Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
[ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [ps3] Dead space [ps3]

Aller en bas 
+3
G.rom
Tutu
YoNe
7 participants
AuteurMessage
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:06

titre : dead space
genre : survival horror/action
editeur: EA
developpeur : EA
nombre de joueur : 1
developper sur : ps3, X360, PC
tester sur : ps3




Un vaisseaux ne repondant plus a des appel après avoir lancer un sos, un mec en armure, des armes futuristes, des monstres sanguinaires, du sang, du gore , ainsi qu’un concepte de jeux original basé sur le demembrement tactique de vos adversaires : bienvenue, vous êtes dans dead space, attacher votre ceinture et préparez vous pour une descente au enfer.


Depuis quelque temps EA nous balancais quelque nouvelle video, trailer et autre info sur un survival horror qui paraissait assez effroyable et qui ce passait dans un vaisseaux. A premiére vu, le theme peut paraitre basique (on ne compte plus ne nombre de jeux qui on joué la corde du « vaisseau abandonner ») il fallais donc que EA reussisse son paris de s’attaquer non seulement a ce theme mais surtout a ce genre qu’est le survival horror dominé par les deux grand que on ne nomera plus : Silent Hill et Resident evil.


De quoi se sentir depaysé ...

L’ISS ishimura, le plus grand des vaisseaux a envoyer un message de detresse avant de ne plus donner signe de vie. Isaac clarck un ingenieur en armure et son equipe son envoyer sur place afin de resoudre cette etrange situation. Sachant que notre hero malgrés lui a aussi un objectif personnel : sa femme faisant parti de l’equipage de l’ishimura, il compte bien tout faire pour la retrouver. Après une arrivé fracassante (et c’est le cas de le dire …) on fait nos premier pas dans cette unniver et on sent directement une « tention », le vaisseaux est grand et devrai possédez mille passager mais une fois dans le hangar on entend juste la taule du vaisseau vibrer… et rien d’autre. Une sorte de calme avant la tempête effectivement alors que tous ce passait bien pour le moment vous assistez au massancre de vos compagnons derriere une vitre, dans une ambiance flipante (qui peut faire pensé a alien) et sans même vous en rendre compte vous ête la proie d’une « chose » ; vous n’avez pas d’ame a ce moment alors il ne vous reste donc que la fuite, qui ne se fera non pas sans difficulté et frayeur. Le ton est donner : vous allez fliper dans cette aventure .
Après vous être remis de vos emotion, et avoir enfin semé votre poursuivant vous trouverez une arme le cutter de plasma. Mais ce n’est pas pour autant que vous allez vous sentir en securité, en effet durant toute l’aventure vous serez plonger dans une ambiance de demence voyant le peu de rescaper du masscre devenir completement dingue, et le cadavre de ceux qui sont mort,devenir votre pire cauchermar. Ajouter a cela il ya aura des fichier a recupéré tout le long de l’aventure (plus de 150) qui seront document ecrit, enregistrement vocal ou video qui vous permettrons de vivre l’effroyable descente au enfer qu’on subit les membres de l’equipage… sa promet et annonce aussi la couleur .


Même pas peur

Une fois que vous aurez trouver votre arme vous apprendrez que ces monstres on la particularité de ne pas mourir facilement et que pour reussir a vous en debarassez il vous faudra les demembrer. Oui oui vous avez bien entendu, un adverseraire vous parait trop rapide ? Coupez lui les jambes ; mais attention cela ne veux pas dire qu’il vous laissera tranquil, il rampera jusqu'à demembration quazi total . Pour reussir a vous defendre vous aller donc posséder des armes qui, si elles ne sont pas très nombreuse (7 au total) on des capacité originales car elles possédent toutes des mode de tir secondaires, pour la plupart « explosive ou destructrice ». On retiendra tout de même l’efficacité de votre premiere arme nomé cutter de plasma, son nom designant exactement ce pour quoi il est fait : trancher dans vif, avec la particularité d’avoir une inclinaison de dire a 90 degré.


Un air de déjà vu …

Si les armes posséde un coté original pour certaines tout comme le consepte du jeux, certaine chose ne le son pas du tous. On y retrouver ainsi des element qui peuvent nous paraitre familier comme la facon de faire evoluer les arme qui même si elle est bien adapter au jeux et pas du tout mal placer rappellera à 100% le spherier de final fantasy X. il en va de même pour le système de telékinesie et de stase ( chose qui permet de figer une objet ou un adversaire) qui on été « pomper » sur bioshock. Mais malgrés que toutes ces idées cité ai été prises sur des jeux déjà existant, elle n’en sont pas du mal utilisé bien au contraire, et elle sont adapté au jeu, ce qui derange déjà un peu moin.


… melanger a de l’originalité

Si certaine chose on été copier sur d’autre jeux, on pardonnera facilement dead space, car idées etant déjà bie utilisé, le jeux en posséde d’autre qui sont quant a elle original : la gravité zeros qui permet de sauter sur les mur et de se prendre pour l’homme arraigner,et cela d’une facon très simple : pointé le lieu ou on veut « bondir » puis appuyer sur la toucher triangle. Mais attention si vous pouvez vous amusez a sauter partout les monstre lors des combat gravité zeros, ferons exactement la même chose et le danger pour donc venir de vraiment partout que sa sois du sol ou du plafond. Autres element original qui augmente le sentiment d’immertion : les moment dans les zone sans air : ainsi vous passerez sur votre reserve d’oxigene, qui est biensur limité qu’il faudra recharger avec des objet ou des borne de recharge. En plus de renforcer le sentimen d’imertion ces moment sont vraiment bien realisé : les bruit sont « sourd » on sent la demarche du personnage changer et on entend son angoisse au fur et a mesure que sont oxigene descend .
L’hodyssé de l’espace
Ces fameux moment sans air serons souvent realisé dans l’espace en dehors du vaisseaux et c’est dans ce moment que on prend un gicfe tellement c’est beau.Le jeu est en faite une sorte de descente en enfer dans une decort splandide il faut le dire : C’est travaillé, les effet sont bien rendu, et les moment de jeux ou l’espace est visible sont juste … wahou ! Les effet de lumiére nous donne parfoit l’impression de detente tellement sa peut être beau desfois (meme si les cadravre trainan et les tache de sang n’aurons de cesses de vous rapeler que vous êtes dans une veritable cauchermard).


Un peu lourd …

Si nous avons abordé jusque la les « bon point du jeux » nous n’avons pas encore abordé deux choses : la prise en main et le scenario, pour la simple raison que l’avis sur ces deux point peu être très partager.
Tout d’abors la prise en main : une chose vous choquera surement lorsque vous allez prendre pour la premiére fois isaac en main : le personnage est decaller sur la gauche. Cela semble avoir été fait volontairement pour afficher en direct et en 3dimention les video du jeux sur le coté droite de l’ecran et ainsi ne pas géner le joueur, mais on recent tout de même une géne du a ce decalage, mais qui ce dissipe au fur et a mesure que l’on joue. Ensuite le personnage semble pesé 200kg dans ces mouvement qui paraissent donc a certain moment bien lent. Mais surtout le grand default et qui est pour moi impardonnable dans ce genre de jeux : l’impossibilité de se retourné d’un cou. Ceci est vraiment très handicapant lorsque vous vous retrouvez face a plus de 3 adversaire et que vous ête encercler ou bien lors des combat contre les boss ou on se prend souvent un coup a cause du temps qu’il faut pour se retrourné lorsque on fuit une attaque.
Viens ensuite le scenar … Alors que dire … pour certain sa sera vraiment « bidon » et c’est bien normal : entre vos coequipier qui ne sont pas capable de reparé une seul chose et qui vous envoie faire des reparation pendant les 12 mission du jeux, un hero toucher par le syndrome gordon freeman (l’homme muet qui en place pas une durant le jeu) ou encore les rebondissement previsible vers la fin du jeux ; tout sas ne peut pas aider a aimer le scenar.


Pour conclur, je serai de tenter de dire que le parie de EA qui était de developper un bon survival horror est reussi : on se trouve en presence d’un jeu qui nous donne une veritable bouffer d’air frai en ce qui concerne ce genre, malgrés sont scenario de serie B(et pourtant c’est l’une des chose a la quelle j’adress le plus d’importance) on trouve une veritable interet a jouer rien que pour cette ambiance si bien retranscrite par le jeux, et pour ces moment de frayeur que certain n’oublirons pas. Dead space posséde donc sa place sur les etagére de gamer fan de ce genre ou qui veulent se faire peur …


Graph : 9/10
bande son : 9/10
scenario : 4.5/10
Maniabilité : 6.5/10


NoTe GlObAlE : 7/10


+ ambiance exellente
+ immertion
+ concepte du demembrement

- scenario bidon
- impossibilité de se retourné
- sentiment de repetition lors des missions


Dernière édition par YoNe le Ven 23 Jan - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 2:09

A vrai dire j'avais aimer ce jeu, mais depuis la demo, je suis plus du même avis ..
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:49

Pourtant il vaut vraiment le détour. J'ai englouti ce jeu, je ne pouvais plus m'arreter et en attendant RE5 c'est une excellente surprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 3:55

j'aime pas les jeu dans le genre 'horror"
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:07

a ben sa c'est sur que faut aimer les genre pour aimer ce jeu. Surtout vu le scenar si on aime pas le genre c'est mort d'avance. moi j'ai vraiment aimé (sa doi se lire sur le test que j'ai fait d'ailleur ^^et en parlant de sa je sais que y'a des faute de frape et d'ortho mais gt Ko ken jlai ecri je re modifi tout sa demain et fait une meilleur mise en page ^^)

enfin moi perso jme suis vraiment retrouver a fliper et sa faisai longtemps que sa m'était pas arrivé dans un jeux (le dernier etant SH4). jmle suis vraiment retrouver dans latmosphere du jeu enfin il on vraiment reussi leur cou jtrouve et comme je le disai sa me rapel un sentiment ke j'ai eu lors des tout premier resident evil ... un bouffer d'air frai melanger a de la nostalegie lol
Revenir en haut Aller en bas
MAX95-17
roi du pad
roi du pad
MAX95-17


Masculin Nombre de messages : 1585
Age : 33
Localisation : Oléron
Date d'inscription : 10/09/2008

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeVen 23 Jan - 4:17

Bah moi je n'est que une chose a lui reprocher c'est la séance de shoot des astéroides qu'on ne peut reussir que apres avoir prier une bonne heure car franchement il n'y a que la chance qui peut nous faire reussir cette mission xD car la maniabilité des canons est "affreuse".Mais sinon au niveau de l'ambiance je suis totalement d'accord , j'ai jouer dans le noir,le son a fond et sur une grande télé et bah résultat ........ j'ai failli me pisser dessus a certains moment ^^ (c'est une facon de parler biensur xD). lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 3 Fév - 0:30

Je viens de l'acheter je m'y met ce soir....je pense que de toute manière ce doit être un escellent titre en attendant RE5
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 3 Fév - 4:54

Ce jeux n'a que des bon commentaires mais pourtant la démo ne ma vraiment pas convaicu No
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 3 Fév - 10:41

Le jeu est excellent mais c'est un peu comme Silent Hill, t'accroches completement ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitimeMar 25 Aoû - 19:20

reçu aujourd'hui ^^ je vais enfin pouvoir tater du vrai survival horror Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ps3] Dead space [ps3] Empty
MessageSujet: Re: [ps3] Dead space [ps3]   [ps3] Dead space [ps3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ps3] Dead space [ps3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Dead Space 3 [PS3]
» [PS3] Dead Space 2 [PS3]
» [360] Dead Space 2 [360]
» Dead Space
» Dead Space: Extraction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Sony :: Playtation 3 :: Vos tests-
Sauter vers: