Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 que deviennent les jeux video a notre epoque ?

Aller en bas 
+4
gam3r
Shin-1986
Tutu
YoNe
8 participants
AuteurMessage
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 3:53

consta alarmant : je m'en doutais mais je viens de m'en rendre encore plus compte depuis que je me suis mis a telecharger des jeux de psONE sur ma ps3 : les jeux sont devenu trop simple !

dis comme sa sa peut paraitre cool ouai c'est sur , moinde prise de tete et plus a recommencer 1000 foi un niveau , car les createur pense a nous pour nous eviter les inlassable aller retour .

mais relfechissons : n'étais ce pas sa qui faisait que on s'y mettais a fond et que une fois que on avai enfin battu de putain de boss de merde de **** de **** et de ***** on se disait "ptin la j'ai gere !!"
la satisfaction a terminer un jeu se fait plus sur le fait de vouloir le finir a 100% (quitte a ce que sa sois des defis chiant a mourrir que l'on doit accomplir (je me souviens dans FFX un truc du genre eviter 100 fois un eclair ... un eternité et une emmerdement sans precedent ) que sur le fait de se dire "enfin je l'ai fini"

Même si les jeux psOne etait cour en duré, leur difficulté faisait que cela durait plus longtemps ... maintenant certe les jeux dure longtemps mais pas parce que ils sont difficile mais parce que il y a des histoires à ralonge et des missions ou challenges à repetition ... je ne dis pas que je suis contre mais je ne pense pas que sa sois une raison ou une excuse pr rendre des ejxu vraiment simple (la je pense a dead space que viens d'acheter il est bien il a l'air long mais voila : par rapport au premier resident evil sa me parait vraiment simple) ... comme l'impression que a force de vouloir ouvrir le jeux video au grand public on le rend desfois bien simple ...
(et je parle pas des navet qui sortent car c'est encore une autre histoire)
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:12

Oui tu as raison, Mais moi je pense que c'est plus d'actu, ce n'est plus ce qui fait vendre ...


Les gens veulent des graphismes pour les next gen
Les gens veulent De la nouveauté dans le jeu, la wii par exemple ...


Tout ceci n'est plus compatible avec les jeux d'avant, les gens veulent du mouvement, les gens n'achetent plus de jeu a reflexion.

Toi tu as connu les anciennes consoles, t'as 20ans, c'est sur que certaines personnes regrettent certtaines periode du jeuvideo ...


Et puis maintenant les developpeur il font des jeux de plus en plus facile pour toucher un large public ...

Car le next gen sa coute cher, et les graphisme pourri plus personne n'en veux ...


C'est comme ça ...

Bref heureusement que c'est jeu ont existé et qu'on peut les ressortir ^^


Moi perso, mon bijou sur la ps1 c'est "Die Hard Triologie"



APres les FF sont a part ... c'est un jeu avec une vrai histoire, tu dois amélioré ton perso avant de pouvoir avancer dans chaque partie de l'histoire ...

Ce qui fait une duer de vie enorme c'est le genre qui veux ça ...


Apres pour les FPS c'est plus dur car la on on peut vite entré dans le repetitif puisque les FPS faut tuer et ya presque pas de pause ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 4:27

Je te suit yone,c'est vrai que la difficultée était plus presente avant.Et c'est pas par ce qu'on a des graphismes "next gen"que les developpeurs doivent zapper la difficulter.Si on n'oublient la difficultée maxi des FPS plus AUCUN jeux n'est "dur" par nature.
Quand on prend la serie Prince Of Persia sur PS2 ou Xbox premiere du nom c'est vrai que la difficultée était bien plus presente que pour la version "next gen"

Surment pour seduir le plus de monde possible mais les vrai hardcore gamer aiment la difficultée dans les jeux.

PS:Pour FFX c'est pas 100 mais 200 fois qu'il fallait eviter la foudre pour avoir un des 2 symbole pour la derniére arme de lulu Wink
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 5:06

Je dois être a pars parce que même quand je rejous a d'ancien jeux ( la je viens de telecharger G-police un bijou que j'avais eu petit) jme dis que c'est pas si mal fait ... c'est vide mais bon ... alors jme dis qu'avec la puissance des console actuel il pourraient faire la meme mais en plus beau et plus maniable ...

les producteur en oublie les gamer qui ont fait ce que je jeux video est devenu maintenant rapellez vous ya 15 ans on disait que c'était inutile et on pensait encore moin que sa pouvais rapporter autant (la preuve les metier du jeux video a ce moment etait vraiment des "petit metier" exeption des personne qui on pu bosser sur les hit des console premiere generation (la pour moi c'est PSone , N64 , super nitendo , megadrive et je voudrai presque y mettre la dreamcast que je regrette vraiment ... encore une preuve que ce qui y'a de mieu ne se vend pas forcement ...)

Bref il y a deja eu une sorte de separation en deux categorie de joueur casual et gamer chose que je trouve dommage deja ... car un jeu est devrai rester ce qu'il est et les producteur avoir un peu plus de respect pour les gamer qui leur ont permi de faire fortunes ... sur ce point je m'arrete sa car sa , ca me fait vraiment rager ...

Pour en revenir au sujet je m'interroge toujours sur pourquoi ne pas continuer sur la difficulté des ancien jeux en les retapant (la je pense maniabilité car quand j'ai repri g police ... aie aie aie... et graphisme)
Ils en sont capable mais pensent surement que sa leur feraient prendre trop de risque ...

je tiens tous de meme a preciser que je ne dis pas que les jeux actuelle son mauvais non non ! J'achete toujours je prend toujours plaisir a jouer mais c'est ... different certaine comprendrons peut être ce sentiment ... peut etre de la nostalegie lol

Mais je dis juste que on peu remarquer l'equation suivante
nouvelle technologie + nouvelle generation de joeur + augmentation du chiffre d'affaire du secteur du jeux video [/b[b]]= baisse de la qualité des jeux sur le marché ...
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:16

C'est vrai que l'idée de prendre des anciens jeux de plus de 5 voir 10 ans et de les retapper avec maniabilitée et graphismes améliorer serais une bonne idée.Et qui na jamais pensser jouer a un de ces jeux préférer refait a neuf???
Mais bon...C'est vrai que ca serai risque pour les producteur,est ce que ca se venderais???Bonne question

Perso je pensse que oui,pas mal de jeux PS1 sont resortis sans aucune retouche (ou pratiquement)sur PSP et ce sont trés bien vendu.
Et Metal Gear Solid 1 sorti en 1998 sur PS1 c'est trés bien vendu en version retoucher sur GameCube.

Sans parler des fan de Fianl Fantasy qui attendent la soit disant version PS2 puit aprés PS3 (mais on a toujours rien) du remake de Final Fantasy VII

Bref,ci les hit d'entemps se vendent toujours bien a l'heure actuel pourquoi on n'en voit pas plus???Bonne question
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:48

Tout a fait d'accord avec vous, les jeux d'aujourd'hui sont beaucoup plus simple!! Bon, pour ma part, je parle des jeux Nintendo. Prenez Mario Bros 3 sur NES, le dernier niveau est pratiquement impossible a finir sans des bonus...Alors que Mario Galaxie, je l'ai finit en 1 semaine, avec toutes les étoiles! Tient, en parlant d'etoiles, il fallait collecter 120 étoiles dans Mario 64, ce que j'ai fait en plusieur semaines comparer à Mario Galaxie.... Bref, seule les Zelda sont rester pareils, une aventure longue et avec une difficulté grandissante au fur et a mesure... ¨Pour les FPS, pour moi aucun n'arrive a la cheville de GoldenEye et de Perfect Dark sortie sur N64....

Et c'est vrais que j'aimerais bien voir des jeux d'avant remis a gout du jour sur les console actuelle. Bon, le DS est deja bien servi en remake avec les FF et les Dragon Quest. Shin tu donne l'exemple de Metal Gear Solid en remake sur GameCube mais tu oublie un autre remake d'un autre jeu PS1....Resident Evil Rebirth! C'est surement le plus beau remake créer pour un jeu! Et le jeu c'est super bien vendu sur gamecube!

SI on pourais choisir un ancien jeux pour le remetre au gout du jours je choisirer Ocarina Of Time, l'un des meilleur Zelda, avec des graphisme magnifique et des ajouts....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:50

G police ....



Je l'adddddddddddddddddddddddddddddddore !!!!!!!!



Il y avait aussi destruction derby 2 =D
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 0:22

ocarina of time ... je suis d'accord avec toi gam3r ce jeu moi aussi je l'ai vraiment beaucoup aimer et je l'ai recommencer ... beaucoup de fois ... idem pour goldeneye et perfect dark avec leur challenge exellent !
(ptin reparler de ces jeux ... sa me fait retomber en enfance ... nuit blanche avec mon pote a dechiré les jeux et a etteindre la lumiere dés que les parent se levais XD)

enfin voila oui y'a eu des portage DS mais sans être mechant c'est pas d'une revolution particuliere pour ce qui est des graph ... je parle de refonte sur console next gen .
J'imagine ce ffVII (dont j'ai vu UNE video ya bien longtemps ) sur ps3 ... sa même si il coute la peu du cul je l'achete lol

Bref j'espere que y'aura une reaction des producteur et editeur parce que bon ... devoir trier tout les jeux et avoir de mauvaise surprise a repetition devient lassant ... et triste ... meme si de bon jeux persiste l'esprit n'est plus le même a de rare occasion (le seul exemple qui me reste en tete reste la serie des DMC mis a part le 2 qui fu un gross deception ona reussi a garder ce qui fait que les fan aime ce jeu ... et encore cet exemple reste "recent". Si on prend MGS ... non pas que j'ai pas aimer le 4 mais jouais au 1 puis au 4 ...)
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 1:00

Metal gear 4 est un trés bon jeux mais il y a plus d'heures de cinématiques que d'heures de jeux lol

En tout cas en voyant vos message je vois qu'il n'y a pas que moi qui aimerais rejouer a un classic refait a neuf et ca fait plaisir.
Attendons un peu et peut étre que d'ici un ans ou deux ce genre de remake sera plus present Wink

...Espérons...
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:29

mgs 4 est un trés bon jeu effectivement mais si on le compare au premier on retrouve plus beaucoup de similitude ... même l'infiltration est completemen different voir inexistante ...
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 2:45

Faut remonter plus loin que la Ps1 pour trouver de vrai challenge, sur la NES, des jeux sans sauvegardes ni parfois "continue" c'était hard...

J'ai pratiquement tout connu comme machine et je vais dans votre sens: Les jeux deviennent bien trop facile.

Dernier jeu qui m'a déçu car trop casual: prince of persia.....une honte tellement c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 4:14

Si Yone enfin moi je trouve que l'infiltration et bien présente dans le dernier metal gear , tout dépent de ta facon de joué mais tu peut te la joué méga scred Smile

ET je suis daccor les jeux devienne de plus impressionnant certe mais...en contrepartie j'ai l'impression qu'on sacrifi la durée de vie et quelque part ca nous pousse a acheté encore plus de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Doc'-Destructor91
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Doc'-Destructor91


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : 91220 ou ps3
Date d'inscription : 02/09/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 5:40

a l'heure actuel les jeu ont tous une durée de vie tres courte si il n'ont pas de online je pense que les developpeur ce mise maintenant tous sur les graphisme et aussi sur le online qui devrai etre de plus en plus present et pourquoi pas deboucher sur des jeu exclusivement jouable en ligne puisque la grande majorité des gamer on le net.
imaginé par exemple un dead rising online ou on rencontrerais les joueur au point ou ils ce situe dans le jeu celon leur progression (un peu comme dans fable 2) ou une grande liberté dans la manniere de jouer au jeu comme dans dead rising ou il bien des façon de finir le jeu et ou les le vocal aurai une place total et indispensable pour declancher des action un peu comme Tom Clancy's EndWar (ou la le vocale sert a diriger le jeu)
bref voila ce que je voi pour l'avenir des jeux de jolie graphismes et du online avec un mode solo pour decorer comme pour left 4 dead
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 13:46

destrucmachin ,warhawk est un jeu multijoueur online exclusivement... donc ca existe deja Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doc'-Destructor91
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Doc'-Destructor91


Masculin Nombre de messages : 1990
Age : 41
Localisation : 91220 ou ps3
Date d'inscription : 02/09/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 15:13

je parlai de jeu avec un mode story online et non du online classike de 2 equipe qui ce foute sur la gueule jeanmachin
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeJeu 8 Jan - 16:22

Spaaaaark a écrit:
Faut remonter plus loin que la Ps1 pour trouver de vrai challenge, sur la NES, des jeux sans sauvegardes ni parfois "continue" c'était hard...

Exact,sur nes avec Super Mario Bros 3 je me rappel avoir jouer des journée entiére pour finir le jeux.Avec le recul je me dit que c'était enorme mais avant c'était comme ca.T'allumer ta consolle le matin en espérant finir le jeux en soirée.

C'était le bon vieux temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 4:52

Wai comme je l's dit plus haut, le niveau 8 est pratiquement IMPOSSIBLE!!!

Mario Sunshine était assez dur je trouve pour avoir les 150 shines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitimeVen 9 Jan - 22:23

je me souviens de mario sunchine c'est vrai qu'il etait pas simple desfois c'était assez galere pour avoir les etoile ...

je viens d'avoir un controle en mercatique aujourd'hui et deviner sur quoi l'un des mes sujet était : la WII .

coincidence sa parlais de sa strategie qui est differente de celle de sony et microsoft ... enfin je vais pas tous debaler mais j'était trés partager sur ma table car encore une fois j'ai eu une preuve que nintendo agis pour le fric , et pour le fric ... la passion n'est plus et les jeu qui sorte ne fait que refleté cet etat d'esprit qui c'est transformer au cour des année
Alors biensur j'ai du avoir des reponse allant dans le sens de "la vente" mais la j'était pas enthousiast de dire que nintendo gerai ...

Maintenant question que j'ai eu et qui montre aussi a quel point les jeux video on changer et le type de joueur aussi :

<< Presentez le profil type du joueur de jeux video et celui du client potentiel de la wii de nintendo. Comment expliquer vous cette difference de profil ? >>

j'voulais bien en marquer des chose mais sa serais pas aller dans le bon sens je pense Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que deviennent les jeux video a notre epoque ? Empty
MessageSujet: Re: que deviennent les jeux video a notre epoque ?   que deviennent les jeux video a notre epoque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que deviennent les jeux video a notre epoque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le taf dans les jeux video
» Jeux vidéo et femmes
» jeux vidéo et conscience...
» salon de jeux vidéo c'est...
» les meilleurs fin de jeux video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: