Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les cinématiques d'intro mémorables...

Aller en bas 
+5
woodoocry
Tutu
Ichigo59
G.rom
gam3r
9 participants
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:27

Un jeu vidéo commence généralement dans 99% des cas par une cinématique d'intro. Une cinématique importante car elle donne le ton du jeu, raconte une histoire et doit surtout accrocher le joueur pour qu'il ne lâche pas la manette directement.

Ce topic est tout simple, postez ici vos cinématiques d'intro préférées. Celle qui vous à fait frissonner, celle que vous avez attendu impatiemment après avoir vue quelques images, celle que vous vous remettez de temps en temps pour se souvenir du bon vieux temps, celle d'un jeu hyper attendu, celle que vous trouvez magnifique ....

Je commence avec une intro que je trouve plutôt belle et bien faite, que j'adore, c'est celle de The Legend of Zelda : Wind Waker (oui ce n'est pas une surprise, c'est du Zelda lol). Une cinématique qui nous conte les évènements antérieure à Wind Waker (dont Ocarina of Time), sous forme de fresque historique, avec une superbe musique...

Il est une histoire mythique qu'on raconte, parmi tant d'autres légende...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 1:41

Je ne connaissais pas cette intro et tu as raison Gam3r, très belle mélodie et intro très "pure". J'aime beaucoup ^^

La plus belle intro pour ma part, celle que j'ai maté en boucle et qui m'a fait acheter Brave Fencer Musashi en version US rien que pour avoir une démo, est celle de Final Fantasy VIII. Quand je pense que c'est de la PS première du nom Shocked . C'est plus que propre encore aujourd'hui :


Final Fantasy 8 Intro par badra


Dernière édition par G.rom le Ven 27 Mai - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Ichigo59
colle au pad
colle au pad
Ichigo59


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2009

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 3:07

FF 8, je ne l'ai jamais fini !
Il était sur 4CD à l'époque, et mon CD4 n'a jamais voulu passer ='(
Je ne connais mêem pas la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:33

FF8 La plus belle cinématique de FF Smile et même du jeu vidéo en général !
Revenir en haut Aller en bas
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:52

Celle qui m'avait fait super triper a l'époque, c'est le jeu de stratégie warcraft 3, enormissime mise en bouche !!


Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:12

Tutu a écrit:
FF8 La plus belle cinématique de FF Smile et même du jeu vidéo en général !

Entièrement daccord, je me rappel avec eu un début d'érection la première fois que je l'aie vue... Les cinématiques d'intro mémorables... 284763


Nan sérieusement c'est vrai qu'elle est terrible avec la musique et tout....
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:38

Moi ce que j'aime surtout c'est que ça commence tranquille, et puis sa se termine par un combat épique !
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeMar 21 Juin - 1:24

Celle de Metroid Other M est particulièrement bien réussi et aussi nostalgique car elle nous montre la fin de Super Metroid, mais en images de synthèse somptueuse ... et permet ainsi de faire le lien avec cette épisode... Une cinématique d'intro comme on en voit rarement sur console Nintendo :




Elle nous permet aussi de voir comment la très belle Samus à vécue se choque psychologique (le sacrifice du Super Metroid, qui prenais Samus pour ça mère depuis l’épisode 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:27

Une que je trouve excellente en ce moment, celle de NBA 2K12...

On y retrouve toutes les plus grandes légendes de ce sport:

[youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cinématiques d'intro mémorables... Empty
MessageSujet: Re: Les cinématiques d'intro mémorables...   Les cinématiques d'intro mémorables... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cinématiques d'intro mémorables...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos boss mémorables...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: