Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Suicide d'un employé chinois (Iphone).

Aller en bas 
+3
Tutu
kawai77
ramoutcho_7387
7 participants
AuteurMessage
ramoutcho_7387
colle au pad
colle au pad
ramoutcho_7387


Masculin Nombre de messages : 963
Age : 37
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 0:06

CHINE - Apple se dit «attristé», une enquête est en cours...

L'affaire fait grand bruit dans la twittersphere asiatique depuis quelques jours et gagne l'occident. Sun Danyong, un jeune Chinois de 25 ans employé par Foxconn, qui fabrique des iPhone pour Apple en Chine, s'est suicidé le 16 juillet, après avoir égaré un prototype d'un futur modèle.

Selon la timeline retracée par VentureBeat à partir de médias chinois, Sun a récupéré 16 prototypes le 9 juillet à l'usine locale et était chargé de les envoyer à Apple. Il s'est aperçu au cours des jours suivants que l'un manquait à l'appel. Ne réussissant pas à mettre la main dessus, il avertit son chef le 13 juillet. Le lendemain, trois employés de la division sécurité de Foxconn fouillent –illégalement semble-t-il– son appartement et procèdent à un interrogatoire musclé, selon un ami de Sun. Ce dernier saute du haut d'un immeuble de 12 étages deux jours plus tard –un geste désespéré apparemment documenté par les caméras de sécurité du bâtiment.

Cité par Cnet, un porte-parole d'Apple se dit «attristé» et affirme que l'entreprise «attend les résultats de l'enquête».

Le culte du secret

Certains comme VenturaBeat se risquent à établir un lien direct entre le suicide et la pression exercée par le culte du secret en vigueur chez Apple, affirmant que la perte d'un prototype aurait sérieusement endommagé les relations entre la firme à la pomme et son partenaire chinois. De l'état de santé de Steve Jobs aux nouveaux produits, en passant par sa relation avec les journalistes, Apple a fait du secret sa marque de fabrique, qui frise avec l'obsession.

L'enquête devra éclaircir les conditions dans lesquelles Foxconn a questionné son employé. Il est cependant bon de rappeler que selon une étude, le suicide est la principale cause de mortalité chez les Chinois entre 20 et 35 ans.

Source: 20minutes, IphoneGen.fr

C'est vraiment malheureux d'avoir à faire de telle chose pour un "simple" téléphone portable.


Dernière édition par gam3r le Ven 24 Juil - 18:50, édité 1 fois (Raison : suiCide et pas suiSide rhooo ;))
Revenir en haut Aller en bas
kawai77
dieu du pad
dieu du pad
kawai77


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 36
Localisation : Mickey
Date d'inscription : 11/09/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:28

oui mais ils sont cinglé c'est pour ca aussi qu'il ce tue ! alors pour eux c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 1:32

eux à la base il sont pas cinglé ...

C'est leur boulot, leur condition de vie et tout ça qui fait qu'il ont une grosse pression psychologique ...

Moi j'aimerais pas être à leur place ...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 3:29

clair que chez eux le taux de mortalité par suicide est le plus élevé au monde .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:23

Oui et je crois que chez les jeunes qui se suicident l'enchec scolaire fait aussi partie des statitstiques avec la pression du travail !!!

C'est est énorme la bas !
Les mecs peuvent enchainé des heures pas possible de travail !
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:26

moi j'aime pas leur mentalité la bas, c'est vraiment pas un pays qui m'attire à cause de ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:31

En excluant toutes cette pression moi j'kifferais carrément aller la bas un jours !!!

De toute facon en tant que touriste j'aurais pas vraiment de problème question pression ^^

Par contre j'rejoint Tana en disant que les mentalité sont ( d'après les nombreux reportage que j'ai vu ) trés spécial !!

Par exemple un francais la bas seras TOUJOURS considéré comme un Fr ,meme après s'étre installé depuis 30 pige avoir été marié a une chinoise et avoir fait des enfants et en parlant la langue...
Tu reste tjrs un étrager malgrès tout tes effort d'intégration
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:34

sans vouloir paraitre raciste , c'est aussi le cas ici avec les arabes mon grand , même s'il sont nés en france ils sont quand même arabes. je sais pas si je m'explique bien , et si mes propos ne serons pas déformés.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:37

ben il sont francais lol

Francais d'origine arabe ou musulman

La différence c'est que s'ils sont né sur le sol francais il on des papier francais, si demain tu va en chine meme si t'es parti pour y créché 30 pige ben tu seras jamais chinoix
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:48

ce qui me choque aussi c'est leur principe à la con ou il vaut mieux avoir des garcons que des filles... j'avais vu dans le magasine "entrevue" une photo d'un nouveau né abandonné dans un canivau parce que c'était une fille... déguelasse!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:50

Aaaaaaaa j'ai vu aussi !!!

a oé ca m'avais choqué ca ptain c'est hardcore comment les gens ils s'en tapent pfff

L'indiffèrence des gens -_-
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:51

grave comme si c'était un chat mort sur un trottoire pas plus de réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 4:55

Oé style le truc qui arrive tout les jours t'sais !

Une vidéos tourné aussi dans le meme style sur facebook !


Un mec se fait fauché sur une grande avenue ( mais fauché bien méchament quoi )
Le chauffard se barre évidament mais TOUT les gens qui on assisté a la scène continu de marché et ne calcule meme pas le mec complétement inerte sur la route !!


La vidéo doit duré 10min ( c'est long ) et c'est le temps qu'il a fallu pour qu'un groupe de 2 personne réagissent !

je sait plus ou ca se passe mais ca se passe de commentaire sur la nature humaine
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: n   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 5:43

Mafiozi-Systeme a écrit:
ben il sont francais lol

Francais d'origine arabe ou musulman

La différence c'est que s'ils sont né sur le sol francais il on des papier francais, si demain tu va en chine meme si t'es parti pour y créché 30 pige ben tu seras jamais chinoix

en meme temps un cochon tu lui coupe la queue , ça reste un cochon , si tu comprends ce que je veux dire . donc normal qu'un français implanté depuis 30 ans reste un français .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 6:04

Moi j'aime pO les bridés.....il nous pique tous notre taff.....
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:16

venusmemnoch a écrit:
Mafiozi-Systeme a écrit:
ben il sont francais lol

Francais d'origine arabe ou musulman

La différence c'est que s'ils sont né sur le sol francais il on des papier francais, si demain tu va en chine meme si t'es parti pour y créché 30 pige ben tu seras jamais chinoix

en meme temps un cochon tu lui coupe la queue , ça reste un cochon , si tu comprends ce que je veux dire . donc normal qu'un français implanté depuis 30 ans reste un français .

Razz c'est sur mais je voulais dire dans l'état d'espris des chinois a leurs yeux tu n'est jamais vraiment intégret

Hey DB critique pas si ca s'trouve tu porte un calbute made in china lol!
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeJeu 23 Juil - 20:16

Mafiozi-Systeme a écrit:


Hey DB critique pas si ca s'trouve tu porte un calbute made in china

Sa ne m'etonnerai pas.....ils sont partout lol!
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeVen 24 Juil - 5:33

Mafiozi-Systeme a écrit:

Hey DB critique pas si ca s'trouve tu porte un calbute made in china lol!

donc jouir dans son calbut c'est faire une ejac facial a motosuwa san ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitimeVen 24 Juil - 14:30

venusmemnoch a écrit:


donc jouir dans son calbut c'est faire une ejac facial a motosuwa san ?

J'avais pas pensai sa comme sa.... lol!....Mais oui je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suicide d'un employé chinois (Iphone). Empty
MessageSujet: Re: Suicide d'un employé chinois (Iphone).   Suicide d'un employé chinois (Iphone). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suicide d'un employé chinois (Iphone).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ils sont graves les chinois !
» Mon suicide en direct!
» Street Fighter IV Iphone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: BlaBla-
Sauter vers: