Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les 5 meilleurs studio de développements actuels

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les 5 meilleurs studio de développements actuels Empty
MessageSujet: Les 5 meilleurs studio de développements actuels   Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:09

Je vous invite à voter pour vos 5 meilleurs studio de développement de jeux vidéo favoris. Les grands studio d'hier ne sont plus forcéments les leader actuel à l'image de Capcom en petite forme depuis quelques temps tandis que des studio tel que Platinum games ou encore 2K games ont réellement percé dans le millieu...

De son côté Naughty dog est aujourdhui l'un des studio phare de l'industrie, Rockstar peine un petit peu à se renouveller et semble ne pas parvenir à imposer autre chose que la série GTA (très bonne en passant...) cela dit Red dead redemption pourrait peut être remporter un très bon chiffre de vente...nous verrons..

Square enix...bah pour eux c'est toujours de la qualitée j'adore ce studio bien que perso je trouve qu'ils abandonnent un peu certaine série tels que Chronos Cross (trigger), Secret of mana etc... pour se centrer sur Final fantasy, Kingdom hearts et Dragon quest...les série phare donc...
Cela dit, Square prépare en ce moment même un beat em up dans la même veine que Devil may cry du nim de NIER qui semble promettre de très bonne chose...à voir donc...

Konami....aaaahhh konami, sans doute mon studio favoris il ya quelques années...aujourdhui Konami est loin, très loin d'en metre plein la vue... Se reposant un peu (beaucoup sur la franchise Metal gear) les p'tits gars de chez konami semblent un peu à cours d'inspiration ces dernières années. Leur série horifique Silent hill est fort mal gèrée voir un peu mis de côtés, les derneirs Castevania sentent bon le réchauffé...bref Konami c'est plus trop ça pour le moment...

Sega: Sega à bien du mal à se débarasser de leur statut de développeur de jeux d'arcade...Leur mascotte Sonic est bien mal exploitée et ne semble intéresser les foules que lorsque celui çi apparait à côtés d'un certain plombier moustachu... , la disparition de certaine série de qualité tel que SHenmue est assez inexplicable tandis que Virtua fighters perd peu a peu de son aura au fil des épisodes.
Sega est aujourdhui un peu relayer au rang d'éditeurs de jeux (Bayonetta, Condemned, Madworld...). Gageons que la sortie prochaine d'un clône de mario kart à la sauce sonic (très prometteur mais dont g oublié le nom) risque de faire parler de lui.

Il reste un grand nombre d'éditeurs-développeurs: Epic, Nintendo, Insomniac, Microsoft, Sony, Rare, 2K, Activision, Valve, Level-5, EA games, Vigile games, Lionhead, Ubisoft etc... Daprès vous quels sont les 5 acteurs principaux de l'industrie du jeux vidéo?

Voilà comment procèder:

attribuer 5 points à votre studio favori, 4 pts au deuxième etc....

MON CLASSEMENT:

Nintendo------5 pts (parceque nintendo=qualité)
Square enix--4 pts
Naughty dog-3 pts
Rockstar------2 pts (pour leur jeux fun et politiquement inccorect)
Level-5-------1pts (sans doute les seuls à pouvoir rivaliser avec les RPG de
square...)
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les 5 meilleurs studio de développements actuels Empty
MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs studio de développements actuels   Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:43

MON CLASSEMENT :

Square-Enix : 5 pts
Rockstar : 4 pts
Naughty Dog : 3 pts
Bethesda : 2 pts
Nintendo : 1 Pt

Square-Enix va nous pondre FF1 & 2 sur IPhone, FF13, Star Ocean sur PS3, avec le rachat d'Eidos, c'est aussi Just Cause 2, Kane & Lynch 2... Il vont surtout démocratiser le MMORPG console avec FF14 comme Blizzard l'a fait sur PC avec WOW, j'en suis convaincu. C'est Simple Square est et restera le messie ^^. JE comprends ton point de vue Sp@rk, j'aimerai tant rejouer à un Chrono, un Eve, un Saga, et Mana ha Mana.

Rockstar tout en conservant une seule licence phare (comme l'a dit Sp@rk) ne cesse d'en vendre jusqu'à atteindre l'IPhone aujourd'hui

Naughty Dog : C'est simple, ils réussissent toutes leurs opérations de ventes, de développement... J'espère qu'ils paient très chers les développeurs à l'origine de Uncharted 2

Bethesda : Ils importent des RPG type "PC" là où régnaient les RPG type "console" depuis des lustres. Ils nous ont offert Oblivion & Fallout 3 et sortent de vraies extensions. Les univers de ces jeux, les quêtes et la durée de vie n'ont rien d'artificiel (leveling ou quêtes répétitives). Du 100% évasion.

Nintendo : Parce qu'ils sont synonymes de qualité comme l'a dit Sp@rk mais seulement 1pt parce qu'il est facile d'inonder le marcher de casual games mais il faut savoir renouveler ses franchises d'origine (à quand un F-Zero sur Wii, ou est le nouveau Metroid ? etc)

On attend un retour en force de Capcom, Konami, Myst Walker...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les 5 meilleurs studio de développements actuels Empty
MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs studio de développements actuels   Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:00

Rockstar (5points) pour ces GTA

Naugty dog (4points) pour Uncharted et crash bandicoot

Square (3points) pour les FF

Insomniac (2points) pour les ratchet et résistance

Electronic Arts (1points) pour les nombreux battlefields que j'ai pu jouer, pour les jeux de foot et aussi pour ces jeux de bagnoles Smile
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les 5 meilleurs studio de développements actuels Empty
MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs studio de développements actuels   Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:50

Nintendo: 5pts

Évidement lol. Même si il se repose un peu sur leur lauriers depuis la sortie de la Wii et de la DS, Nintendo propose toujours des jeux de qualité. Pour le casual, c'est + les éditeur tiers qui en sortent sur Wii que Nintendo ( a part les Wii Sport et compagnie, et encore, Wii Sport Resort est super). Ces dernières année, Nintendo n'as sortie que du bon! Ils ont révolutionné les jeux de plateforme avec Mario Galaxie à l'image de ce qu'était Mario 64 a son époque, oser des paris fou comme la Wii ou la DS. Cette année ils s'apprête carrément à bousculer les fan de Zelda en changeant les codes habituel de la saga! Ou encore avec le prochain Metroid à venir cette année. Ya que Nintendo pour oser faire ça... oui je suis un gros fana mdrr.

Platinum Game: 4pts

Le ptit studio qui monte monte! Fondé principalement par 3 anciens de chez Clover ( Shinji Mikami, Atsushi Inaba et Hideki Kamiva) a qui l'ont doit Viewtiful Joe ou encore Okami. Ils nous ont déjà offert 2 jeux superbe, Madworld sur Wii et Bayonetta sur PS3 et Xbox 360, deux jeux qui ont marqué par leur univers si particulier et travaillé. On attend encore le jeu de
Shinji Mikami (RE4 et Viewtiful Joe notamment) qui devrai être annoncé dans pas quelques semaine.... Viewtiful Joe 3?? Je peu rêver non?? ^^

Square Enix : 3Pts

Pour leur FF, DQ et autres RPG toujours de qualité. C'est une valeur sur, tout comme Nintendo. Un gage de qualité. Bon, c'est vrai que c'est toujours la même chose qu'ils nous proposent, mais ils le font bien mdr ^^.

EA: 2 Pts

Surtout pour leur sublime Dead Space! EA va surement continuer a nous surprendre.

Rockstar: 1 Pts

Pour leur jeu politiquement incorrect!

J'attends le retour sur le devant de la scène de Rare qui depuis leur rachat par Microsoft ont perdu de leur prestige et Factor 5 avec pourquoi pas un beau Rogue Scadron 4.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Contenu sponsorisé





Les 5 meilleurs studio de développements actuels Empty
MessageSujet: Re: Les 5 meilleurs studio de développements actuels   Les 5 meilleurs studio de développements actuels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 5 meilleurs studio de développements actuels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flipnote Studio
» La liste des meilleurs jeux selon les VMC
» Les meilleurs jeux de l'année
» les meilleurs fin de jeux video
» Les meilleurs développeurs de 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: