Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Important! Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Important! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Important! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Important! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Important! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Important! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Important! Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Important! Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Important! Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Important!

Aller en bas 
+3
G.rom
Zboo
Sparktatouillet
7 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Important! Empty
MessageSujet: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:26

Amis joueurs et joueuses, nous sommes à l'aube d'une nouvelle ère, notre façon de jouer mais surtout d'acheter nos jeux va très bientôt changer...et beaucoup plus tôt qu'on en le crois..

On sait tous que certains éditeurs (EA et THQ en tête) veulent bloquer l'occaz et ont mentionné la possibilité de mettre un code à activer pour joueur en multi (code à utilisation unique). POur ceux qui ne seraient pas encore au courant, ce système est aujourd'hui effectif avec par exemple le dernier UFC qui dispose d'ors et déjà de son code.

Seulement mon vendeur habituel a eu des infos (très fiables mais à confirmer) avec les différends fournisseurs qui explique la vague de revente de magasins de jeux dernièrement (plusieurs seraient déjà au courant de ce qui se trame).

Tout le monde connait le système PC mis en place par Valve avec son Half Life 2, à savoir que l'on achète en gros une galette presque vide, et qu'il faut activer le jeu par internet (ce qui fausse automatiquement toute possibilité de revendre le jeu en occaz) !! Aujourd'hui, ce n'est plus le PC, mais les constructeurs de console qui s'intéressent à ce système. Et là c'est pire que tout car le projet est à l'étude depuis quelques temps déjà chez MS qui le mettrait en service ... dès cette année (peu après les vacances d'après ce que j'ai compris). Sony ne serait pas en reste puisque le système serait actif dans les semaines/mois suivant la mise par MS.

Qu'est ce que cela veut dire ? Tout simplement qu'il n'y aura désormais plus d'occasion. Chaque jeu devra-être acheté neuf, mais ne sera pas jouable sans connexion internet pour activer le jeu sur sa propre console. Impossible donc par la suite de prêter le jeu à quelqu'un d'autre ou de se le faire prêter, il ne sera actif QUE sur la première console.

Donc en plus de ne plus pouvoir revendre vos jeux pour en acheter d'autres, il faudra OBLIGATOIREMENT être équipé d'une connexion internet et du live/PSN pour pouvoir activer son jeu fraichement banqué 70€. Impossible donc de prendre le jeu en occaz pour compenser ce que l'on doit banquer en plus pour avoir la fin de son jeu qui n'est plus comprise dans le CD, fini le pote qui prête son jeu pour qu'on le fasse, fini les bons plans promo à droite à gauche (car les magasins vont se raréfier, et donc le dématérialisé va s'imposer avec la politique tarifaire qu'on lui connait), et surtout ... au revoir à nos magasins de jeux qui vont fermer boutique les uns après les autres. Car oui il faut le dire, sans l'occasion, la plupart des magasins ne pourront pas survivre à ce passage, c'est l'ANPE qui va être contente (je vous jure qu'en ce moment les revendeurs maudissent tout ceux qui achètent PSP Go, et les jeux complets sur les services online au lieu des versions boite).

Pour ma part si cela se confirme, c'est clair et net, je stoppe net tout achat de jeux sur cette gen (exception faite de 2 ou 3 titres comme Gears of war 3 ou le prochain Zelda car je sais très bien que je ne pourrai me retenir), et je passe mon tour pour les suivantes. J'ai suffisamment de jeux chez moi (+ de 1900) pour ne pas ressentir de manque en lâchant les nouvelles sorties.

J'espère que beaucoup d'entre vous feront de même pour leur montrer que leur système de merde on en veut pas. Tout le monde ne peut se permettre de claquer 70 euros dans son jeu, et en même temps rajouter 5 à 10 euros pour avoir la fin en dl comme c'est en train de devenir la mode. D'autre part, certains revendaient leurs jeux d'occaz pour s'en racheter et bien pour eux aussi au revoir. Bonjour les arnaques qui resteront à 70 euros pendant 3 plombes (vu qu'il n'y aura plus l'occaz pour contrebalancer les prix), et au revoir aux jeux à 5 ou 10 euros que l'on retrouvent avec joie lors des soldes. Il ne faudra plus compter en dessous de 15 ou 20 euros en dernier recours !!

Bye bye la revente et l'achat de jeux d'occaz ce sera prix pleins pot pour tout le monde...

Putain... époque de merde j'vous jure... Evil or Very Mad Important! 8542
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 6:54

je vais peut etre paraitre vulgaire mais franchement ... Quelle belle bande de fils de putain de sa mére qui suce des méga bite sur ma banquette arriére ^^

nan sérieux c'est dégueulasse !!!! colère colère colère colère colère colère colère niark niark
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:53

Il est clair que cette "guerre" des consoles next-gen nous offrait, du coup, des tarifs très aggressifs mais s'ils commençent à s'entendre sur ce genre de stratégie, on peut, en effet, craindre le pire.
D'autant plus que si toute utilisation d'un jeu passe par une activation via leurs services, lorsqu'ils sortiront leur nouvelle console et stoperont le service en ligne des modèles actuels, ça obligera, en plus, les joueurs à suivre et banquer pour une nouvelle console. (enfin tout ça c'est si je suis ta logique Spark).
C'est de mauvaise augure mais j'acheterai, peut-être moins de jeux, mais je continuerai.
On peut quand même compter sur les hackers qui nous trouverons, comme d'hab, une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:38

c vrai que c degueulasse pour les gros acheteurs
pour moi ca changera pas grand chose vu que je me contente de 5 a 6 jeux par an maxi
Revenir en haut Aller en bas
Ichigo59
colle au pad
colle au pad
Ichigo59


Masculin Nombre de messages : 811
Age : 38
Localisation : france
Date d'inscription : 21/11/2009

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 15:46

jeanmimi a écrit:
c vrai que c degueulasse pour les gros acheteurs
pour moi ca changera pas grand chose vu que je me contente de 5 a 6 jeux par an maxi
Ouai, comme moi. Tu peux regarder ma liste, tu t'en rendras compte ^^
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeLun 14 Juin - 16:22

Mr Sp@rk a écrit:

Donc en plus de ne plus pouvoir revendre vos jeux pour en acheter d'autres, il faudra OBLIGATOIREMENT être équipé d'une connexion internet et du live/PSN pour pouvoir activer son jeu fraichement banqué 70€. 


 


Est ceux qui non pas internet??? Il ne pourront plus joué alors??


 


Est ce que cela leur serait bénéfique?? Parce que je pense que beaucoup vont se limiter.....

Revenir en haut Aller en bas
Lily
colle au pad
colle au pad
Lily


Féminin Nombre de messages : 745
Age : 35
Localisation : sainte marie la mer (66) ^^
Date d'inscription : 15/01/2009

Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:31

sa me ferais bien chi** d'en arriver là!!! j'arrive déjà pas a avoir internet sur ma psp mais si en plus faut banquer une belle fortune pour un jeu merci!!! j'espère que nos petits génies trouveront une solution pour contourner tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Important! Empty
MessageSujet: Re: Important!   Important! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Important!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis important!!!!!!
» Annonce very important
» Débat incroyablement important
» Avis Important pour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: