Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La deuxième fois c'est mieux!

Aller en bas 
+7
jeanmimi
gam3r
Mafiosi-Systeme
Tutu
dbmu7
stropero
Sparktatouillet
11 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 20:55

En tous cas je remarque que certains joueurs éprouvent plus de plaisir a rejouer à un jeu une deuxième fois quelques mois après son achat que lors de sa sortie.

Certe le jeu garde ses défauts (affreusement court et répétitif) mais avec le temps et un peu d'indulgence il arrive que l'on pardonne certains détails d'un titre et du coup s'amuser deux fois plus que lors de son achat.

Ce qu'il se passe pour beaucoup de joueurs:

Un jeu très très attendu de notre part nous rend très très difficile a contenter, le moindre défaut prend des proportions énorme et gache un peu notre plaisir c'est pourquoi je pense que quelques mois plus tard en y rejouant une deuxième fois il arrive qu'un jeu nous parait plus attrayant.

Un exemple: Uncharted 2 qui s'apprète a sortir sur PS3, la plupart d'entre nous l'attendons impatiement et a force de lire un peu partout que le jeu fleurte avec la perfection, nous attendons une claque...que dis-je? LA CLAQUE!! Un jeu aussi attendu suscite des exigences de notre part et quitte à n'être pas objectif IL DOIT ÊTRE PARFAIT et beaucoup de joueurs ne laisseront rien passé, ils l'attendent au tournant...

Bref une attente démesurée peu parfois porter préjudice a un jeu...


Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
stropero
jetteur de pad
jetteur de pad
stropero


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 54
Localisation : Linas
Date d'inscription : 09/02/2009

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 21:35

Oui,tu n'as pas tord.Il m'est déjà arrivé de ne pas accrocher sur un jeu ou je pensais prendre du plaisir et finalement tu n'as pas le résultat ke tu en attendais.Tu le laisses de côté et puis kelke temps plus tard tu culpabilises d'avoir cracher 50€ pour rien,alors tu te remets dessus et là c le déclic,tu passes tes nuits dessus.
Ca marche aussi avec le cinéma,je suis allé voir les Ch'tis kelkes mois après sa sortie et après tout le tapage k'il y avait eu dessus,à la sortie de la salle j'ai été déçu.
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:35

Ba franchement moi j'ai essayé la démo de Uncharted 2....et j'ai pO accroché dutout....Et dire que c'est le "JEU" de cette fin d'année.....
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeJeu 8 Oct - 22:40

La démo ne représente pas le jeu DB, le multi ne représente pas un solo
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeVen 9 Oct - 3:58

Tuyauteur a écrit:
La démo ne représente pas le jeu DB, le multi ne représente pas un solo

Il a pas tord DB, attend de pouvoir testé le solo, une demo sortira surement !
Moi si je prend Uncharted 2 ( j'en suis pratiquement sur ) ben c'est pour le SOLO le Multi a la limite c'est plus le Coops qui m'interesse Wink

Pour en revenir au sujet, c'est vrais que a force de parlé et de faire bcp de bruit autour d'un jeu étant annoncé comme le messi ; ca peus lui porté préjudice a sa sortie et c'est souvent le cas pcke comme dit spark on n'a tentance a étre plus exigeant et sévère !
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeVen 9 Oct - 5:23

Exact.

Je prend comme exemple Twilight Princess sur GameCube/Wii

Annoncé sur GameCube , puis retardé d'un an pour être le jeu de lancement de la Wii.... c'est plus de 3ans qui sépare l'annonce et la sortie!

Lors de ma premiere partie (j'avais la version Wii), jme suis retrouvé devant un clone de Ocarina Of Time, sans l'âme et le coté épic de ce dernier. J'ai vraiment pas aimé, et je ne suis pas le seul. Attendre 3 ans, pour ça..... bref, super déçut!

Puis j'ai eu la version GameCube en début d'année, et la j'ai redécouvert le titre! Il est pas parfait, mais bien mieux que mes partie sur Wii. J'ai pris plus de plaisir a y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeVen 9 Oct - 14:28

Tuyauteur a écrit:
La démo ne représente pas le jeu DB, le multi ne représente pas un solo

Oui je me doute bien....mais bon au 1er abor, sa me botte pas plus que sa...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 19:28

pour moi en general la 1ere impression est tres souvent voir carrement toujours la bonne !!!
donc si le jeu ne me plait tout de suite il ne me plaira pas plus dans 1 semaine 1 mois ou plus ...!!!
par contre coté cul la 1ere avec une nana n'est pas tjr le top et là et là la 2eme est tres tres tres souvent bien bien meilleure^^
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 20:03

tu as des noms ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:27

oui qui ? Des', Stropero ? Eddy qui sait ?

Je suis d'accord quand au tappage qui génère une certaine éxigeance mais on peut prévenir la déception en :
- Ne collant pas l'etiquette perfection à une Saga, car leur force doit être de se remettre constamment en question et toute série a ses loupés.
- ne pas tenir compte des critiques extérieures et se faire sa propre opinion.
- Pourquoi ne pas patienter, le payer plus tard une misère et ne pas regretter son investissement parce que, franchement, on le sent venir le coup de la déception, avant même d'avoir achete le jeu. Il faut juste ecouter la voix de la raison.

Un aspect, en tant que fervent joueur de RPG, qui me fait jouer 2x
un RPG, tu y joue la première fois pour le scénar, tu veux avancer parce que tu veux connaître la suite.
Tu ressorts le jeu 6 mois ou 1 an après pour y jouer pour son contenu et sa beauté (on s'attarde beaucoup plus sur les détails lors de la 2eme fois et sur les quetes annexes). C'est biensur valable pour les GTA, MGS... aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:34

Alors ca c'est pas faux G.rom La deuxième fois c'est mieux! Icon_wink

Après dans une autre cathégorie ya les grosses daubes que tu regrette d'avoir acheter et que te veux finir le plus rapidement possible pour ne plus avoir a y jouer^^
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:35

mdr ça c'est parce que tu as des principes je pense (je respecte).
Parce qu'une daube, tu peux tout simplement ne pas continuer d'y jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:39

C'est pas faux G.Rom, on y joue une première fois pour le scenar, puis on y revient pour sa beauté, son contenu, ou encore les ptits secret pas encore débloqué.

Les Zelda, FF, GTA, MSG, StarFox, ect.... sont un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitimeLun 19 Oct - 17:49

j'suis bien d'accord avec toi G-rom, et pour toutes les choses que tu a dites, sur les attentes et déception de jeux, je pense que on peu largement cité résident evil 5, que la plupart attendais de pied ferme, avec la notion de jeux de l'année et tout ce qui va avec... trop habituer au style de la saga qui a passionné les fan (dont je fais largement parti) pas mal d'entre nous on pris une claque mais dans la mauvais sens avec ce 5é épisode (bien que possédant pas mal de qualité).

Par contre shin, je sais pas comment tu fais pour réussir a finir un jeu qui ne t'intéresse pas, moi par exemple j'ai commencer FFX-2 jcrois que j'ai du y jouer 1H et je ne l'ai plus jamais fais tourné ( j'ai pas du tout coller au style). Enfin aprés moi si y'a pas de scénar bien ficelé facon sa m'interesse rarement de persevéré si rien d'autre ne suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La deuxième fois c'est mieux! Empty
MessageSujet: Re: La deuxième fois c'est mieux!   La deuxième fois c'est mieux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La deuxième fois c'est mieux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Batman c'est mieux avant...
» Il vaux mieux bien expliquer aux enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: