Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Nan mais quoi?... Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Nan mais quoi?... Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Nan mais quoi?... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Nan mais quoi?... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Nan mais quoi?... Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Nan mais quoi?... Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Nan mais quoi?... Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Nan mais quoi?... Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Nan mais quoi?... Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nan mais quoi?...

Aller en bas 
+3
satan
G.rom
Sparktatouillet
7 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:05

Article paru sur gameblog:

Le vice-président de Namco Bandai Partners, Olivier Comte, pense que les jeux sont trop chers. Oui, vous avez bien lu : un éditeur déclare ouvertement que le prix de nos loisirs vidéo-ludiques est trop élevé. Mince alors, mais quelle mouche l'a piqué ?

J'ai le sentiment que les grosses sociétés du jeu vidéo devraient se réunir dans un sommet mondial pour discuter de l'avenir de notre industrie. [...] Je suis convaincu qu'à l'avenir, nous devons changer le prix des jeux vidéo. Ils sont trop chers pour le public. Avec les coûts de développement et les marges de vente, 40£ est un bon prix [pour nous], mais pour le consommateur, c'est trop.
Et là, vous vous dites : mais c'est qu'il commence à me plaire, ce Monsieur Comte. Erreur ! Parce que cette gentille litanie cache en réalité une conclusion nettement moins agréable à entendre.

Le juste prix pour un jeu devrait se situer autour de 20£. Mais pour ce prix, on ne peut pas faire une aventure de 10 à 15 heures. Donc pour 20£, nous devrions offrir aux consommateurs 4 à 5 heures de jeu, et ensuite nous pourrions gagner plus d'argent avec des DLC.
Ça ne vous rappelle rien ? Si, c'est exactement le business model sur lequel planche actuellement Electronic Arts et dont JulienC et votre humble serviteur vous parlaient déjà ici et là.

En gros : des jeux moins chers mais plus courts qui, s'ils se vendent bien, se verront gratifiés de DLC pour les compléter. Ça marche plutôt pas mal avec le contenu épisodique mais je vous avoue avoir encore un peu de mal à me faire une idée concrète de l'intérêt d'une telle stratégie sur le long terme.

D'un côté, ça se comprend du point de vue des éditeurs : des budgets plus raisonnables pour le développement et surtout, moins d'investissements à risques. Un jeu ne marche pas comme prévu ? Pouf, on arrête d'y injecter de la thune. Ça cartonne ? Blam, on balance moult DLC au prix fort pour en tirer le maximum.

Mais du côté des joueurs, alors ? Imaginez la frustration de voir débouler un paquet de produits amputés dont certains ne connaîtront jamais de complétion ? C'est un peu moche quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeSam 22 Mai - 15:22

Il est clair que c'est l'orientation que veulent prendre la majorité des éditeurs... C'est vraiment inquiétant.
Je pense, toutefois que des personnes comme messieurs Sakagushi & Myamoto seront difficiles à convaincre. Mais le business est le business et même eux plieront sous la pression des hautes instances et si le marché prend bel et bien cette tournure.

hors-sujet :
On peut aussi penser d'abord au présent et courir télécharger gratuitement Portal sur Steam (pour ceux qui n'ont pas eu la chance de jouer à cette expérience unique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
satan
Admin (dieu)
Admin (dieu)
satan


Féminin Nombre de messages : 2010
Age : 43
Localisation : Attention ! je mord !
Date d'inscription : 07/05/2007

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeSam 22 Mai - 18:38

perso, je ne me voie pas faire un RPG en 4, 5 heures ! affraid

Non, ils pourrons pas faire ça..... les joueurs vont trop gueuler. Oui les jeux serons moins cher, mais si ils n'ont pratiquement pas de durée de vie, ça tiendra pas longtemps...... j'espères......
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeSam 22 Mai - 19:16

Je sais pas si cela pourrai se faire... A peine 5h de jeu sa fait vraiment short quand meme!!! Même si maintenant les jeu compte beaucoup sur le multi..
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeSam 22 Mai - 22:33

Déja le solo de Call of duty ne dure qu'a peu près 5h...

G.rom: G postal c'est une bombasse Wink mais faut accrocher...
Revenir en haut Aller en bas
Narcotictic
colle au pad
colle au pad
Narcotictic


Féminin Nombre de messages : 717
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2010

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeDim 23 Mai - 2:37

C'est pas pour faire la chieuse, mais perso ça me conviendrait bien ! Laughing

Ok 5h c'est vraiment peu.. mais les prix sont tellement élevés qu'on ne peut plus jouer à rien.. donc au final ça revient au même.
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeDim 23 Mai - 5:41

J'trouve ca completement naze sans déconné !

Genre " how nan les jeux sont trop cher pour nos CHER CONSOMATEUR PREFERE " ^^
C'est un peus ca le discour mais c'est juste pour maquillé la suite

...Des DLC... -_-

Bha oé téte de con et tu veut nous faire croire que tu te soucis plus de nous que de notre porte feuille ?

C'est nimporte quoi !

OUI les jeux sont trop cher mais je préfère que ca reste comme ca pluto que de devoir aller squatter le store toute les emaines si le jeux me plait !

Le seul interet que je peut y voir c'est pour les joueurs ayant très peus de moyen et encore des joueur occasionnel.
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitimeDim 23 Mai - 17:57

Le pire je pense est que les jeux resterons aussi cher mais que si un jeu ne marche pas correctement au yeux des etideurs, il n'y aura jamais de fin ou de suite ... Faut pas nous prendre pour des con on a encore le droit de choisir de finir un jeu bien qu'il ne plaise pas a tout le monnde, faut pas deconner quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nan mais quoi?... Empty
MessageSujet: Re: Nan mais quoi?...   Nan mais quoi?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nan mais quoi?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [JEU]c'est quoi ça?....[JEU]
» C'est quoi ça ?
» C'est Quoi ce Langage ????
» Cé quoi ces culs?
» c'est quoi ce bordel?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Général :: Les coup de gueules-
Sauter vers: