Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Neo Geo Station est une bonne idée ?

Aller en bas 
5 participants

Le Neo Geo Station est une bonne idée ?
Oui !
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_lcap80%Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_rcap
 80% [ 4 ]
Non...
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_lcap0%Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Oui, mais
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_lcap20%Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeVen 18 Fév - 23:09

Quelle joie pour les joueurs de ma génération, nostalgiques des salles obscures et enfumées ou moyennant 2 x 1Fr, on pouvait tater des jeux qui restent aujourd'hui des références. De voir ces mêmes références revenir sur nos consoles sous la forme du Neo Geo Station !!

Oui mais des références, comme les autres, ça vieillit... Je me suis laissé tenter par Alpha Mission II (Shoot-em-Up futuriste à scrolling vertical) et Super Sidekicks (Foot arcade of course).
Pour Alpha Mission II, c'est une excellente expérience sur ma PSP, graphiquement ça passe et le niveau du jeu requiert une telle concentration qu'on fait abstraction de la réalisation qui date d'un autre temps. Il est tellement dur que je n'ai pas refusé l'aide de mon fils (et de sa PSP-Go encore une histoire de génération) et à 2 sur des PSP connectées en BT, c'est du 100% fun. Là, je suis ravi.
Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Mvs-alpha-mission-2-titreLe Neo Geo Station est une bonne idée ? Mvs-alpha-mission-2-jeu

Super Sidekicks, lui, je l'ai pris sur PS3 et là, il faut dire que le "vintage" a clairement gout de moisi. l'IA a tellement évoluée en 20ans que je me demande comment j'ai pu prendre mon panard là dessus affraid ! C'est buggé à mort (tu peux passer 5x devant la balle avant qu'elle "n'accroche" à ton pied, les graphismes me font plus penser à de la Master System qu'à Neo Geo et le son, arg, tout, des sifflets, à la vieille musique en passant par les frappes dans le ballon, c'est horrible. Bon la sauvegarde "when you want" est très pratique en revanche (mais on a la même sur quasiment tous les emulateurs)

M'enfin, au moins j'ai pu terminer Super Sidekicks une fois dans ma vie et sans y laisser 150 balles mdr.


Dernière édition par G.rom le Sam 19 Fév - 3:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:02

Perso je trouve ca génial qu'on puisse depuis quelques temps trouver des classique de la Neo Geo sur le store.J'ai pas encore succomber mais c'est sur que certains jeux vont y passer comme King Of Fighter Smile
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 1:39

Ralala!!!!

Super sidekick!!! lol! trop de bon souvenir sa!!! Comment je kifferai d'avoir une borne arcade chez moi avec Street fighter / Nba Jam / Superside kicks

A l'ancienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeSam 19 Fév - 14:34

La neo geo c'était une console de luxe à l'époque et encore aujourdhui cette console reste mythique avec des jeux comme la saga Metal Slug que je surkiff, Samouraï showdown, Art of fighting 3, les king of fighters... Alalaala à l'époque lorsque je voyais le videotest de Fatal Fury 2 sur Micro Kids sur FR3 j'en bavais d'envie... Ah il y avait aussi les World heroes dont le surpuissant World heroes Jet....

Heureusement que l'émulation existe car à l'époque je n'avais pas les moyens de me payer la console... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeVen 23 Sep - 1:11

J'ai investi dans le bon vieux Baseball Stars 2 et contrairement à Super Sidekicks qui a trop mal vieilli, je l'ai trouvé très fun dès le debut. On prend son panard surtout contre un joueur parce que le niveau est, une fois de plus chez SNK, hyper élevé !!

Un titre bien bourrin, bien arcade que je recommande aux nostalgiques.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Gungrave
jetteur de pad
jetteur de pad



Masculin Nombre de messages : 138
Age : 46
Localisation : DTC bien profond !
Date d'inscription : 14/10/2011

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeSam 15 Oct - 23:57

Le Neo Geo Station est une trés bonne idée pour les posesseurs de PS3 car pendant une période c'était les joueurs sur Wii qui bénéficiaient du téléchargement de jeux SNK dans cette guerre des consoles next-gen . Fallait se contenter soit de l'emulation sur PC ou bien de rejouer aux versions originaux sur Neo-Geo et les compilations SNK sur PS2.

Bon c'est pas tout ça mais je dois m'éclipser ! Bonne Soirée tout le monde . Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:39

Actuellement(jusqu'au 24/1/2012) plusieurs titres du Neo Geo Station sont à moitié prix sur le store US. Une bonne occaz pour se lancer (ou relancer devrais-je dire) sur les bons vieux jeux d'arcade .
Meme Gungrave n'aurait pu qu'approuver l'opération Le Neo Geo Station est une bonne idée ? 706708
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Contenu sponsorisé





Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Empty
MessageSujet: Re: Le Neo Geo Station est une bonne idée ?   Le Neo Geo Station est une bonne idée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Neo Geo Station est une bonne idée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une idée ????
» Idée : Trombinoscope
» Aucunes suite dans les idée...
» Cherche idée jeux occasions
» Qui a eu cette idée folle d'un jour inventer l'école...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Rétro :: Les classique de l'arcade-
Sauter vers: