Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ramoutcho_7387
colle au pad
colle au pad
ramoutcho_7387


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/10/2007

Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:22

Vu sur LCI.FR

Citation :
On entend souvent que les jeux vidéo sont dangereux. Romain Sève peut confirmer. Cet étudiant lyonnais de 19 ans, en vacances au Japon, vient de se faire briser le bras par une borne d'arcade. Il n'était pas sa première victime : ces nouvelles machines de jeu de bras-de-fer installées dans des salles de divertissement du Japon ont déjà fracturé les bras de trois joueurs en moins d'un mois. Atlus, leur fabricant, vient donc de rappeler les 155 machines de l'archipel. Romain Sève raconte son aventure à LCI.fr.

LCI.fr : Que vous est-il arrivé?

Romain Sève : Je suis parti en vacances au Japon avec mon frère et un cousin pour y découvrir la culture du pays. Dimanche dernier, nous sommes allés dans une salle d'arcade Sega à Fukuoka, dans le sud. J'ai entamé une partie sur cette fameuse machine à bras de fer : Arm spirit. On y affronte différents personnages de mangas en luttant contre un bras en plastique. J'avais déjà fait les 3 premiers niveaux dans une salle d'Hiroshima et je voulais poursuivre ma progression.

LCI.fr : Ce que vous avez fait...

R. S. : J'ai continué avec les niveaux 7, 8, sans problème. Je me mesure donc au niveau 9. Alors que j'étais en train de battre le jeu, j'entends un bruit épouvantable : j'ai cru que j'avais cassé la machine ! En tournant la tête, j'ai ensuite vu mon bras qui pendait avec une grosse bosse au dessus du coude. Et là, j'ai commencé à avoir très mal !

LCI.fr : Comment avez-vous réagi?

R. S. : Je suis allé m'asseoir. Des enfants choqués me regardaient. Certains ont prévenu des responsables de la sécurité qui sont arrivés très vite. Heureusement, mon frère parle couramment anglais et un peu japonais. Il a pu leur expliquer la situation.

LCI.fr : On vous a ensuite conduit à l'hôpital?

R. S. : Les urgences m'ont pris très vite et les médecins japonais ont été très gentils. Ils étaient vraiment désolés, et présentaient leurs excuses à la nippone, un peu comme dans les films. Ils m'ont posé une attelle et m'ont expliqué qu'il fallait que je rentre en France au plus vite. Nous avons donc annulé la suite du voyage et je suis arrivé à Lyon mardi soir. En faisant une recherche sur Internet, mon frère a réalisé que la presse parlait de l'affaire et que deux autres personnes avaient été victimes!

LCI.fr : L'entreprise en question, Atlus, a réagi dans un communiqué en expliquant que les victimes en question se sont «un peu trop excitées» sur la machine qui n'offre pas une résistance particulière...

R. S. : Je ne suis pas fou au point de me faire casser le bras par un jeu d'arcade pour amuser la galerie! Et sans être Monsieur Muscle, je ne suis pas fluet. Les deux autres victimes étaient d'ailleurs plus âgées que moi. C'est vrai que le jeu n'est pas particulièrement difficile, le bras ne bouge pas mais, contrairement à un joueur humain, il ne faiblit pas et délivre une force constante.

LCI.fr : L'entreprise a-t-elle été correcte avec vous?

R. S. : Pour le moment, ils se sont platement excusés dans des mails. En Japonais et en Anglais. Ils ont également pris en charge toutes mes dépenses d'hôpital au Japon et se tiennent informés de ma situation, pour rembourser les dépenses médicales. Je viens de voir un chirurgien: il va falloir opérer car c'est une fracture irrégulière et je serais privé de sport pendant 6 mois.

LCI.fr : Vous allez leur demander des dommages et intérêts?

R. S. : Je voudrais qu'ils me remboursent les billets d'avion et les nuits d'hôtel que nous avons du annuler. Le service juridique de mon assurance va aussi prendre contact avec l'entreprise pour un dédommagement. S'ils refusent, on avisera. Mais comme me le dit mon frère qui a vécu au Japon, ils n'ont pas la culture du procès. D'ailleurs, moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Re: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 19:33

à vrai dire ça fait déjà un moment que c'est arrivé cette histoire là . et ce n'est pas la première fois que sega a eu des problème avec ce jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Re: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 20:05

lol! Trop fort !!!

C'est les bornes d'arcades qu'il faut chnager ou la difficulté du jeux a partir du niveau 9 ? Razz

Pcke ca c'est le genre de jeu ou il faut bien s'exité pour gagné ^^
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Re: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:50

Putain faudrai que je trouve une borne comme sa.....arriver au niveau 9 je demande a cpt-bauer de prendre la suite.....lol!.....et je lui demande d'essayer avec sa tete....lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Re: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:14

Faut être un taré et etre completement anorexique pour ce peter un truc ... franchement je voit pas trop comment se peter des trucs, encore avaoir des ampoules je veux bien ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Empty
MessageSujet: Re: Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"   Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Romain Sève: "Un jeu vidéo a cassé mon bras"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub "tres attirante" pour Guitard Hero IV ;)
» La 3D, futur du jeu ou simple "mode du moment" ?
» Perroquet impressionant"coup de boule"
» Nouveau jeu - "Devinez la suite".
» presentation salut a tous ""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: