour Batman, j'ai adoré le jeu mais son côté répétitif baston/infiltration/baston/infiltration/baston etc... m'a un peu soulé sur le dernier quart du jeu...
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:21

Zelda TP est un bon jeu oui, mais pas un bon zelda pour ma part... au coté de Ocarina Of Time et Wind Waker, il fait pas le poids... bon après c'est mon avis perso. et oui c'est un jeu GameCube a la base et ça se voie.

C'est vrai que Batman et répétitive, surtout vers la fin, mais il est quand même l'un des meilleurs jeux de ses dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:23

Star Ocean the last hope:J'ai adorer ce jeux,puis voyager de planéte en planéte ca change de voyager de ville en ville.Sauver la terre c'est bien mais sauver la galaxie c'est encore mieux^^

Call of duty 4:Celui ci apporter vraiment du changement aux FPS à ca sortie.Crée ca classe,des mode de jeux sympa,une bonne ambiance.Cod WAW et MW2 sont du réchauffer à coter.

Street fighter IV: Si il y a bien un jeux que je kiff c'est bien celui ci.Les styles de jeux différent et les possibilité offre une durée de vie illimiter pour un jeux de baston.Et les effet de lumière sont tout simplement magnifique.

Little Big Planet:Un jeux qui sort du lot,sympa,pas moche et inoubliable avec plus qu'un petit bonhomme...Une mascotte.Celui ci je le conseillerais a tout ceux qui on la PS3 sans hésiter.

Bioshock:Un FPS avec UN VRAI scénario,une ambiance accrochante et un univers de fou vraiment bien qui ce déroule dans une ville sous-marine.La je dis bravo 2Kgames.

Uncharted 2
:Le premier était déjà très bon mais le deuxième est encore mieux.Graphismes magnifiques,BO super,histoire super alléchante et magniabilité intuitive.Dans le genre j'ai presque envie de dire que ce jeux est parfait.

Métal Gear Solid 4: La fin d'une saga qui à marquer tout le monde je crois.Entre film et jeux ce jeux ma vraiment marquer.Et c'est l'un des seuls avec un certain Final Fantasy qui ma fait verser une petite larme à la fin.Tout simplement génial ce jeux.

GTA 4:Un Niko charismatique,une liberté quasi total,un scénario super,des beaux graphismes.Que demander de plus?Un GTA 5 peut être Wink

Batman Akham Asylum: D'habitude les jeux de super héros sont plat,ennuyeux,bacler,pourris même.Mais la les dévelopeurs on mis le paquet et ca donne un jeux super sur beaucoup de points de vue.

God of War III:On n'a beau dire ce qu'on veux mais il y en a pas deux comme comme Kratos.J'ai limite envie de dire que tout les proprio de PS3 DOIVENT avoir ce jeux.Son seul défaut (et ceci pour chaque épisode) c'est qu'il est peut être un peux trop court.

Voila voila,par contre je crois pas les avoir mis par ordre de préférence^^

 
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 19:47

Shin-1986 a écrit:
Star Ocean the last hope:J'ai adorer ce jeux,puis voyager de planéte en planéte ca change de voyager de ville en ville.Sauver la terre c'est bien mais sauver la galaxie c'est encore mieux^^


C'est lui que j'attaque après FF13 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitimeVen 16 Avr - 23:15

Et moi je viens de le racheter sur xbox 360^^ (pour rappel on me lavais voler)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les incontournables de cette génération Empty
MessageSujet: Re: Les incontournables de cette génération   Les incontournables de cette génération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les incontournables de cette génération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle génération de Pokémon!
» Attendez vous la prochaine génération de console?
» Explique cette image
» Vos attentes cette année
» Les hits de cette époque sur megadrive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: