Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
La Wii U ... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
La Wii U ... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
La Wii U ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
La Wii U ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
La Wii U ... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
La Wii U ... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
La Wii U ... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
La Wii U ... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
La Wii U ... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Wii U ...

Aller en bas 
+4
YoNe
Zboo
Tutu
gam3r
8 participants
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:51

On en a pas trop trop parlé sur le fofo, pourtant elle a fait l’animation lors de l'E3 dernier.

Oui, Nintendo à présenter leur nouvelle console. Nommé tout simplement Wii U (pour pas perdre les nouveaux clients et faire le lien avec l'ancienne génération) cette console marque l'arrivé de Nintendo dans l’ère de la HD (6ans après la concurrence). Et comme pour la Wii, elle se démarque par une manette doté d'un ecran tactile de 6 pouce.
Petit résumé de ce que l'ont sait déjà sur cette Wii U

Pour la console :

- HD
-Puissance supérieure a la Xbox 360 et PS3 (confirmé par Saturo Iwata et d'autres dev), même si on ne sait pas encore exactement les spéc de la console.
-compatible avec l'ensemble des jeux Wii et des accessoires Wii
-plus de compatibilité avec les jeux et manettes GameCube
-ne rehausse pas les jeux Wii en HD
-Soutien d'un grand nombre d'éditeur tier (EA, Ubisoft, ect ...)
-Online amélioré, s'inspirant des Xbox Live et PSN
-Plus de code ami
-pour le moment, 1 manette tablette par console
-la 3DS pourrait servir de manette
-Possibilité (enfin !) de brancher un DD externe pour + de mémoire.
-facilité de développement. La plupart des moteurs et techniques actuelles sont facilement portable sur Wii U
-disque optique propriétaire de 25go (soit l'équivalent d'un blu-ray simple couche)
-pas de blu-ray ni dvd
-Sortie prévue apres Avril 2012.

Pour la manette :

-ecran tactile de 6.2 pouce
-pas de multi touche (pour le moment)
-un gyroscope, un accéléromètre, une camera, un micro, deux haut parleur et un port casque équipe la manette.
-possibilité de "streamer" le jeu sur la manette, permettant de laisser la tv libre.
-la console doit cependant resté allumé pour que la manette fonctionne
-une distance pas trop importante entre la console et la manette pour que ça marche.
-batterie rechargeable
-écran pas HD, mais disposant d'une résolution tout a fait convenable.
-possibilité de "swicher" le jeu entre l’écran tv et la manette.
-le tactile marche aussi bien au stylet qu'au doigt. Stylet inclus et ranger dans la manette.

Les vidéos de présentation de la console :



Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeSam 2 Juil - 17:56

Pas emballé du tout par celle ci, en plus pour qu'elle dépasse la ps3 et la xbox, il faudra attendre longtemps, et quand le moment sera venu, la ps4 et la 720 seront arrivé !! donc pour moi il n'y a aucun intéret de la prendre surtout que j'ai une wii deja et que le peu de temps que je passe dessus ... C uniquement bien en soirée et encore pas a toute les soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:57

pour moi on en reviens toujours au meme ^^ une casual-console avec 2 bons jeux sur 50 ... non merci
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 0:44

Moi je me demande ou ils veulent en venir avec ce genre de manette. Je ne vois absolument pas l'utilité de mettre un écran sur la manette d'une console de salon gné?
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 1:53

Tuyau : Si tu parle niveau vente, oui évidement, elle sort longtemps après les consoles HD donc elle aura du mal a les rattraper, c'est clair... Apres, Sony n'est pas vraiment pret a sortir leur PS4, mais elle devrait logiquement pointé son nez vers 2014 jpence... Microsoft devrait dégainé sa nouvelle Xbox avant. Il ne faut pas oublié que de nos jours, développer une console puissante est cher, et les constructeurs ont annoncés vouloir imposer cette génération 10ans.
Niveau technique, il ne faut pas oublier que les composants utilisé ya 5 6 ans pour la Xbox 360 et la PS3 sont moins cher maintenant, permettant une console pas cher pour un résultat pareil ou même mieux. Les demo tech présentées (Zelda et le jardin japonais) impressionnaient et tournées en temps réelle ! Et pourtant la console n'en est qu'a ses débuts.
L'alternative vient de l'ecran de la manette, mais aussi du streaming du jeu. D’ailleurs l'idée de jouer sur un autre écran que la tv commence a germer par ci par là (Sony et sa PSPVita et Apple).
Quant a la Wii, vous avez d'elle une image trop .... enfantine. Il y a de vrais perle sur cette console, et c'est la reine des RPG sur cette génération. Seulement oui, la plupart des ventes sont polué par le casual, masquant les jeux dit gamer.

Zboo : Il y en aura pour tout les gouts. Nintendo veut renouer avec les gamer, donc il devrait avoir moins de casual et plus de jeux gamer, d'ailleurs plusieurs grand jeux ont déjà étaient annoncés comme Batman Arkham City, Battlefield 2, Ghost Recon, Darksider II, ect ... Des jeux multi suport mais aussi des jeux exclusif (Ubi en a déjà annoncé un) et bien sur les jeux Nintendo.

Yone : Nintendo tente le pari de la DS, mais sur console de salon. Comme la DS, on se retrouve avec deux ecrans, dont un tactile.On peut donc s'imaginer un gameplay comme sur DS, avec un ecran tv libéré d'info et autre menu de jeux, qui serait sur la manette. Ou bien pour les jeux multi, faire sa tactique loin des regards. D'ailleurs ont peut imaginer du jeux offline jusqu'a 5 joueurs (4 sur tv, un sur la manette). Les dev sont déjà bien emballé par le concept, il faut après qu'ils arrivent à bien l'exploiter (pas comme avec la Wii où 1 jeu sur 5 exploiter correctement la wiimote).

Personnellement, je suis séduit du concept, mais j'attend de voir. Bien sur, il faut qu'elle se démarque assez des deux autres consoles pour vraiment percer. Une plus grande puissante est d'ailleurs primordiale, car sortir une console du même niveau que les concurrents, 6ans après, c'est bof bof.
Par contre, je reste persuader que Microsoft et Sony garde un gros oeil sur elle et que leur prochaine console dépendra du succès de la Wii U.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 2:32

Le principe de bouger ne m'interresse pas, meme le move ou le kinect ne me font pas changer d'avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 12:56

Le support m'importe peu, c'est le contenu qui m'interesse. Si elle suit le chemin de la Wii, je ne pense pas la prendre. S'ils annoncent FF15 dessus, je quitte Sony direct.

Pour la manette avec ecran tactile, c'est une bonne idée, pratique et qui repoousse encore les limites. Mais il faut que les developpeurs se déchirent pour l'exploiter au mieux.

Par contre, c'est combien le prix de la manette parce que les rageux "jeteurs de pad" vont exploser leur budget je crois là ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:22

Dés qu'on pourra la précommander je foncerais le faire^^

Oui certe la Wii U sera a peine plus pluissante qu'une xbox 360 (ce qui est déja pas mal mine de rien) mais perso les graphismes c'est une chose mais.... enfin voilà quoi. Nintendo c'est nintendo et si on veux tater du Zelda, du Mario ou encore du Metroïd à la puissance d'une PS3 y'aura pas le choix c'est sur Wii U que ça se passera. De plus la manette-écran m'intéresse pas mal Very Happy

Cette console (comme toutes les autre de big N finira dans mon salon c'est juste obligé) bounce
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeDim 3 Juil - 15:59

Moi ce que j'adorre c'est gamer, on dirait qu'à chaque fois il veut nous les vendre les console de Nintendo ^^
Mais je suis intéressé aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeLun 4 Juil - 0:22

Bah faut dire que j'ai un beau cheque de Nintendo a la fin du mois lol Wink

Non mais je vend pas, je défend la console, car je sais qu'ici, et c'est pas pour être méchant et tout hein, mais c'est Sony COD Sony Sony ect ... et voila lol .
On oubli souvent que Nintendo, malgré leur Wii bien en dessous graphiquement des deux autres consoles, possède des jeux à faire pâlir la concurrence. Et il faut pas s’arrêter au Wii Sport, Lea passion truc ect ... Et pour la Wii U c'est pareil, Nintendo ayant eu la merveilleuse idée de donner un nom proche de la Wii, la confusion est vite faite et le rapprochement aussi. Du coup on lit des " nan c'est une console de casual" ect .. alors que Nintendo a était clair sur le sujet. Bon après, faut qu'il s'y tiennent.
Mais qu'elle erreur d'avoir appeler leur console Wii U ...

En tout cas content de voir que ça vous intéresse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeLun 4 Juil - 1:59

Le problème c'est que trop de mario tue le mario !!! Zelda sa passe, mais mario moi j'en peu plus !!

Et nintendo n'est pas pour le même public, t'aura beau defendre la wii, moi sa ne mintéresse pas, bouger je trouve ça bidon quand tu joue devant une télé !

Le seul truc qui pourrai vachement me plaire c'est un jeux ou chaque mouvement est réaliste, et précis du feux de dieu, et surtout pas en face d'une télé, moi je veux des sorte de lunette portative ou quand tu te tourne sur 360° et beh tu fait un 360° dans le jeu, pour l'instant ce que je recherche n'existe pas, un jour peut etre nous auront le droit à ça ! mais avant que sa arrive et que se soit correctement mis en place ...

Sony et microsoft propose peut etre quelque chose de beaucoup trop classique a ton gout, mais pour l'instant je prend uniquement ça par défaut car c'est la que je me sent le plus a l'aise pour jouer souvent et m'amusé ! La wii je m'amuse mais je pourrait pas y jouer souvent car sa me rebutte trop !
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeMer 6 Juil - 3:33

Personnellement, bouger devant ma tv, je trouve ça aussi d'un ridicule. D'ailleurs, heureusement que la Wii nous fait bouger que le poignée, c'est un mouvement connu de tous mdr ... enfin bref, je m’égare lol.

Oui bouger c'est con, mais qui a dit de bouger ? Avec la Wii, et les jeux auquel j'y est jouer (oui car en ce moment, elle prend la poussière), il ne faut faire que de simples mouvements. Un coup d'épée,haut, bas, droite, gauche, ect ... Et le Wii Motion Plus ou la Wiimote Plus, rende le tout plus réaliste.
Apres tu prend Mario Galaxie 1 et 2, il suffit de secouer de temps en temps la wiimote. Tu prend Metroid Prime, mais bon dieux que c'est bon de jouer en visant directement l’écran ! Bref, la plupart des jeux exploitant comme il faut la console et ça manette sont un delice à jouer.

Et je ne trouve pas Microsoft et Sony trop ... classique lol, je possède une Xbox 360 et j'ai tout tenté pour avoir une PS3, mais elle reste trop cher (surtout quand on a déjà une 360). Mais sur ces console, c'est tjrs la même chose, FPS FPS, guerre guerre, ect .... bon ok, je reconnais que dans le lot, ya de tres bon jeu. J'ai adoré Dead Space, Bioshock par exemple. C'est juste que ça tourne en rond, un grand manque de créativité, comme si la puissance et les graphismes justifier cela...
Je trouve que du coté Nintendo, on se démerde pour offrir des choses rafraîchissantes. Sa sort du lot, c'est amusant, c'est beau, poétique des fois. bref, c'est pas "prend un flingue et tire tire tire tire", et des fois, souvent même, ça fait du bien. Je dit ça, mais je sais tres bien que il y a de vrai perle du coté Sony et Microsoft mais ils sont bien inférieure par rapport aux autre genre.

Ensuite trop de Mario tue Mario ? Il ne faut pas confondre les jeux de la série mere, et les acotés. Les Super Mario sortent tout les 5ans environs (exception de Super Mario Galaxy 2). Les Mario Karts, c'est un par console. Il y a juste les Mario Partie qui sont nombreux, et encore, sur Wii il n'y en a que un il me semble. Les autres sont des jeux a licences fait pour être vendu, comme les Mario vs Sonic, ou les Mario Sport qui du temps de la 64 étaient tip top et qui maintenant ressemble de plus en plus à des party game, sans aucun challenge. Et puis des Mario, c'est la mascotte, normale qu'il apparaisse sur la console. Si Sony aurait une mascotte officiel, et Microsoft, ils en feraient de même.

Et sinon, pour te répondre + franchement lol, les COD tout les ans , ça tue pas la licence ça ??? :p :p

Pour le public visé, la Wii a ouvert des portes, trop grande et trop vite, du coup tout le monde a fuit, mais Microsoft et Sony font désormais pareils, et Nintendo tente d'egalisé les genre de joueurs sur leur console depuis quelques temps déjà, en proposant + de jeux gamer et moins de casual...

Enfin bref, tout ça pour dire que chacun ses gouts Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeMer 6 Juil - 5:38

gam3r a écrit:


Et sinon, pour te répondre + franchement lol, les COD tout les ans , ça tue pas la licence ça ??? :p :p

Complétement d'accord avec toi pour les COD ... de mon coté c'est la totale overdose ! tué la license ?? je penserai comme toi si je ne savais pas que chaque année c'est LE jeu qui explose toute les ventes ! Va comprendre ^^ Je pense que le point fort de COD c'est qu'il énormément accessible vu sa prise en main extrêmement rapide ! pas besoin d'etre un vrai "gamer" pour jouer la dessus ... la preuve j'ai commencer le online la dessus c'est dire ^^

gam3r a écrit:
Pour le public visé, la Wii a ouvert des portes, trop grande et trop vite, du coup tout le monde a fuit, mais Microsoft et Sony font désormais pareils, et Nintendo tente d'egalisé les genre de joueurs sur leur console depuis quelques temps déjà, en proposant + de jeux gamer et moins de casual...


Oui c'est vrai Sony et Microsoft "copie" le style wii avec leur kinect et Move mais entre nous ... qu'est ce que c'est de la merde !! j'ai le move a la maison et sport champions j'y ai joué 1 semaine des sa sortie et depuis quedalle !! enfin j'ai tester 2 ou 3 truc comme sa mais sa pu du cul lol

Je pense que sony et microsoft devraient laisser les clients nintendo chez nintendo ! le mec qu'achete une ps3 n'a pas les meme attentes qu'un mec qui va chez BigN !
Chacun son public ou comme tu dit chacun ses gout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeMer 6 Juil - 7:12

Je me prononce pas pour le moment.Je vais attendre la sortie de la bête et voir un peux les retour avant de me décider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitimeMer 6 Juil - 13:10

Pour cod tu as totalement raison d'ailleurs moi je n'acheterai plus de cod sauf quand il deviendrons meilleurs !

Et concernant le move et kinect je ne suis pas intéréssé, ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Wii U ... Empty
MessageSujet: Re: La Wii U ...   La Wii U ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Wii U ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: