Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Multi obligatoire ? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Multi obligatoire ? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Multi obligatoire ? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Multi obligatoire ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Multi obligatoire ? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Multi obligatoire ?

Aller en bas 
+5
Sparktatouillet
dbmu7
Zboo
Tutu
YoNe
9 participants
AuteurMessage
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:41

Voila, avec bioshock 2, un leger "debat" est née, enfin du moin j'en ai eu l'impression, sur le fait que les modes mutli sont maintenant presque obligatoire sur chaque jeu, et cela au detriment de la qualité du jeu.

Alors je me demandais juste si celon vous l'multi était vraiment une chose indispensable.

Franchement, moi je pense pas. Regardez le premier bioshock : un exellent jeux mais pas de multi. Et tout les autres hits sortis avant cet air de "on line obligatoire".

De plus j'vois pas pourquoi foutre du multi si c'est pour que il soit jouer 2-3 fois puis abandonner, car pas compatible avec le style de jeu ou fait a l'arrache histoire de dire "ya du multi sur ce jeu"

Certain joueur semble pensé que bioshock 2 aurait pu être nettement mieu si l'equipe de developpement n'aurais pas fait de multi et se serais concentré sur le jeu solo.
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 1:48

Moi perso le mutli a une grande importance dans les FPS et jeu de sport après je reste jsé pas !
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:06

ouais idem pour moi, je pense que le multi est quasi obligatoire dans des jeux comme les FPS mais après il est clair que sur des jeux d'aventures style bioshock ou GTA (encore que ce dernier le multi est bien sympa) le multi n'est pas indispensable et ne devrait pas être ajouté a des jeux au détriment du solo !
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:07

Si dans les GTA LIKE un multi s'impse celui de GTA4 ma trop fait du bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:11

oui le GTA est un mauvais exemple je te l'accorde car le solo n'a pas été baclé pour pouvoir ce pencher sur le multi !
mais toi par exemple , est ce que si demain un nouveau GTA est prévue et que dedans il n'y a pas de multi, le bouderai-tu pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 2:21

Hmmmm non parce que moi GTA c'est ma ligne de vie dans le JV, mais par contre je serai super déçu !!!
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 15:42

Non c'est pas obligatoire.... Regarde HEavy Rain, quasiment tous le monde la chopper meme sans multi^^
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:33

Déja faut savoir que Bioshock (que ce soit le 1 ou le 2) sont avant tout des jeux dont l'intérêt premier repose sur l'histoire et donc= le solo. Le multi de BIoshock 2 (loin d'être inintéressant en passant) est une sorte de bonus pour ceux ayant terminer le solo et voulant prolonger l'aventure dans Rapture.

Bioshock 2 et son multi son tout le contraire d'un Call of duty:

Call of duty= l'intérêt du jeu se trouve en mutli

Bioshock 2= l'intérêt premier se trouve dans le mode solo

De toutes façons je ne vois pas pourquoi le développement du mode en ligne à pu gâcher le solo de Bioshock 2 étant donné que c'est carrément deux autres studio qui se sont chargé de le pondre. Les solo a donc bénéficié de toute l'attention des développeurs de 2K games marin.

Sinon en règle générale, oui la tendance le prouve: presque toutes les grandes franchise proposent un mode multi en ligne.

Assassin creed 3 en proposera un....... no comment

Dead space 2 en proposera un également......

Deux exemples de deux jeux qui se contentait de proposer un très bon mode solo.... moi peso ça ne me dérange pas tant que ça n'influe pas sur la qualité et la durée de vie du solo.

Comme je l'ai déja dis: Heureusement que des jeux comme Heavy rain existe: certe il n'est pas parfait loin de là...le manque de liberté est parfoit très frustrant etc... mais bon dieu c'est rafraichissant. E n générale le multi d'un jeu est d'un BASIQUE.....

FPS: Tu me tue--------je te tue---------tu me tue......attends c'est mon tour...etc...

Capture de drapeau: pas marre de capturer ces put... de drapeaux?

Contrôle de territoire: Ok ça aussi c'est dans 90% des FPS...passionnant.

Bref le multi peine à se renouveler et une grosse lassitude commence à apparaître..... (perso ça fait longtemps que ça me lasse)...

Multi obligatoire? NON même si de plus en plus de développeurs pensent que oui...
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 17:39

j'avais du mal a trouver les mots pour exprimer mon ressenti sur le multi et Spark m'a sauvé en disant ce que je pense etre la verité.
Je ne savais pas pour les différents studios de 2K pour Bioshok, du coup ça clot le debat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeSam 27 Fév - 22:34

surtout que de nos jours, le multi est synonyme de Online, sympa pour ceux qui n'ont pas d'acces internet ou une connexion de merde....

Moi je pense comme vous, le multi n'est pas obligatoire. Surtout quand le mode solo est une tuerie! A quoi bon ajouter un multi qui "gâcherais" le jeu si il est baclé?

je repense a Metroid Prime 2, le jeu eu comme grosse critique son mode multi complètement raté et inutile...

Bioshok 2 n'en avais pas tellement besoin, d'ailleurs je n'y suis toujours pas aller et je pense pas le faire.


J'espère que les quelques jeu qui résiste aux mode multi ajouté pour suivre "la mode" résisteront longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 15:52

Pensée perso...Marre du multi!!!
Les FPS c'est pour l'éclate mais vite gavant.
les jeux de sports c'est pour le fun mais vite gavant aussi.
Les jeux de bagnole j'adore quand il y a un bon solo mais honnêtement que ca soit Need For Speed,Gran Turismo ou Ridge Racer les dévelopeurs on encore beaucoup de progrés a faire dans le domaine du multi en jeux de voiture (exception pour Burnout Paradise)

Les jeux de baston il y en a neuf sur 10 qui lag en ligne et même si j'adore SF4 les serveur sont vraiment a chier...Quand c'est pas les joueurs d'en face qui quittent en pleine partie ou qui spamment comme des pourris.

Après il y a exception comme LBP ou Uncharted 2 mais je préfère souvent un bon vieux solo style Final Fantasy,Kindom Heart,Dragon Quest...RPG a pare...Bioshock,Métal Gears.

Je sais pas trop comment expliquer le truc mais je trouve qu'on ressent plus de truc sur une bonne aventure solo.

Qui n'a pas eu la larme a l'oeil devant le combat final en Snake et Liquid sur MGS4?
Qui n'a pas eu un petit quelques chose en écoutant les musique de FF?

Ahhhh!!!Le bon vieux solo...Y'a que ca de vrai!!! (Même si je crache pas sur un multi de temps en temps)
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 17:54

Je te rejoins Shin, le solo, ya que ça de vrai Smile

Le multi est juste là pour gonfler la durée de vie (la plupart du temps).

Exception de Left 4 Dead, qui, pour y avoir joué, ne peut vraiment s'apprécier que en multi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeDim 28 Fév - 22:18

Shin-1986 a écrit:


Je sais pas trop comment expliquer le truc mais je trouve qu'on ressent plus de truc sur une bonne aventure solo.

Je te comprend...moi aussi je me branle^^ I love you
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 0:11

shin je suis d'accord avec toi. Mais moi ce qui me gave, c'est que maintenant dés qu'un jeu n'a pas de multi il est catégorisé : imcomplet. Imaginé que bioshock 2 n'ait pas eu de multi, je parie que des gens auraient fais chier en disant :" y'a meme pas de multi abusé !"

Et oui le multi est la pour gonfler la durée de vie du jeu, mais bon si c'est pour avoir un multi tout ce qu'il ya de plus classique sa sert a rien perso bioshock j'ai fais 20mn de multi j'ai trouver sa ... vraiment basique, j'ai meme l'impression de retomber dans les meme style des premier fps/multi , a savoir le bourrinage pur et simple, et des degat mal dosé parfois (genre tu vide un chargeur le mec survis, lui te tire deux balles, tu meur, putain que c'est ragant )

Bref moi j'trouve sa emmerdant qu'on nous serve du multi a gavé pour tout et n'importe quel jeu, et parfois au detriment du solo, qui reste tout de même ma base du jeu, il faut le rapeller.
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:03

Biosp@rk a écrit:
Shin-1986 a écrit:


Je sais pas trop comment expliquer le truc mais je trouve qu'on ressent plus de truc sur une bonne aventure solo.

Je te comprend...moi aussi je me branle^^ I love you

Je me suis rendu compte de ma connerie au moment ou j'ai cliquer sur "envoyer"

Je me suis dis "c'est rien parmis tout le texte ca passera innapercu"
Bah tien!!!

Pourtant je devrais le savoir depuis le temps Multi obligatoire ? 284763
Revenir en haut Aller en bas
ramoutcho_7387
colle au pad
colle au pad
ramoutcho_7387


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/10/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 5:55

Je suis le débat depuis sa création et j'ai décidé d'y émettre mon avis.

Perso, je pense qu'en général le multi online a surpassé le multi offline.

Tout le monde a au moins une fois jouer à une partie de jeux de bagnoles ou de foot sur consoles avec ses potes bien calés au fond d'un canapé usé jusqu'à la moelle, tout ce petit monde riant à gorge déployée devant la bourde du copain d'à côté.

Maintenant, ces jeux se font rares au détriment du multi online.
Alors OK, on a de nouveaux amis virtuels avec qui ont discutent par le biais d'une oreillette, mais est-ce aussi convivial qu'avant?


Point à méditer ...
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 6:05

oui c'est sur que sa a créer des geek qui laissent de coté leur "vrais" potes pour des amis virtuels comme tu dit (je parle bien évidemment dans le domaine du jeu en lui même) ! mais l'un n'empêche pas l'autre de toute maniére ... en tout cas chez moi ^^

je ne pense vraiment pas que le multi online est plus convivial que le offline ... impossible de mettre une pêche dans l'épaule de jeanmimi lorsqu'il s"apprête a a tirer dans mes buts pour le déconcentrer par exemple Multi obligatoire ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 21:59

A les bon coup foireux que tu peux faire quand tu joue avec ton pote qui est a coté ... J'suis sur que a ce niveau t'as du niveau zboo ^^
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitimeLun 1 Mar - 22:45

C'est claire que le multi online c'est pas aussi déconne qu'un bon multi off line, ok la lisibilité est plus petite (pour les fps et jeux de courses) mais la convivialité est 100 fois mieux! Comment je déliré en multi sur Perfect Dark, GoldenEye ou Mario Kart! On retrouve plus cette ambiance de nos jours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Contenu sponsorisé





Multi obligatoire ? Empty
MessageSujet: Re: Multi obligatoire ?   Multi obligatoire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multi obligatoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Multi sondage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: