Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Travaille dans les jeux vidéo .

Aller en bas 
+4
Mafiosi-Systeme
venusmemnoch
Zboo
Alex
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babilonik
jetteur de pad
jetteur de pad
Babilonik


Masculin Nombre de messages : 135
Age : 36
Localisation : Laon
Date d'inscription : 21/10/2009

Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaille dans les jeux vidéo .   Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 6:16

C'est clair t'as que 13 ans mais si vraiment tu te dirige la dedans tu fait un bac STT ou iris je crois, si tu te tourne vers un bac STT, en Terminal tu prend l'option Informatique de Gestion, ensuite tu as ton Bac, tu fait un BTS ou IUT, si tu vas en BTS, la deuxième année tu choisit le développement et apres le Bac +2 tu as un autre dîplome mais c'est sur 3 ou 4 ans et là je pense que tu sera bien bien payé à l'issue de ta formation !!!

Mais attention déjà le développement c'est pointu, même pire, cela te fait peter un câble en 2 secondes si tu bloque sur une virgule, un point, etc... Faut aimer ça ou plûtot avoir ça dans la peau, et ensuite faut vraiment que tu taff à l'école, normal mais surtout en dehors de chez toi car après pour partir vers des etudes Bac +5 ou 6 c'est par séléction, des gars de ma classe ont réussi à aller vers cette voie mais attention déjà il était premier de la classe mais aussi à peine sorti de l'école il retourné sur le pc programmer.

Si tu veut aller vers cette fois, je te souhaite bien du courage mais aussi de la persévérance mon pote !
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaille dans les jeux vidéo .   Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 8:08

Lol petite rectification il s'agit du Bac stg maintenant (stt version plus de droit et eco ... youhou Lol), moi j'vais surement suivre avec un bts Muc (management des unité commercial), J'pense que c'est la mielleur chose poour ensuite attaquer dans la vente.

Mais bon zboo tu sais j'pense qu'il vaut mieu avoir un metier pas trop payer et qu'on aime vraiment qu'un taf super chiant et bien payer (genre j'ai fais une saison la avec max, 15 jours, plus de 1000€ sauf que voila c'est vraiment trés long et chiant ^^). Bon aprés j'avoue j'ai pas cracher sur ce que j'ai gagner et j'vais pourvoir m'faire plaisir Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_biggrin

Tout depend des gout. Et effectivement G-rom j'avais zapper que alex avait 13 ans lol. Pour ce qui est de plus tard je ne sais pas , je sais que les point de ventes virtuelle vont se developper a grand V mais les points de vente physique resterons toujours indispensables je penses, car le contact humain lors des ventes rstera un element essentiel =)
Ben J'veux bien aller sur paname en tout cas, mais bon le probleme reste : un logement. Quoi ? un 30m² A 700€/moi vous avez dis ?

Pour le site alex voila les demandes actuelles bien que cela ne te serra surement pas utile pour le moment : http://www.micromania.fr/emploi/
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaille dans les jeux vidéo .   Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:49

Quand j'ai commencé à Paris 24m² pour 340€ parking compris à 25km de Paris. Mais si tu te rapproches de Paris, la douloureuse augmente.
Je comprends ton point de vu pour l'importance des points de vente à l'avenir. N'étant pas devin, l'avenir nous le dira mais ta réponse est pertinante.
Je suis également d'accord sur le fait que le taf doit plaire avant tout, avant même le salaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Alex
jetteur de pad
jetteur de pad
Alex


Masculin Nombre de messages : 357
Age : 27
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/12/2009

Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaille dans les jeux vidéo .   Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 16:15

Ouai mais bon c'est bien d'avoir un bon salaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Travaille dans les jeux vidéo .   Travaille dans les jeux vidéo . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaille dans les jeux vidéo .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» salon de jeux vidéo c'est...
» Video de casting de jeux video
» QUIZZ JEUX VIDEO
» Festival du jeux vidéo à Paris.
» Les anecdotes des jeux vidéo ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: