Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v

Aller en bas 
+3
Zboo
Tutu
Doc'-Destructor91
7 participants
AuteurMessage
Doc'-Destructor91
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Doc'-Destructor91


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : 91220 ou ps3
Date d'inscription : 02/09/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:31

trop cher,exorbitant et j'en passe, sont le qualficatifs regulierement utilisé pour parler de cette industrit qu'es le jeu video.
entre 50 et 70€ un jeu et 179€ et 500€ pour un consoles
l'industit du jeu video c'est en effet pas donné!!!
pourtant on peu constater que les jeux en eux memes on baissés et les consoles elle on auguementés de façon vertigineuse!
prennons par exemple la super nintendo a sont lancement la console coutait 1500F ( soit environ 150€ actuel et 200€ si on tient compte du pouvoir d'achat de cette epoque) et les cartouches de jeux elles coutaient entre 450F et 650F pour les plus chers (soit entre 50€ et 90€) street fighter 2 detient la palme a son lancement la cartouche coutait tennez vous biens!.....750F!!!!(soit 103€ et 134€ si on replace tjr dans le pouvoir d'achat de cette epoque!)imaginez payer street figther 4 le meme prix.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:42

trop cher 70 €

60€ max sa passerai en neuf et a la sortie !


concernant la console c'est pas plus cher qu'avant dans la même periode je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:44

le jeu vidéo est une passion , un loisir , un hobby qui coute extrêmement cher!! et avec a chaque fin d'année la même histoire : une flopée de très bon titres qui sortent a une semaine d'intervalle voir la même semaine! C'est quasi impossible de pouvoir avoir tout les jeux qu'on souhaite pour un "smicard" !!

Par contre je ne savait pas que les anciens jeux et console coutait aussi cher que sa (a l'époque c'était papa maman qui rincer l'achat de jeu ^^) !
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 17:46

Pas les jeux mais les consoles ^^

En tout cas les premiers jeu a 60 € était deja sur ps1 avec ff9
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:45

je me souviens sur videopac g7000 de philips j'avais acheter un jeu qui coutait 500fr
je me souviens plus du titre du jeu c'etait dans les années 83ou 84 alors ca date pas d'hier les prix exhorbitants !!!
sachez que les jeux avaient entre 1 à 8 K !!!!!
la console a sa sortie en 1979 coutait presque 1000fr si si
et c'etait que des gros carrés sur l'ecran
alors les jeux d'aujourd'hui sont certes chers mais la qualité a quand meme un pitit peu evolué non ??? !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 21:50

un jeu 500 balles et la console seulement le double avec mille balles ?
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:01

BHa coté Nintendo ya pas trop a se plaindre je trouve, actuellement, sur Wii, le prix max d'un jeu et de 60€ pour un éditeur tier, et 49€ pour un jeu signée Nintendo (Mario, Zelda...).
A l'epoque de la N64, un jeux couté en gros 350 à 400Fr. Le plus cher jeu de la Nintendo 64 revient à Conquer Bad Fur Day qui frisai les 500Fr, mais il les merité tellement ce jeu et une tueri graphique et scenaristique ^^. La Console couté 1500Fr je crois.

Pareil pour la GameCube qui c'etait même vue descendre a 99€!! Soit une reduc de 100€ sur le prix de lancement, je croi que c'est la seule console à avoir autant descendu son prix d'un seul coup..Et le prix des jeux était le même qu'aujourdhui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:07

Le problemen avec la wii c'est que c'estpas cher mais il te font achter plein d'accesoire

Wii fit, wheel, nunchuck et tout le bordel !
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeLun 19 Jan - 23:22

Chez Nintendo, ce nétait pas toujours donné non plus. Ma mere a galèré dur pour me payer ma Super nintendo avec Street Fighter 2 pour 1490Fr !! Quand au prix des jeux, oui ils ont toujours été cher mais je n'ai pas hesité une seconde pour me payer un Final Fantasy TacTics à 550Fr ou pire, Final Fantasy VI en import à 650Fr à l'époque !! Quand on aime on compte... heu après :-s. C'est certes cher, mais au moins, on a pas à payer le prix fort pour obtenir des jeux en import hyper rare puisque maintenant nombre de jeux qui sortaient uniquement au pays du soleil levant ont franchi nos frontières.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Doc'-Destructor91
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Doc'-Destructor91


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : 91220 ou ps3
Date d'inscription : 02/09/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:21

gam3r a écrit:
BHa coté Nintendo ya pas trop a se plaindre je trouve, actuellement, sur Wii, le prix max d'un jeu et de 60€ pour un éditeur tier, et 49€ pour un jeu signée Nintendo (Mario, Zelda...).
A l'epoque de la N64, un jeux couté en gros 350 à 400Fr. Le plus cher jeu de la Nintendo 64 revient à Conquer Bad Fur Day qui frisai les 500Fr, mais il les merité tellement ce jeu et une tueri graphique et scenaristique ^^. La Console couté 1500Fr je crois.

Pareil pour la GameCube qui c'etait même vue descendre a 99€!! Soit une reduc de 100€ sur le prix de lancement, je croi que c'est la seule console à avoir autant descendu son prix d'un seul coup..Et le prix des jeux était le même qu'aujourdhui.
je crois que street fighter 2 super nes reste le jeu le plus cher 5avec ses 750F a sa sortie) et ceux toute consoles sortie a ce jour a moin que quelqu'un en ai un qui batte ce reccord lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 5:23

750 Balles ? soit 115 €


Yavait quoi dans la boite du jeu ? un diamant ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 10:17

OUi, Street Fighter 2 en 60Hz c'était un pur diamant. Pour te resituer à l'époque les jeux de baston 1 vs 1 c'était en borne d'arcade ou sur Neo Geo onc en gros, nous pauvres petits gosses, on était obligé d'aller claquer toute les tunes que maman donnait dans ces grandes salles obscures enfumées. Strreet Fighter 2, c'était l'arcade à la maison !! et très fidèlement restitué au niveau réalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:17

G.rom a écrit:
Quand on aime on compte... heu après

Rien a ajouter^^
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:21

Nan mais 750 balles, pour uniquement un jeu ?, yavais pas d'accesoire avec ??
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:32

c vrai ça... c'est beaucoup je me souviens pas du prix vu que je l'avais eu avec la console mais t'es sur que c'était 750Fr ? Remarques si c'est en import, certaines boutiques se gavaient copieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:34

Imagine le jeu c'est 500Fr (75€) déjà très cher !


Sa fait 250 Frs d'import .... soit 40€ c'est import chez BouffeThune ou quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:40

mais il n'y avait pas internet. tu ne pouvais que te faire abuser par la boutque du coin. maintenant, ils sont obligés de s'aligner sur les prix de la concurrence pour ne pas passer pour des voleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitimeMar 20 Jan - 18:43

Oui oui



D'ailleurs sa se fait de moins en moins les boite d'import ....


Car moi j'aimerais bien faire de l'import de bluray, mais je peu pas , ma carte n'est pas compatible alors sa serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Empty
MessageSujet: Re: que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v   que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que pensez vous des prix pratiqué par l'industrit du j-v
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous?
» Que pensez vous du Wii Motion + ??
» Anorexie qu'est ce vous en pensez
» Vous en pensez quoi?
» Vous vous faites chier le dimanche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: