Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les meilleures Sagas Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les meilleures Sagas Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les meilleures Sagas Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les meilleures Sagas Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les meilleures Sagas Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les meilleures Sagas

Aller en bas 
+2
Sparktatouillet
G.rom
6 participants
AuteurMessage
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeSam 18 Juin - 19:44

Quelles sont pour vous, les meilleures sagas ? Toutes plates-formes confondues

Celles qui sont forcément une valeur sure à chaque nouvel Opus, celles qui ont su se renouveller, qui nous proposent toujours le must dans leur catégorie... Car certaines sont plutot "inconstantes"

Je vous cite quelques exemples :

- Zelda
- Super Mario
- Grand Theft Auto
- SoulCalibur
- Uncharted
- Metroid
- Tekken
- Half-Life
- Portal
- Resident Evil.

N.B. pour DB : Une Saga, c'est quand il y a eu au moins 2 jeux portant ce nom d'accord, Batman Arkam Asylum ne l'est pas encore, ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeSam 18 Juin - 22:41

Quel bon sujet mon p'ti GG j'adore!

Pour moi les meilleurs sagas sont:

Half life (je suis dailleurs entrain de me refaire le premier sur pc)

Portal (c'est forcé...c'est même obligé)

Uncharted (deux jeux et déja considéré comme une valeur sûr du jeu vidéo)

Les Mario (mais attention je parle des jeux de plate-forme du style Mario 64, Sunshine, Wolrd ou Galaxy)

Les Zelda (même si certains opus sont meilleurs que d'autres aucuns n'est mauvais....enfin sauf les épisodes 3DO ) pale

Silent Hill (pour moi le must de l'horreur, pas de débauche de sang mais un scénario et une ambiance très dérangeante)

Les GTA (le must en matière d'open world, un mix toujours parfait entre action, humour et un zeste de mauvais goût)

Les Bioshock ( une ambiance et un scénario très travaillé)

Les Shenmue (des jeux en avance sur leur temps, une expérience à vivre)

Les Jak and Daxter (De très bons jeux d'actions-plate-forme truffé d'humour et d'aventure)

Les Ratchet (D'excellent jeux qui proposent un mix très réussit entre la plate-forme et le shoot)

Les Fable (Une altérnative intéresante à Zelda bien que plus centré sur l'action, des jeux sublime!)

Les Gears of war (une avalanche d'action, de gros bras et de mutants....que demander de plus?)

Les Metroïd (Que ce soit ceux en 2D ou en 3D à chaques fois ce sont d'excellent jeux)

Les Streets of rage (Bien que plutôt vieillot Streets of rage reste le must du Beat em all 2D)

Les Metal gears solid (de véritable films interactif, un scénario riche, des persos charismatique, des boss inoubliable etc...)

Les Dragon quest (Une saga qui peine a se renouveller mais parfois c'est pas plus mal....vu comment est devenu Final fantasy)

Les Doom (indémodable et furieusement efficace)

Les Motorstorm (la seul saga de jeu de course que j'achète les yeux fermé)

Les Kingdom Hearts (des actions RPG très sympa mellant l'univers de Squarenix et de Disney)

Les Donkey Kong Country
Les God of war (bien la saga s'ésouffle sérieusement ça reste une valeur certaine)

Les Devil may cry (...bien que je soit inquiet pour le futur de la saga)

Les Panzer dragon (Du shoot à dos de dragon...DANTESQUE!!)

Les Time Splitters (Des FPS bourré d'humour et de petite trouvaille!)



j'en oublie pleins... ce sera pour plus tard...

Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 1:00

Wouah !! Tu déchires là. lol J'adhère à la majorité des commentaires ^^

Perso :

Final Fantasy (Le RPG eternel car eternellement réinventé et fourni d'un système de combat toujours hyper innovant et passionnant, etc, etc, etc on pourrait faire un dossier)

KingDom Hearts (Mon action RPG préfèré, un délice pour les fans de Square)

Dragon Quest (du RPG nippon classique, mais il excelle)

Seiken Densetsu (Je crains que la saga se soit eteinte avec l'arrive de Kingdom Hearts)

Saga (Romancing puis Frontier) (RPG très nippons au challenge hyper relevé)

Parasite Eve (Aya est arrivée quand Resident Evil s'essouflait, bien vu Square)

Chrono (C'est simple Chrono c'est une preuve de maitrise en la matière, peut-être pour ça qu'on en voit plus)

Star Ocean (On voit du pays)

Front Mission (Seul jeux de Mechas auquel j'adherais)

Drakengard (Defouloir ultra malsain)

Vivement que Nier devienne une Saga !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 14:25

Je pensais que ce topic aurait plus de succès... Crying or Very sad

bah en même temps a part Call of duty et Battlefield...pour certains... lol!

Fan incontestable de Squarenix G.rom Wink

Perso j'ai hâte de voir arriver la suite de Darksider et l'ajouter à cette liste.

j'aurais également bien ajouter Assassin creed mais de 1) le premier opus est très moyen et de 2) la saga commence à puer l'arnaque commercial.

Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:18

Bien qu'il ai beaucoup de sagas, pour moi la seule qui me fait tripper réellement à chaque jeux c'est

Metal Gear Solid : Un scénario qui se retranche avec tout les autres jeux de la série, des perso emblématiques et charismatiques, un univers mélangeant réel et surnaturel, un gameplay mélangeant action et infiltration sans oublier le fait que chaque partie peut se jouer différemment. bref pour moi c'est vraiment "LA Saga". cette série joue vraiment sur les émotions. La fin du 4 est vraiment sensas.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 16:34

La fin du 4 est incroyable c'est certaint, là ou j'adhère moins c'est que Kojima est tellement dans le trip "je fait un jeu qui ressemble à un film" qui l'en oublie que c'est un jeu et donc à fait l'erreure fatal de cloturer sa saga (d'une fort belle manière il est vrai). Du coup il y a très peu de chance qu'on retrouve un jour notre bon vieu Solid snake dans une vrai suite. Il aurait dû penser à une porte de sortie, une suite envisageable...perso je ne veux pas jouer avec Raiden. C'est un peu pareille pour GOD of war 3, les développeur ont à mon avis trop rapidement cloturer la saga. Alors oui ils ont dit que GOW3 signerai la fin de l'histoire de Kratos mais pas la fin de la saga mais....QUI a envie de jouer à un God of war sans Kratos? Qui a envie de Jouer à Metal gear sans Snake?
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:01

G.rom a écrit:


N.B. pour DB : Une Saga, c'est quand il y a eu au moins 2 jeux portant ce nom d'accord, Batman Arkam Asylum ne l'est pas encore, ok ^^

Ohhh l'autre éhhh!!!!! lol!

J'avais compris oui^^ Mais si j'avais fait une telle liste je n'aurai jamais oublier la SAGA des METAL GEAR!!!!! Et toc!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:38

Tu sais spark, un jour les membres du groupes KISS ont dit, il vaut mieux partir en laissant le public crier de ne pas le faire, que partir avec un public qui nous le demande depuis longtemps déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeDim 19 Juin - 17:44

Final Fantasy: La saga avec la quel j'ai commencer les RPG.Scénario excellent en général,graphismes magnifiques et BO du tonnerre.

Kingdom Heart: Tout les ingrédients sont là pour ceux qui aiment les bons scénario,l'univers Final fatasy et Disney,et qui on garder leur âmes d'enfants.

Street Fighter:
Je vais pas parler de Scénario mais c'est sans aucuns doute LA meilleure saga de jeux de baston pour moi.Intuitive,tactique,vraiment fun et pas difficile à prendre en main.

Résident Evil:
L'ambiance R.E,ca j'ai adorer mais d'une force!!!Du moins...A partir du 4 ca c'est détériorer mais ceux avec les zombies restent indémodables franchement.

Bioshock:
J'ai pas spécialement de mots pour décrire ce jeux.Ca ce raconte pas un Bioshock,ca ce vie Very Happy

God of War: Une saga inoubliable,période de la mythologie gréc,maniabilité intuitive,graphismes EXCEPTIONNELS,BO énormes,scénario excellent et héros charismatique.

Dynastie Warriors: Un peux répétitif pour certains,je vais pas dire le contraire mais quel défouloir ce jeux!!!Pouahhh j'adore!!!D'ailleurs j'ai jamais éliminer plus de 1000 énnemis en 30minutes ailleurs que dans ce jeux tien^^

Assassin's Creed:
Même si j'ai trouver le premier d'un ennui mortel le 2 et le Brotherhood on bien rattraper le truc.Si elle était pas là il faudrais l'inventer cetter Saga.Vivement le Révelation bounce

Need For Speed: Je suis pas trop jeux de voitures à pars GT et NFS justement mais NFS à longtemps eu un truc bien à lui.Je saurais pas dire quoi mais c'est ce petit truc bien spécifique que j'aimais bien...Avant que ca devienne un "jeux à tune" sur next gen -_-

GTA: "LA" saga de la liberté,le dernier m'a un peux déçu mais San Andres reste incontournable.




Dernière édition par Shin-1986 le Mar 21 Juin - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:47

Rhaaaa Shin, le bleu de tes jeux est a peine visible ! Ça tu les yeux lool.

Bon, pour moi, les meilleurs saga sont :

....


quel suspense !!!


...

Super Mario :
Que serait la plateforme sans la saga Mario ? A mon avis, pas grand chose, vue que c'est un peu le plombier rouge qui a tout inventé dans le genre ! Attention, je parle bien des Super Mario, la série mère (Super Mario Bros 1, 2, 3, 64, Sunshine, Galaxy 1 et 2), pas des autre spin off sportif ou plateau ou je ne sais quoi. Chaque épisode a su à chaque fois se renouveler et surpasse le précèdent. Chaque épisode a su s'imposer comme le meilleur lors de sa sortie. Commencer en 2D, puis la révolution du passage en 3D lors de la 64 et enfin la plateforme tout en rondeur avec la Wii, Nintendo a toujours réussi a imposer son Mario comme il se doit et il c'est tjrs imposer comme le roi de la plateforme, jamais encore égalé, mais souvent copier (quoi que de nos jours, ya plus grand monde qui se bouscule dans ce genre là...). Enfin, que se soit en 2D ou en 3D, les Super Mario sont tjrs un plaisir a rejouer. En tout cas moi, j'ai toujours le sourire aux lèvres quand je tombe sur Super Mario Bros 1 ou 3, malgré le grand age de ses épisodes. Et on a beau dire que Mario est enfantin, ce n'est que l'habillage, le challenge est bien présent et assez difficile des fois.


The Legend of Zelda :
Haaa Zelda... que dire sinon que c'est une des saga les plus classe du monde des jeux vidéo. Bien que tout les épisodes ne soient pas du tout égale en qualité, certains sortent ++ du lot, comme Link's Awakening, A Link To The Past, Ocarina of Time, Majora's Mask et Wind Waker. C'est souvent LA référence dans le genre action/aventure et chaque annonce et sortie d'un épisode reste un grand évènement qui bouscule le monde vidéoludique (ya qua revoir l'annonce de Twilight Princess à l'E3 2004 lool). Une saga qui a su aussi, comme le pere Mario, révolutionné les jeux vidéo de diverse manière. La formule des Zelda est resté inchangé depuis Ocarina of Time, ce qui commence (un peu) a lassé, c'est pour ça que le prochain épisode à venir sur Wii, Skyward Sword, est censé bousculer nos habitude dans un Zelda, et imposer un nouveau style ??

Metroid :
Une saga assez sous estimé je trouve, mais bourré de qualités et doté d'une ambiance introuvable autre part ! Et on y trouve la première héroïne des jeux vidéo, oui, bien avant Lara Croft, il y avait Samus Aran ! Une identité qu'on découvre seulement une fois le jeux fini et selon un certain temps... un véritable choc à l'époque ! Cette saga s'inspire du film Alien et rend hommage d'ailleurs à Ridley Scott en nommant un des boss emblématique de la saga par le prénom du réalisateur (Ridley donc). Commencé en 2D sur Nes, la saga à très bien géré sont passage à la 3D avec la série Prime, sur Nintendo GameCube, des références dans le genre FPA ! Enfin, ptite anecdote, c'est Metroid qui est a l'origine du renouveau de la saga Castelvania, qui en reprend le gameplay typique du jeu de Nintendo à partir de l'épisode Symphonie of the Night. Et comme dit précédemment, chaque épisode est superbe !


Pokémon :
On ne rigole pas ! Oui, pour moi en tout cas, la saga Pokémon fait partie des grande saga de ce monde !
Véritable phénomène de société dès ça sortie en 1995, et malgré son gros coté enfant, les Pokémon reste une valeur sur pour Nintendo et pour les joueurs. Chaque épisode est meilleurs que le précèdent. Et la durée de vie est pratiquement infini ! Dommage que la saga se perd un peu trop dans les spin off de plus en plus nombreux. Mais ça reste un excellent RPG accessible plus ou moins a tout le monde.

J'ajoute également, mais marre d’écrire lol, :
-Castelvania
-Kirby
-Dragon Quest
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 21 Juin - 0:54

Bleu changer en rouge,content? Les meilleures Sagas 562172
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:13

Shin-1986 a écrit:
Bleu changer en rouge,content? Les meilleures Sagas 562172

Ha bha oui c'est bien mieux :p :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Contenu sponsorisé





Les meilleures Sagas Empty
MessageSujet: Re: Les meilleures Sagas   Les meilleures Sagas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meilleures Sagas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: