Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Versus 2 Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Versus 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Versus 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Versus 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Versus 2 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Versus 2 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Versus 2 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Versus 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Versus 2 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Versus 2

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Versus 2 Empty
MessageSujet: Versus 2   Versus 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 17:52

Versus 2 Reside11





Versus 2 2ml3e110

Deux séries de jeux d'un même genre et pourtant si différente dans leur façon de représenter la peur. Là ou Resident evil mise sur les réfèrences cinématographique, les films de zombies de John Romero mais aussi terminator 2 de James cameron ou encore Alien de Ridley Scott, Silent Hill quant a lui préfère la peur psychologique, les bruits effrayant dans un couloir plongé dans l'obscurité, des monstres qui semble sortir tout droit de l'enfer etc..

Ces deux séries de jeux ont pour cadre principal deux villes: Silent hill...pour...silent hill et Racoon city pour Resident evil (RE0,1,2,3)
Les deux villes sont sensiblement pareilles c'est a dire, deux petites villes typiquement américaine perdu entre des forêts....

silent hill 5
Versus 2 Sh00pc12

Resident evil 5
Versus 2 Wijppc10

Le bestiaire des deux séries est également bien différent:

Dans les résident evil il sagit dans un premiers temps de zombies qui par la suite ont laissé place a des humains contrôlés par une entitée prenant la forme de gros insecte qui s'introduit dans le corp par la bouche pour en prendre le total contrôle. Outre les zombies et les humains "possèdé" le bestiaire des résident evil est plutôt large, monstres créé a base des virus T et G, insectes géants, alligator gigantesque rodant dans les égouts etc...


Pour silent hill c'est un peu diffférent et surtout moins riche: monstre ressemblant a un enchevètrement de plusieurs corp humain ou tout simplement chien enragé sans peau, si les monstres de Silent Hill sont plus originaux que ceux de Resident evil ils sont également moins nombreux, 6 à 10 monstres différents par silent hill pour une bonne vingtaine passé pour un Resident evil...

Versus 2 Knevwn10





S'ils sont plus nombreux dans un RE ils sont également moins recherché et semblent sortirent tout droit de production cinématographique comme par exemple le terrible Nemesis de RE3 qui est clairement une version mutante de Terminator....Là ou le terminator avait pour mission d'élliminer Sarah Connor, le Nemesis n'a qu'une idée fixe: tuer tous les membres du S.T.A.R.S....

Les Monstres de Silent Hill sont non seulement plus travaillé mais bien plus dérangeant comme en témoignent ces quelques images:

Versus 2 Sh00pc10
Versus 2 Sh00pc11

Les armes:

Autres point qui diffère d'une série à l'autre: les armes, dans resident evil ont contrôle dans chaque épisodes des hommes ou femmes habitué aux armes a feux (policier, soldats, membre des forces spécial) tandis que dans silent Hill ont incarne "monsieur tout le monde" c'est a dire des personnones n'ayant aucune notion des armes a feux et du coup d'une série a l'autre ont ne retrouve pas le même arsenal, difficile de trouver une mitraillette dans un Silent hill tout comme il est impensable de se battre avec une hache dans un Resident evil...


Versus 2 Resipc10
Le scénario:

Dans Resident evil ont tente de mettre a mal une catastrophe bactériologique, dans Silent hill ont affronte ses peurs prenant forme dans une ville fantôme... C'est vite résumé mais c'est en gros ce que propose chaques série.
Tout dépend de vos gôuts...

Versus 2 Res3pc10

En conclusion: Il n'y a pas de série gagnante dans ce duel, tout dépend de ce que le joueur cherche, Resident evil s'éloigne de plus en plus de l'horreur pour devenir peu a peu un jeu d'action soupoudré d'horreur tandis que Silent hill reste fidèle a lui même...et peut être même un peu trop car beaucoup pense que la série devrait se renouveller en peu...

Rare sont ceux qui apprécient les deux séries, il y a souvent les pro resident et les pro-silent même si ces derniers sont un peu moins nombreux...

Et vous dans quel clan vous placez-vous?
Versus 2 2ml3e110
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Versus 2 Empty
MessageSujet: Re: Versus 2   Versus 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:15

Moi je dirai Resident Evil qui fut "mon 1er" jeu survival Horror...La 1ere fois que j'avais taté le jeu, le 1er truc qui m'avais marqué c'est dans le menu la voix qui disai RESIDENT EVIL..:lol:Et puis à l'époque c'est vrai que je flipper grave rien que d'entendre la porte grincé sans savoir ce qu'il y avait dèrriere...

J'ai fait aussi silent hill ( le 1er ), et j'avoue que lors de ma 1ère partie j'avais pO tous saisi de l'histoire, mais comme tu la résumé les monstres été vraiment flippant!!!Et puis se retrouvé face à un monstre avec simplement un bout de bois.. affraid

Mais je reste sur RESIDENT EVIL!!!
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Versus 2 Empty
MessageSujet: Re: Versus 2   Versus 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 18:37

Quel duel !! Quoique, comme le duel précédent. S'ils jouent dans la même cours, chacun conserve un style et une identité qui lui est propre.

J'adhère aux 2 styles graphiques avec des RE particulièrement beaux lors de leurs sorties et des Silent Hill jouant plus sur le coté mystérieux et malsain avec des textures peut-être moins flatteuses mais un soin plus remarquable sur l'ambiance et les jeux de lumières.

On a beau reprocher à RE d'avoir un controle des persos plutot rigide, je trouve qu'il l'est moins que dans les SH. Un poil de cul supérieur pour RE sur la jouabilité.

Idem pour la durée de vie. J'adore rejouer à l'un ou l'autre apres l'avoir terminé. Mais les RE ont une durée de vie plus longue que les SH (je parle de manière générale). Je me souviens que lorsque je rejouais à SH2, il ne me fallait pas plus de 4h30 pour le finir alors qu'il m'en avait fallu 12 la 1ere fois. Donc préférence pour RE sur ce point.

Là où je trouve que SH est vraiment meilleur c'est sur le son. Mais attention, je ne parle pas que des musiques d'ambiance respectives. Non, il va plus loin avec ses gargouillements, gémissements, la radio dans SH2. Non là franchement chapeau Konami.

Au niveau des scénar, idem. Il n'y a pas photo. RE frise avec la perfection sur nombres de points, mais certainement pas le scénario aussi simpliste que la trilogie de Romero lol. SH va psychologiquement nous faire adherer au héros (Mr toulemonde comme l'a dit Spark) avant de révèler ses cotés malsains. Les personnages sont tous dérangés à souhait. Respect aux scénaristes de SH.

Un duel hyper serré mais je donne l'avantage à Resident Evil parce que butter du zombie slave, black ou se faire petter la gueule par Wesker, c'est quand même jouissif !!

Encore merci pour ces duels Spark ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Versus 2 Empty
MessageSujet: Re: Versus 2   Versus 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 21:56

Je ne connais que Resident Evil pour avoir joué au Rebirth, au 4 et au 5.... Pour Silent Hill, je ne connais pas du tout, mais le 1er épisode à était refait pour la Wii, et devrais sortir dans pas longtemps, l'occasion de me mettre a cette saga horrifique ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Versus 2 Empty
MessageSujet: Re: Versus 2   Versus 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:17

j'aime aucun, ni le genre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versus 2 Empty
MessageSujet: Re: Versus 2   Versus 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Versus 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pro versus Pro
» Versus
» Final Fantasy 13 et versus 13
» Final Fantasy Versus XIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: