Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Une Belgique Française? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Une Belgique Française? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Une Belgique Française?

Aller en bas 
+3
jeanmimi
dbmu7
Sparktatouillet
7 participants

Pour ou contre une france agrandie?
Pour
Une Belgique Française? Vote_lcap67%Une Belgique Française? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Contre
Une Belgique Française? Vote_lcap17%Une Belgique Française? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Me sens pas concerné...
Une Belgique Française? Vote_lcap16%Une Belgique Française? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 11 Juil - 16:43

Mon pays va mal, le bateau coule et on a déja les genoux dans l'eau, la faute à ce BART DE WEVER (le nouveau Hitler en somme...encore qu'Hitler lui ne haïssait pas sa propre race)

Une Belgique Française? 10622611

Comment un si petit pays peu être sujet a de tel conflit? Le nord (là ou on parle Flamand) réclame son indépendance et donc l'éclatement du pays mais que deviendrait le sud (la partie francophone)? Si le Nord du pays est riche, le sud l'est beaucoup moins et une séparation des deux entrainerait la mort du pays et aussi une extreme pauvreté dans le sud. A moins que comme certains disent, que la partie Sud de la Belgique ne soit rataché à la France...

Un drapeau a déja été crée qui remplacerai celui de la belgique francophone au cas ou ce scénario devait se réaliser...

Une Belgique Française? Rwf-3010

Que pensez vous de ce scénario? Pour ou contre une france agrandie?
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:11

Alors la bonne question Spark, a vrai dire moi j'en sais rien... Sa lance un sacré débat en tous cas ton truc lol! Cela rviendrai à changer de pays silent Je pense que sa me ferai bizarre de passer de Français à Belge Suspect Bien que je ne soit pas Français mais breton d'abord!!!
Mais on à un peu le même "souci" chez les bretons, avec la Loire Atlantique qui se revendique Bretonne scratch D'ou je sais pO mais on ne se laissera pO faire!!!!! Yataaaaaaaaaaaaaaaa Non mais ohhh!!
En se qui concerne ta "requete" je sais pas si c'est envisageable mais qui c'est avec tous ce qu'on voit.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 11 Juil - 18:56

moi ca me derangerait pas !!
et pis DB on deviendrait pas belge mais les belges deviendraient eux francais !! nuance !!
ca ferait surtout tres bizarre a tous les belges qui passeraient de l'autre coté
en tout cas ca derange moins que l'ile de saint pierre et miquelon qui est passé departement d'outre mer alors que sa population ne parle pas francais ,que seuleument 15% de la population travaille ,les 3/4 vont toucher le RSA qui vont les faire vivre comme des pachas leur reste de leur vie ...
ils vont tous se sentir riches !! eh oui passer de rien à 400€ /mois trop cool la vie VIVE LA FRANCE
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 11 Juil - 21:32

DBMU comment t'en est arrivé a conclure que les français deviendrais Belge????? gné?

ce sera peut être un jour le contraire mais jamais les français deviendront belge Une Belgique Française? 562172
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeLun 11 Juil - 23:08

jeanmimi a écrit:

et pis DB on deviendrait pas belge mais les belges deviendraient eux francais !! nuance !!

Le Sp@rkissime a écrit:
DBMU comment t'en est arrivé a conclure que les français deviendrais Belge????? gné?

dbmu7 a écrit:
Je pense que sa me ferai bizarre de passer de Français à Belge Suspect

J'ai jamais dit que les français allait devenir des belges!!!! J'ai juste dit que sa me ferai bizarre de passer de Français à Belges dans le cas inverse de la situation proposé C'est à dire de changer de nationalité.....
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:19

j'ai compris scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 0:37

Ca serais une super idée que la wallonie soit rattacher à la france.Par contre au début il faudrait surement un peux de temps aux ex belges pour s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 1:27

Spark je t'aime.

Mais bon, moi perso je suis complètement contre. on a déjà du mal à s'occuper de nos français, alors si en plus on doit accueillir plus de monde sous notre régime, on court tous à notre perte. Les choses qu'on va gagner c'est une augmentation du chômage encore etc etc. C'est bien simple, maintenant, dès qu'un pays se retrouve dans la merde pour une raison ou une autre, ils ont la facilité de se dire, aller hop, on va squatter la france !

Maintenant en france tu as des chinois, des arabes, des affricains, des romes. Chacun est bien mieux chez sois. encore que les belges eux auront le respect de ne pas nous imposer leur religion (j'me comprend en disant ça hein). Si ça doit se faire, alors dans ce cas, il faut que ça se fasse de façon à ce que ça apporte quelque chose à la france et non pas par simple charité. Peut être dur ce que je dis, mais je penses que vous êtes assez grand pour savoir ligne entre les lignes.

Par contre spark, si tu es dans le besoin, ma porte est ouverte sans aucun soucis. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 4:42

Attention lorsque je dis que le sud est pauvre c'est pas le kosovo hein... de plus contrairement aux idées reçue le chômage est plus haut au nord mais allez savoir pourquoi le gouvernement (en majeur partie flamand) a toujours repartie l'argent de façon...inégale.

Merci pour vos commentaire et laissez moi vous dire un truc...

Bien sûr vous avez un président plus que limite, des fromages qui pue, un chauvinisme legendaire mais putain je vous envie de vivre dans un pays où l'on n'est pas assis sur une bombe. En plus je kiff trop la france ...je l'avoue^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 7:00

Complétement hors sujet mais tu devrais regarder "rien à déclarer" Spark
Autant j'aime pas du tout les films français mais je l'ai trouver sympa celui ci^^
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 11:25

Si la Belgique a moins d'acquis sociaux que la France, j'imagine qu'ils sont + travailleurs et par conséquent je suis pour qu'ils nous rejoignent !! Ca changerait d'autres communeautés (Je rejoins fortement Nunus & Jeanmimi dans leurs propos).

De plus, vu l'étroite collaboration que j'ai dans le travail avec nombres de brasseries dans le sud de la Belgique ça faciliterait grandement nos échanges de marchandises et nos déclaration douanières. Donc je suis doublement pour !!

Mais je souhaite surtout pour vous Sp@rk, que ton pays conserve son Unité et son identité.

Sujet hyper interessant car il permet de connaitre un peu plus nos opinions sur ce genre d'actualité politique.

J'ai peut-être lu en travers mais toi Sp@rk, dans quelle partie de la Belgique te trouves-tu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:30

Region du hainaut, à moins d'hune heure de la frontière française
Revenir en haut Aller en bas
Narcotictic
colle au pad
colle au pad
Narcotictic


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2010

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 16:55

Une Belgique Française? 61096367drapeaux-suisse-25-gif
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 17:34

Je suis sur que la Bretagne serai ravi de t'acceuillir
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 18:36

Narcotictic a écrit:
Une Belgique Française? 61096367drapeaux-suisse-25-gif

Comment on reconnais un suisse pauvre d'un suisse riche?
Le suisse pauvre nettoie ca mercedes tout seul^^

Ok ok...------> Arrow
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:11

MAis sans réel gouvernement depuis si longtemps. Ca signifie pas de réel projet. Comment se porte le pays financièrement Sp@rk ? Ca doit plutot bien se passer du coup, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 19:12

lol! au moins il à une mercedes ^^
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitimeMar 12 Juil - 21:09

C'est pareil en france shin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Contenu sponsorisé





Une Belgique Française? Empty
MessageSujet: Re: Une Belgique Française?   Une Belgique Française? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Belgique Française?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La cuisine française vu par un arabe
» bonsoir de belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: