Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Vos précautions pour éviter la surchauffe?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:03

Vous avez sans doute toutes et tous été victime d'une surchauffe de vos console de jeu. C'est presque devenu tendance sur cette génération de console en carton, de petites précautions s'imposent donc...

Avez-vous de petites astuces ou précautions afin d'éviter (ou de retarder) la surchauffe de votre console?

Perso:

-)Je surélève mes console de salon de quelques centimères en glissant de petites gommes au 4 coins de sa base. L'air circulant mieux sous la machine, j'ai l'impression que la console chauffe moi vite.

-)Après avoir jouer, pensez à toujours enlever le cd de la console, en effet le cd étant très chaud il est une source supplémentaire de chaleur facilement évitable une fois la console éteinte. Il faut garder en tête que si les ventilos font leur devoirs lorsque la console fonctionne, une fois éteinte la machine doit encaisser la chaleur qui se dégage des composants bouillant de la console. Pour cela il est préferable d'enlever le jeu puis de laisser tourner la console 2-3 minutes pour que les ventilos évacuent le plus possible de chaleur...


ET vous avez-vous des astuces de ce genre?

Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Re: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 20:48

Marcel Patulacci a écrit:
-)Après avoir jouer, pensez à toujours enlever le cd de la console, en effet le cd étant très chaud il est une source supplémentaire de chaleur facilement évitable une fois la console éteinte. Il faut garder en tête que si les ventilos font leur devoirs lorsque la console fonctionne, une fois éteinte la machine doit encaisser la chaleur qui se dégage des composants bouillant de la console.


Le CD je le retire uniquement pour la nuit mais si je sais que je jourais encore deux voir 3 heures après avoir éteint ma console je le retire pas toujours.C'est vrai que je devrais peut être y penser.

Sinon j'évite tout simplement de mettre ma console dans un endroit confiner.Je pense que plus elle a d'éspace mieux ca ventile Wink

PS:Pas idiot de surélever un petit peux la machine.
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Re: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 17:50

Moi elle est bien ventiler la ou elle est...Je pourrai peut être la surélever aussi...
Par contre j'enleve jamais le CD...lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Re: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeVen 13 Aoû - 23:34

rien de special mais c vrai que je devrais faire un peu plus attention
moi elle est positionnée et enfermée dans un meuble bas en dessous de la tv j'ouvre le tiroir quand je joue mais le referme aussitot quand j'ai fini je devrais le laisser ouvert le temps que ca refroidisse un minimum
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Re: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitimeSam 14 Aoû - 4:22

au départ je faisais plein de truc pour éviter pis au final , elles ont quand même cramée alors bon, maintenant je m'en sert comme un sagouin et elles tiennent le coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Contenu sponsorisé





Vos précautions pour éviter la surchauffe? Empty
MessageSujet: Re: Vos précautions pour éviter la surchauffe?   Vos précautions pour éviter la surchauffe? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos précautions pour éviter la surchauffe?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles pour le prochain patch pour COD4
» POUR TOI G-ROM
» Ma PS3 pour une XBOX 360 ?
» Allé va , pour le fun
» Pour les nostalgiques.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: