Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
 Les déceptions de 2011 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

  Les déceptions de 2011

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:36

Quels sont pour vous vos plus grosses déceptions de l'année 2011 en ce qui concerne les jeux vidéo?

Niveaux jeux je dirais:

Zelda Skyward Sword: A trop vouloir profiter de la reconnaissance de mouvement de la wiimote, Nintendo nous a pondu ce qui est pour moi le plus mauvais Zelda...attention je ne dis pas que le jeu est mauvais, c'est juste un mauvais "Zelda". Mouvement imprécis et parfois difficile à éffectuer surtout face à plusieurs énnemis... un univers beaucoup moin vaste que les précédents opus, une histoire vraiment pas intéressante... Seul les dongeons et le joli minoi de Zelda sauve le jeu... j'ajoute qu'investire 20 euros pour le Wii motion + (indispensable pour jouer à ce jeu) n'est pas une très bonne surprise d'autant plus que ce "gadget" ne semble rien améliorer au contrôle de Link...

LA Noire: Pas un mauvais jeu mais j'en attendais tellement plus... des enquête peu passionante (pour la plupart en tous cas) une répétitivité omniprésente. Un jeu qui aurait mérité un contenu beaucoup plus riche (quêtes annexes etc...) ainsi qu'une plus grande variété au niveau gameplay. Par contre j'admire le travail fait sur les animations facial ultra réaliste et les graphismes dans leur globalité.

Duke Nukem forever: Bien que j'ai eu et que j'ai toujours un coup de coeur pour ce jeu qui sait bien fait attendre j'avoue qu'il aurait pu être beaucoup beaucoup mieux SI les développeurs n'avaient pas autant fait n'importe quoi durant toutes ces années. Le jeu est graphiquement bien en déça de ce que les machines actuels peuvent afficher, une durée de vie très courte, des niveaux qui se résument pour la plupart à de long couloir déguisé, des ennemis ridicule et complètement con...reste l'humour du Duke et encore c'est parfois un chouïa ringuard...

Saint row the third Excellent lors de la première heure de jeu, très limité et étrangement moin fun que les précédents, ce troisième opus de Saint row est pour moi une grosse déception. Une nouvelle ville plus petite et moin intéressante que l'ancienne, un tas de petites choses sympa ont disparue comme la possibilité de redécorer ses planques, moins de possibilité de customisation de son personnage... Un jeu qui sent le travaille baclé et/ou peu soigné.









Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeSam 24 Déc - 21:44

je peux pas dire que j'ai eu des deceptions au niveau jeu car j'en achète tres peu et suis devenu tres selectif (pas radin ok !!)
donc je choisis les jeux dont je suis sur
donc pas de selection mais j'en aurai eu certainement une si j'avais acheté COD MW3 ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:23

Tel un jeanmimi, je ne me jette pas sur n'importe quel jeu à sa sortie. Mais j'avoue avoir, comme beaucoup, attendu certains jeux que je n'ai, au final , pas acheté :

Duke Nukem Forever... Je crois que la suite de l'intouchable Duke Nukem 3D aurait du rester un mythe pour bien faire.

Ensuite les jeux que je vais citer vont faire sauter certains au plafond. Attention, ils sont très bons, mais je pense que les developpeurs auraient pu faire encore mieux :

Assassin's Creed Revelations : Je craignais depuis son annonce que les developpeurs aient du mal à renouveller le gameplay de la saga et le scénar n'était déjà pas super bien parti. MAintenant c'est confirmé.

Call OF Duty Modern WarFare 3 : Et voilà, Activision a tout gagné en sortant ce jeu sans redevelopper de moteur graphique (ils ont largement amassé assez d'argent pour le faire), ils ont gagner leur procès contre EA concernant les anciens d'Infinity Ward qui se sont fait la malle. Mais, ils ont perdu le talent de ces réalisateurs de génie au passage...

The Elder's Scrolls Skyrim : Pourquoi ? Parce que le meilleur RPG de l'année est un RPG occidental !!! parce que les ricains et leur industrie prennent le pas sur les japonais et leur talent, leur passion, leur originalité !! Final Fantasy XIII-2 va changer la donne heureusement Wink .

FIFA12 : A force de vouloir faire de plus en plus réaliste... Ca le devient trop. On parle de jeu vidéo là, dans Jeu video, il y a jeu, Trop de réalisme tue le plaisir je trouve. Je suis pourtant forcé d'admettre que nous avons là le meilleur FIFA sur console HD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 15:49

Quoi FF XIII-2 changer la donne? Mais vous rêvez mon chère amis, les japonnais sont définitivement à la ramasse, les occidantaux on su faire évoluer le RPG alors qu'eux stagnent depuis la fin de l'ère PS2...

Et là c'est le drame, je viens de me mettre à dos à la fois Shin et G.rom... lol!

Nan mais sérieusement perso j'adhère de moins en moins au genre japonnais où l'on a trop souvent l'occasion (obligation) d'incarner une sorte de gamin de 16 ans avec une coupe vivel dop...

 Les déceptions de 2011 15735110

...qui part sauver le monde accompagné par une bande de compagnons affublé de nom aussi improbable qu'imprononçable (eux aussi coiffé avec du gel vivel dop...

 Les déceptions de 2011 15735110

 Les déceptions de 2011 15d0a610
Mais question narration et histoire, il y'a tout de même du très bon dans le RPG jap (vagrant story, les suikoden, xenogears, les shadow hearts entre autre).

Je terminerais en disant que perso à part le très bon Xenoblade Chronicles qui est sorti cette année en europe je n'attends plus rien de japonnais, Final fantasy n'est plus que l'ombre de ce que c'était et même Dragon quest semble bien mal parti...


Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:08

Sort de ce corps Gungrave !!!

Les RPG ricains ont des qualités (dialogues à choix multiples qui impactent, ou non, le déroulement de l'histoire, liberté, univers souvent très bien exploités et cohérents).

Mais quelle sont les nouveautés entre Skyrim et Oblivion ? Il y en a tant que ça ?

Final Fantasy peut-être adoré tout comme être décrié selon les gouts et les opus mais les développeurs apportent, à chaque nouvel épisode, des changements radicaux dans le gameplay, l'univers, le scénario...
La coupe dont tu te moques, est simplement issue de l'univers manga, pilier de la culture japonaise. Si elle semble un peu ridicule, tu ne peux nier que les personnages les plus charismatiques de RPG proviennent des RPG nippons.

A chaque culture son cycle, les occidentaux et les nippons se succèdent en terme de "succès", nous sommes dans une ère occidentale ou RPG rime avec gestion d'un seul perso, avec vue à la 1ere personne, avec liberté au détriment de scénario.

Ma remarque sur Final Fantasy XIII-2 manque peut-être d'objectivité mais tout ce que j'ai pu voir sur ce volet est vraiment encourageant (hormis le nombre de ventes au pays du soleil levant -_-'). Je ne vais pas détailler car ce n'est pas le sujet de ce topic.

Au moins, tu admets toujours que les meilleurs scénarios sontjaponais ^^. Et je suis forcé d'admettre que les productions occidentales ont le vent en poupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitimeDim 25 Déc - 19:53

L.A Noire :

Moi qui adore la firme rockstar, et gros fan des GTA like je m'attendais un GTA like beau, avec autant de liberté qu'un GTA ou RDR, avec des enquêtes passionnantes. Au final je me retrouve avec un jeu qui freeze énormément la console avec de nombreux bugs, un système motion sur les visages plutôt pas mal mais après de la à savoir si il disent la vérité ou un mensonge j'ai trouvé ça à chier (soit je suis une bite ou soit c'est mal foutu) enfin bref de ce coté là je m’amusai pas trop je mettais au pif. Les enquêtes sont assez molles répétitives, le seul truc bien kiffant que j'ai trouvé dans ce jeu c'est la recherche d'indice. Concernant le jeu je le trouve beau ça j'ai rien a dire mais concernant la liberté et les activités à coté de la quête principale elle est vraiment nul on se fait chier sur la carte ... Donc pour moi c'est la grosse déception.

Saint row : The third :

Après un saint row 2 génial, fun et complétement décalé à la série des GTA, je me suis dis ça va être sympa , mais au final dès les premières mission je me fais chier, l'humour est là mais quand on fait trop dans l'humour je trouve ça bidon, du coup et beaucoup moins marrant pour le coup et je ne l'ai même pas fini. Je pense que je vais rejouer un peu, mais un jeu qui arrive pas a m'accrocher dès le début est un mauvais jeu pour moi !!

Brink :

Je l'avais acheté en pensant que sa allais être un bon jeu type FPS qui sort un peu de l'ordinaire et au final on as très vite fait le tour que ce soit dans le solo ou le multijoueur, car en fait quand on joue au solo c'est comme si on joué au multijoueur. Car le solo on joue contre des bots et en fait l'histoire ce joue des deux cotés, la première partie on joue les gentils et la deuxième partie consiste a jouer les méchants et donc on rejoue les mêmes environnements ... Concernant le multi c'est la même chose on se fait bien chier ... Bref un jeu à oublier !

Voilà cette année on as été gâter par de bon jeux, mais on à eu chacun de grosses déceptions... qui me laisse un gout amer quand on sait le prix des jeux ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les déceptions de 2011 Empty
MessageSujet: Re: Les déceptions de 2011    Les déceptions de 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les déceptions de 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FIFA 2011 Vs PES 2011
» Le meilleur RPG de 2011
» Le meilleur jeu de course de 2011
» Préparation E3 2011
» Vos attentes de l'E3 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: