Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les anecdotes des jeux vidéo ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:18

Je sais pas pour vous, mais moi j'adore les anecdotes en rapport avec les jeux vidéo. Que ce soit lors de la conception d'un jeu ou tout simplement un caméo d'un personnage, c'est toujours un plaisir de les découvrir et par la même occasion d'en apprendre un peu plus sur ce vaste monde vidéoludique.

Je vous propose donc de vous faire découvrir des anecdotes, connues ou non, et de les commenter ensuite. Une anecdote par jour ? Ou quelques une, mais pas trop, pour pas qu'on s'embrouille dans les commentaires.


Je suis désolé mais je vais commencer avec du Nintendo Smile (oui je sais ...) avec une anecdote bien connu de tous...

Pourquoi Mario est ... Mario ?

Tout simplement a cause des limitation technique de l'époque. Miyamoto ne voulait pas se compliquer la vie a dessiner des cheveux, d'ou la casquette. La moustache est là car une bouche était assez difficile à faire pour l'époque, surtout avec le peu de pixels disponible. La Salopette pour bien différencier les bras, les jambes et le torses, et enfin, le ptit bidou car Miyamoto ne voulait pas du cliché héro bodybuldé.

Les anecdotes des jeux vidéo ... 995eef1d8579825518a89ed79d09a8a8

Et dire que c'est maintenant l'un des personnage de jeux vidéo, si ce n'est LE perso des jeux vidéo le plus connu au monde !

Une autre anecdote ?

Mais quel est ce jeu en vidéo ?



Et oui, il s'agit d'une démo technique de Final Fantasy 64, que Square à tenté avant de rejoindre Sony et sortir le cultissime Final Fantasy 7 !
Les raisons de ce changement de plan ? Le support cartouche de la N64, qui est plus coûteux et possède moins de mémoire.
Final Fantasy 6 est depuis ce jour, le dernier FF de la saga à être sortie sur console Nintendo ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 6:56

Je ne connaissais pas FF64, en tous cas je trouve ça plus beau que FF7!
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 10:42

Je l'avais vu et devais m'acheter une N64. Heureusement qu'ils ont annoncé juste à temps qu'ils changeaient leur fusil d'épaule. Mais contrairement à Sp@rk, je ne dirai pas qu'il est aussi beau que FF7, les graphismes étaient très "flous" je trouve.
Pour Mario, excellent et très bien pensé ! Myamoto est vraiment très visionnaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeVen 22 Juil - 22:52

G.rom a écrit:
Je l'avais vu et devais m'acheter une N64. Heureusement qu'ils ont annoncé juste à temps qu'ils changeaient leur fusil d'épaule. Mais contrairement à Sp@rk, je ne dirai pas qu'il est aussi beau que FF7, les graphismes étaient très "flous" je trouve.

QUOI ???!!!! HEUREUSEMENT ?????????????????? Mais tu aurais du te la prendre la 64 !!! Non mais ! Wink Wink

Sinon oui, le flou, c'est la "marque de fabrique" de la N64 j'ai envie de dire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeSam 23 Juil - 0:31

Tu sais bien que je n'ai rien contre Nintendo ^^ Heureusement que je ne suis pas passé à coté de FF evidemment !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeSam 23 Juil - 17:12

Aller une nouvelle anecdote, qui concerne la série des FF et la saga Star Wars... comment ça aucun rapport ?? Voyez par vous même Smile :

D'abord, il faut revenir à l'épisode IV de Star Wars, dans cette épisode, les deux coéquipiers dans l'escadron de Luke se nomment Biggs Darklighter et Wedge Antilles.

Allons maintenant voir du coté de FF :

Dans FFVI, les deux soldats accompagnant Terra au début du jeu se nomment Biggs et Wedge.
Dans FFVII, au début du jeu deux membres d'Avalanche se nomment Biggs et Wedge
Dans FFVIII, un capitaine de l'armée de Galbadia et son subordonné se nomment Biggs et Wedge.
Dans FFX, deux joueurs de Blitzball se nomment Biggs et Wedge
Dans FFXII, deux gardes de Nalbina se nomment Deweg et Gibbs, qui sont en faite les annagrammes de Wedge et Biggs.

D'autre similitudes :
Dans FF IV, le vaisseau du Baron s'appelle Red Wings, qui est le même nom que l'escadron de Luke dans l'épisode IV

Un petit clin d'oeil sur un dialogue :
Les anecdotes des jeux vidéo ... Starwa10
C'est une référence au dialogue quand Luke entre dans la cellule de la Princesse Leia, dans l'épisode IV (en VO).

Dans FFIX, dans son discourt à la fin, Necron dit : "Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering." Une phrase que dit Yoda à Anakin dans l'épisode I : La menace Fantôme.

En parlant de Anakin, dans FFVII, le vrai nom de Red XIII est Nanaki, un anagrame de Anakin.

Dans FF Tactics, lors du tutoriel, c'est un certain Luke et Indy qui nous montre les technique de combat (Luke Skywalker et Indiana Jones)

Bon, yen a pleins d'autres, mais ça suffira pour le moment Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:04

En tout cas merci beaucoup pour le dossier Star Wars / FF ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitimeDim 24 Juil - 9:18

Je connaissait la référence pour biggs et wedge mais pas le reste.J'irais me coucher moins con^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les anecdotes des jeux vidéo ... Empty
MessageSujet: Re: Les anecdotes des jeux vidéo ...   Les anecdotes des jeux vidéo ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les anecdotes des jeux vidéo ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video de casting de jeux video
» QUIZZ JEUX VIDEO
» les plus belles mélodies de jeux vidéo
» Festival du jeux vidéo à Paris.
» salon de jeux vidéo c'est...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: