Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Resident evil 5 Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Resident evil 5 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Resident evil 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Resident evil 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Resident evil 5 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Resident evil 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Resident evil 5 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Resident evil 5 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Resident evil 5 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Resident evil 5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 17:35

Ne vous inquiétez pas il n'y aura aucuns spoils dans ce petit test


Bon je vais passer en revue les graphismes, le gameplay, les sons/musiques et le scénario

Pour ce qui est donc des graphismes, c'est impeccable c'est certains, seulement vous aurez sans doute remarquez qu'au tout début du jeu (dans le tout premier acte) le soleil frappe sur le village, ce qui donne des couleurs chaude et brillante, je trouve dommage que dés le deuxième acte
le ciel se couvre et les couleurs deviennent terne (un peu comme dans MGS4)...enfin c'est juste mon point de vue...je trouve dommage que Capcom n'a pas profité du cadre exotique de l'Afrique pour se permettre d'afficher des décors plus coloré et varié...on a la désagréable impression qu'ici tout n'est que verdâtre...

Resident evil 5 Reside10

Pour la variété des décors encore une fois c'est une petite déception car capcom n'a pas ici non plus su profiter du cadre très original de l'afrique.
On traverse village...ok......immeuble en ruine...m'ouai....grottes...OK ça passe....Rafinerie.....hein?....rafinerie?.....

par contre j'ai beaucoup aimé le passage sur l'eau a bord du......nan j'vais pas tout dévoiler...


Petite déception encore au niveau de la végétation...tout simplement parceque celle çi est en beton armé...n'esperez pas voire se déformer un buisson sur votre passage, cellui çi vous bloquera net et vous devrez en faire le tour pour poursuivre votre route....

Resident evil 5 Reside11

Pour ce qui est des personnages et monstres, ils sont très bien modélisés, un point d'honneur à Sheva la jolie nana qui nous sert de cooéquipière dans cette aventure, son visage est criant de vérité et je me demande dailleurs s'ils n'ont pas pris Angelina Jolie comme modéle....

Le gameplay:

La maniabilité? c'est du lourd....et dans tous les sens du terme, Chris est d'une lourdeur dingue, combiens il pèse le mec? 150 kilos?...bon c'est pas grave car on s'y habitue rapidement mais face à un type avec une tronçonneuse c'est légerement handicapant...

Autre point négatif, le système d'inventaire, là ou Resident evil 4 proposait d'organiser vos objet comme vous le vouliez ici vous n'avez que 9 cases pour "ranger" vos armes, munitions et soins...

En gros la mobilité de Chris pose problème (surtout face a certains boss très vivace). Capcom devra corriger se point sans un futur opus...


Sons/musiques

Musiques relativement classique et discret, les thèmes de RE5 ne reste pas en tête une fois la console éteinte bien qu'elles collent bien à l'action...
Les bruitages?...classiques au possible mais très bons donc rien a dire.

Le scénario

Bah je vais pas dévoiler l'histoire pour ne pas gâcher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas terminer mais je dirais juste qu'il est...très léger...j'attendais bien plus de ce RE5, plus de révélations, plus de surprise....nada....que dalle....



En conclusion

Capcom est soit fan de Gears of war soit ils ont voulu surfer sue le succès de celui çi mais ce RE5 semble être un mix entre Gears of war 2 et resident evil 4...ce qui n'est aps forcément un défaut dailleurs ....
Malgré que je sois déçu sur presque tout les points (sauf les graphismes) j'adore ce cinquième Resident evil car il reste malgré tout un excellent jeu d'action aventure a défaut d'être un excellent jeu d'horreur.
En passant je vous conseille DEAD SPACE qui je trouve a clairement pris la place de RE dans le genre horreur.
Pour ce RE5 Capcom n'a pas pris trop de risque et a préférer surfer sur le succès du quatrième en repompant un grand nombre d'éléments (le géant, le gameplay, le boss du lac etc...) de celui çi.
Le fait d'être affublé d'une coéquipière de charme dans le jeu est un choix d'iscutable car la miss Sheva se montre autant utile que parfois très boulet...

Utile car sans elle je serais mort plus d'une fois, et boulet car très (trop) souvent cette conne se fait scier la tête par le type à la tronçonneuse alors qu'elle restait bêtement planté devant lui...

Ce RE5 même s'il s'inspire trop de RE4 mérite tout de même que l'on s'y attarde ne serait ce que pour vivre un Resident evil dans un cadre exotique...


Ma note 17/20
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:13

Entièrement d'accord avec toi!

Mon frère ma dit quand il jouer qu'il a l'impression de jouer au 4 mais en HD...c'est pou dire la grande ressemblance...Enfin, le coté horreur, ils aurai pu le mettre dans le jeu, comme quand on est plonger dans le noir dans les mines...
Pour les boss, franchement c'est abuzer quoi! Repompe direct du 4.

Malgrer tout ça, ça reste un exelent jeux, mais Capcom a clairement enterer ce qui faisai de RE un RE.

Pour Dead Space, t'as encore une fois raison lol.
Vraiment LE survival horor. Une maniabilité amelioré de RE4 avec la possibilité de tirer en marchant!!!! Si si!!
Des passages qui font peur! Une angoisse a chaque tournant de couloir, une ambiance à la Metroid...
Le survival Horor de reference je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitimeSam 14 Mar - 21:08

Un titre que je te conseille vivement Gam3r c'est Gears of war 2...il en fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
samos
Pixel mort
Pixel mort
samos


Masculin Nombre de messages : 79
Age : 36
Localisation : sainta!
Date d'inscription : 28/08/2008

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitimeMar 7 Juil - 5:55

pas assé long le gear of war 2 Sad, mais assé grisant des fois!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitimeLun 13 Juil - 22:08

Seul les bons jeux sont trop court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Resident evil 5 Empty
MessageSujet: Re: Resident evil 5   Resident evil 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Resident evil 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident evil 5
» Resident evil 4 vs Resident evil 5
» [ps3] resident evil 5 [ps3]
» Resident Evil 5 sur Wii... possible???
» Resident evil 6!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Microsoft :: Xbox 360 :: Vos tests-
Sauter vers: