Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des exclu encore pour longtemps?

Aller en bas 
+5
Zboo
Sparktatouillet
Tutu
venusmemnoch
gam3r
9 participants
AuteurMessage
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:48

Un ptit débat sur les exclusivité qui se font de plus en plus rare...


De nos jours, le seul critère qui différencie la PS3 de la 360 c'est leur exclusivités, même si c'est dernières sont peu nombreuses...
Avant, les studio était "liés" à une console, comme par exemple les FF a Sony, ect... mais maintenant, tout se règle a coup de dollar (les extension de GTA IV pour la Bobox) ou sur la console qui marche le mieux (Monster Hunter 3 d'abord prévu sur PS3 puis annulé au profit de la Wii, tout comme Dragon Quest IX et X prevu en exclu sur DS et Wii).

Pensez vous que les exclu vont encore vivre longtemps?

Pour ma part, je pense que la seul console à avoir un catalogue exclusif est la Wii, mais pour combien de temps, vue que la PS3 et la Bobox se lance a leur tour dans la reconnaissance de mouvement....

J'ai choisi la Wii pour son catalogue de jeux Nintendo toujours de qualité et introuvable sur les deux autres plateforme. Pas pour sa reconnaissance de mouvement ou ces graphisme (lol) bien loin du HD des deux autres. Et je sais que c'est presque impossible de voir débarquer Zelda ou Mario chez Sony ou Crosoft...

Apres, sur Xbox 360 et PS3, c'est plus dur, car la puissance reste pratiquement la même, et il n'y a plus d'icone officiel du constructeur... tout se joue sur les exclu, mais ces dernières sont aussi peu nombreuses... et un jeu annoncé exlu a une console peu se retrouvé 6 mois plus tard chez la concurrence....
La fin des exclu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:54

malheureusement cette démarche n'est pas nouvelles . De tout temps beaucoup d'exclus ont été pratiquées a coup de biftons , mais c'est vrai que c'est quand même plus flagrant de nos jours . Et c'est tout a fait normal quelque part , sans rentrer dans les détails c'est une question de commerce . Il est plus profitable de développer sur plusieurs supports plutôt que sur un seul . Si nintendo un jour se casse la gueule ( personne n'est a l'abri ) il fera comme sega et développera sur plusieurs supports .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:58

Il y aura toujours des exclus c'est sur Wink sans ça serai la mort d'une voir plusieurs consoles !
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:06

Sur PS3: Uncharted, Ratchet, Resistance, Killzone, LBP, Gran turismo, God of war etc....

Sur xbox: Fable, Halo, Gears of war, Mass effect, Hallan Wake, Forza motorsport, L4D, Banjo kazooïe etc...

Sur Wii: Mario, Zelda, Metroïd, Animal crossing etc....
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:07

Ce qui est bien c'est que les exclu essaye de toucher un peu toute les genre de jeux !
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:09

oui et ce sont de grosse tuerie ces jeux , les exclus peuvent te pousser a acheter tel ou tel console donc voila les plus heureux c'est ceux qui ont les trois consoles ^^
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:11

Vla le prix aussi pour avoir les 3 consoles....
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:14

c'est clair ...
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:15

A moins que tu me les paye????
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:37

Plus il y a monopole et plus il y a d'exclu. Si Capcom et Square s'en sont allé voir plus loin que le seul terrain sonyesque, c'est parce qu'elle ne représente pas assez de parts de marché. Lorsque Sony et sa PS2 représentait bien plus que 50% du marché, il n'y avait aucun interet à payer des frais de developpement pour sortir les titres sur d'autres consoles.

Je pense donc que la quantité d'exclu dépend fortement de la tendance du marché.

Ensuite, il reste les exclus constructeurs (WipeOut, Gran Turismo, god of War, ICO... chez Sony, Zelda, Mario, Mario KArt, Metroid... chez nintendo Halo, Ages of... chez Crosoft) qui resteront, jusqu'à la mort du constructeur des arguments de vente de leurs machines respectives.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeDim 20 Sep - 23:05

Il y a aussi des exclu salon qui ne le sont pas forcement pour les portable. Comme par exemple Banjo-Kazooie qui c'est retrouvé sur GBA malgré le rachat de Rare par Crosoft.

Et c'est vrai que les exclu dépendes surtout du marché actuelle. Regardé le meilleur exemple, Monster Hunter 3 annoncé sur PS3 puis annulé et porté sur Wii car la machine se vendais mieux.
La Wii doit ses exclu a sa place de leader et aussi grâce à sa reconnaissance de mouvement. Si EA na pas pu porter Dead Space sur Wii vu les faible graphismes, elle lui offre un jeu exclusif, Dead Space Extraction. C'est souvent comme ça. Les vrai exclu sur Wii sont offert par Nintendo et moins par les dev tier, plus multi-platform de nos jours, même si chacun a sa série de jeux exclu a tel ou tel console au millieux de tout ses jeux multiplateforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
ramoutcho_7387
colle au pad
colle au pad
ramoutcho_7387


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/10/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 21 Sep - 2:07

On vit dans un monde capitaliste les gens, ne l'oubliez pas ...
Revenir en haut Aller en bas
jeanmimi
Admin (dieu)
Admin (dieu)
jeanmimi


Masculin Nombre de messages : 3530
Age : 52
Localisation : au coin de ma rue, j'attends zboo pour le sodomiser
Date d'inscription : 09/05/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:20

en parlant d'exclu:
je sais qu'ici a ce qui parait .. y des fans de COD et bientot de MW2 !! alors j'ai entendu que le pack de carte qui sortira apres l'année 2009 sera l'exclusivité de la bobox !!alors info ou intox tjrs est-il que si on commence a avoir aussi des bouts d'exclus sur certain jeu ....
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitimeLun 21 Sep - 23:20

oui j'en est entendu parler aussi d'où le tag [MW2] online ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des exclu encore pour longtemps? Empty
MessageSujet: Re: Des exclu encore pour longtemps?   Des exclu encore pour longtemps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des exclu encore pour longtemps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de RE 6 avant longtemps....
» GTA exclu x box 360?
» Quelle Exclu ?
» une nouvelle exclu PS3?????
» Des nouvelles pour le prochain patch pour COD4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: