Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Les banlieues-- débat Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Les banlieues-- débat Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Les banlieues-- débat Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Les banlieues-- débat Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Les banlieues-- débat Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Les banlieues-- débat Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Les banlieues-- débat Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Les banlieues-- débat Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Les banlieues-- débat

Aller en bas 
+5
Zboo
tanatoon
Tutu
G.rom
Sparktatouillet
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 16:03

Je vous propose d'écouter ou de réécouter ce passage radio ou Maurice, un animateur radio de la boite donnait son avis sur le malaise dans les banlieues. Cet enregistrement date déja de plusieurs années mais certains l'on peut être zappé. Je crois que son discours divisera les opinions mais pour ma part je suis daccord sur presque tout les points:

http://www.koi-de-neuf.fr/index.php?2009/03/24/9667-maurice-parle-des-banlieues

J'aime le franc parler et la vision décallé de ce type. Donnez votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 17:10

Il orientait toujours ses dialogues comme des monologues où il s'écoutait un peu parler mais il est vrai que sur ce sujet il a 100% raison. Je trouve tout meme que c'est surtout la 1ere partie qui est interessante, apres il meuble un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 19:16

Moi mon avis est neutre, je peux pas parler des banlieues sans y vivre ...
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:28

Je pense que c'est facile de dire ça quand on est spectateur, il le dit il y va le soir et il se croirait au cinéma, tandis que les acteurs, les habitants eux y vivent 7j/7 et je veux bien croire que c'est pas facile pour eux!
Et puis il dit est ce que les gars du 8e foutent le bordel dans les banlieux... non... et il a raison c'est ceux qui y vivent mais est ce que les gars du 8e foutent le bordel chez eux... non plus... par contre tu mets les gars du 8e en banlieu jpense qu'ils auraient la meme reaction qu'eux^^

jpense pas que la violence soit une solution mais bon c'est vrai qu'au bout d'un moment quand on exclu et qu'on te fait passer en dernier bien après les friqués, tu peux te sentir trahi et humilié...
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:53

En fait je pense que la violence entraine la violence, mais la base de cette violence viens des grosses différences de niveau de vie ... Genre les gros riche en super caisse et a coté moi avec ma 309 pourrie qui fument tout le temps ... et aussi le voisin qui a sa superbe maison et toi t'es empilé dans une tour ... c'est une certaine violence quand toi tu touche pas autant d'argent ... en plus maintenant si t'as pas du piston ou un coup de chance tu fini avec un boulot de merde ...

Moi c'est ce que je pense, après comme jlé dis je vie pas dans les grosses villes donc je connais pas ... et je me trompe peut être.
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeMer 25 Mar - 23:54

Tu prends un gars du 8eme et tu le colles en banlieue, je pense qu'il bossera pour une meilleure réussite sociale que ça et il n'ira pas tout casser, bruler, tagger parce qu'on l'a propulsé en banlieue. S'il y était né, il aurait cette réaction peut-être pour faire comme les autres et rechercher à s'affirmer, une forme de respect. Mais heureusement, il existe des personnes plus intelligentes que ça qui vivent en banlieue.
Mais qu'on ne dise pas qu'on les exclut et qu'on les fait passer en dernier. Simplement, quel employeur peut vouloir faire bosser un gars qui parle mal sa langue natale (bourrée d'argo et de verlan), qui ne sait pas faire, qui n'est pas motivé poiur apprendre et qui ne viendra pas au taf les jours où ça le gonfle ? L'école est gratuite, il y a l'ANPE, les assoc, les formations, les allocs...
Quand à l'humiliation, ce sont eux qui s'amusent à la faire subir aux autres personnes lorsqu'ils vont en ville par exemple ou dans le metro.
Ils ont l'impression de ne pas avoir d'avenir mais il faut commencer par se bouger et le construire son avenir.

Je rappelle que je ne cherche pas à me battre, on donne nos opinions c'est tout ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:03

HS : C'est pas l'anpe qui va sauvé les jeunes xD
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:05

Mais elle leur permet de gagner de l'argent sans travailler. Ca laisse le temps de trouver du travail plus sereinement en pouvant regler une partie des charges au moins. Donc j'estime que ça aide.

T'as lancé un putain de sujet quand même "Sparkozy" sur ce coup là lol.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:25

anpe elle donne pas de boulot ni d'argent ...


et le chomage on le touche pas avec les assedic avant 6mois de travail ...
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 0:51

Je continue à dire qu'on fait passer les friqués en 1er...
C'est comme la crise aujourd'hui qui en est à l'origine: les actionnaires qui en ont plein les poches, qui en subit les conséquences nous, le pauvre ouvrier de chez continental qui bosse la bas depuis 10ans ou plus et qui n'a rien demandé à personne mais qu'on met à la porte.
Résultat: des familles perdues, des manifs dans les rues sans trop de violence... mais si ca dure? si ça continue comme ça? si c'est toujours les innocents qui subissent la gourmandise des "plus hauts"? Vous croyez pas que la c'est gentil pour l'instant mais les gens ils ne vont pas se laisser faire et peut etre qu'ils passeront à des situations extrèmes pour se faire entendre si il n'y a que ca comme solution...


Je ne prone pas la violence loin de la et je ne l'excues pas non plus mais je comprend que dans certaines circonsatnce il y ai un "ras le bol" c'est normal
Après ok ya des branleurs qu'on rien d'autres à foutre que de faire le mal mais cela ils sont perdus d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:02

Ok je ne suis pas au top sur le role de chaque organisme...
6 mois de travail c'est peu donc ateignable, normal qu'il y ait une forme de motivation.
J'ai pas dit que l'ANPE donnait du travail confused .
Justement l'esprit doit etre "chercher et trouver un emploi" et pas "se faire donner".
Ensuite je n'accuse que les "mauvais banlieusards" et pas tous ceux qui sont victime de chomage dans des regions particulièrement touchées. Je ne fais pas l'appologie de la richesse, il ne faut pas melanger (si j'etais si riche que ça moi-même, j'aurai bien plus de consoles cheers )
D'ailleur il y a beaucoup de vrai dans ce qu'a ecrit tana.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 2:40

cheers Smile c'est ma femme Smile cheers

lol!

bon c'est bon range moi ce sourire tana Wink


pas grand chose a ajouter par rapport a ce qu'a dit tana juste que c'est la misère en banlieue et que OUI il faut aider tout ces jeunes branleurs même si sa plait pas !!
ils faut les rendre responsables, leur faire confiance (pas a tous non plus sinon v'la les surprises après sinon !lol) et c'est pas le cas donc c'est deux fois plus dure d'avoir du taff pour eux (je parlerai plus de discrimination que de façon de parlerverlans , argot ) !
Bref faut aider et faut aussi qu'il se bouge le cul Smile
Revenir en haut Aller en bas
G.rom
Modérateur
Modérateur
G.rom


Masculin Nombre de messages : 3875
Age : 45
Localisation : LongPont/Orge (91)
Date d'inscription : 28/12/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:11

Oki ça me va Zbool, là ou je bosse c'est l'exemple meme, on embauche des banlieusards, des bons et des mauvais. Vu que le taf ne demande pas de compétences particulières (au depart) mais une bonne dose de volonté. Soit ils restent voire même ils se font une carrière (s'ils bossent bien et sont demandeurs on leur file toutes les responsabilités et augmentations qui vont avec), soit c'est l'exemple même que j'evoquais (sans discrimination) et ils sont.. pfff se plaignent sans arret et n'assurent pas alors qu'on leur donne leur chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milliet.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:38

Faut surtout qu'ils se bougent le culs ses petits cons, qu'ils arretent de constament jouer les victimes d'une société qui ne veux pas d'eux. ça brule des bagnoles par dizaines juste pour compenser leur frustration de vivre dans des HLM. Moi je suis désolé, il ya dix ans je les aurait plaint mais plus aujourdhui, g pris du plomb dans la cervelle, s'il y a des jeunes banlieusards qui veulent s'en sortirent ils sont une belle minorité, la plupart préfère gueuler et chialer sur leur sort...
Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 3:54

Ce qu'il dit n'est pas faux mais il ne prend pas tout en compte :

1/ il ne parle pas des discriminations qui entraine certain jeune a hair ce systeme qui te catalogue dés que tu dis "je viens de cité je viens pour un poste de cadres, et a oui j'ai des parent qui viennen d'alegerie ..."

2/ rapeller vous quand vous étiez jeunes, papa, maman était la pour vous dire ce qui était a faire ou a ne pas faire. Est ce que a 12 13 ans tu avais conscience de a quel point tu pouvais etre un branleur ? Nan sa s'apel l'adolescence tu connais pas la vie tu crois que t'es le plus grand le plus fort ... les acte qui suivent depend de L'EDUCTATION. Donc pour moi les premier a qui s'en prendre sont les parents, effectivement .

3/ il sort que les point negatif et c'est ce qui entraine le bordel : imagine toi deux second quel que soit l'endroit d'ou tu vien on dis : tout ceux qui loge ou t'es (donc toi y compris) c'est des connard qui casse tout qui veulent pas s'en sortir. Et que dés que tu demande de l'aide (comme toute personne dans la vie pour y arrivé) on te dis " tsss degage c bon tu viens de la cité tu vaut pas le coup"

Je tiens a préciser que je ne suis pas d'accord avec les gens qui insulte casse agresse. Ces gens je les méprises et pourtant j'ai grandis dans cette ambiance (venant du 95 même si c'était la campagne il y a toujours cette atmosphere). Mais comment en arrive on la ? c'est ce qui faut ce demander.
Ne mets jamais tous le monde dans le même sac, car c'est la meilleur facon de faire en sorte de crée des gens qui aurons la haine. (Pour illustré ce que je dis, imagine juste que une personne te foute dans le meme sac qu'une autre qui pour toi est une veritable enflure, mais sa juste parce que tu vien d'un endroit, que tu porte un nom de famille particulier, que tu a des origine particuliere, ou que tu a une couleur de peau particuliere... Mets toi dans ces cas et dis moi que t'as pas la haine, perso moi si )

désolé pour ce grand discourt mais y'a tellement a dire sur ce sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 18:44

Et les médias en rajoute une couche !!!!

Les médias vendent de la peur, les gens dès qu'il ouvrent le journal ou matte les info qu'es qu'ils voient ? Juste des mauvaise nouvelles

La crise des banlieu a été amplifié par les média , leurs role et pourtant de relayer l'information comme elle est réellement mais ils en rajoute un max a chaque fois et donc forcément les gens flippent et finisse par voté pour celui qui prone la sécurité !

Avan c'était les gardiens de la paix...maintenant on apelle ca les force de l'ordre ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 21:52

Revenir en haut Aller en bas
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:25

https://www.dailymotion.com/relevance/search/kery+james/video/x435yv_kery-james-banlieusards_music


Ecoutez bien les paroles, je pense que y'a rien a ajouter. Enfin d'une certaine façon... y'a toujours a dire sur ce sujet bounce
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:35

on est pas condamnés à l'échec , banlieusards et fière de l'être ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:44

Kerry james Laughing Laughing Laughing Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:35

je suis d'accord avce yone et kery james aussi^^

Et puis juste un truc: des branleurs yen a pas qu'en banlieue... quand je dis branleur je parle de ce que yone disait: quand on est ado, qu'on prend pas la vie au sérieux ect., je pense que tout le monde est passé par la à sa façon.. Mais le truc c'est que le branleur de la banlieu il va "cramer des voitures" peut etre; et le branleur du 8e il va cramer la thune de ses parents, c'est pas forcément mieux, enfin si c'est mieux ca rapporte de l'argent donc forcément^^

Ce que je veux dire c'est que des ptits cons qu'ont pas envi de bosser, qui préfèrent glander y'en a partout et pas qu'en banlieu... après ils s'occupent de manière différente^^

Vous voyez mon raisonement?!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
gam3r
Modérateur
Modérateur
gam3r


Masculin Nombre de messages : 3445
Age : 37
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 22/07/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:51

Bha oui, ton raisonnement et logique Tana.

Il y a les ado des quartier dit "normal" qui ont une autre façon d'exprimer leur colère, et ceux des quartier "chaud" qui ont une façon plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.actu-game.com/
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeVen 27 Mar - 0:47

...ils s'occupent de manière différente Exclamation ...euh vous déconnez un max là...c'est justement ça le problème bordel, ces petite cons ont une vie de merde certe, il ne l'aime pas et se révolte certe mais j'vois pas pourquoi ce serait aux autres à payer parceque ces imbéciles n'en on pas branler une en cours...ça crame de la caisse et ça se dit victime??? Ouai mais oh...tout le monde en a un jour marre de sa situation mais de là à détruire le bien d'autruit....

Le petit jeune de 17 ans de base se plaint: "Ouai la société ne veux pas de nous, on est les laissé pour compte, on nous laisse pas notre chance etc.... (sortez vos mouchoires) Bordel de merde t'avais qu'a pas passer ton temps a faire chier ton prof en fesant ton mariole pour faire marrer tes copains) Ils leur faut tout sur un plateau puis s'ils ne l'obtiennent pas se pleignent contre la société qui soit disant ne veux pas d'eux....c'est PATHETIQUE!

Alors oui des branleurs y'en a partout et de toutes classes sociale mais le branleur des banlieues lui il va pas se remettre en question, il va pas se dire qu'il a peut être foirer quelques chose, il va pas suivre des cours du soir, il va passe donner les chance de voir autre chose que les murs tagué de sa cité NON il va trainer dans les rues toutes la nuit durant pour casser du flic, pour cramer de la caisse bref emmerder un maximum de monde...c'est tellement amusant de cramer la caisse du petit mec qui a économiser des années pour acheter la "twingo" d'occaz grace a laquel il ne devait plus dépendre des transport en commun pour emmener sa petite famille loin de cette citée, loin de ce climat d'insécurité le temps d'une après midi...

Chacuns sa merde, t'es dans la merde ça te regarde, remet toi en question et pose toi les bonnes questions, qu'est ce que je peu faire pour sortir de cette merde, jouez les gros caïds des citées ça va un temps mais après?...
Revenir en haut Aller en bas
Mafiosi-Systeme
Légende
Légende
Mafiosi-Systeme


Masculin Nombre de messages : 3848
Age : 38
Localisation : derrière mon pc connard ^^
Date d'inscription : 11/10/2007

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeVen 27 Mar - 1:10

Oé mais bon bcps veulent s'en sortir quand meme !!!

C'est sur que la ptite ou grande délinquance n'est pas escuzable mais y a des circonstance atténuante, l'état n'en a rien a branlé et ne fait rien ( ou vraiment pas grand chose ) pour les sortir de la merde j'pense pas que le jeune lascard soi une majorité a cramé des caisse pour cramé des caisse et point barre, y a quelques chose derrière !!

Par contre j'suis juste simplement daccord que c'est pas forcément la meillieur solucion mais alors quoi ?....faut faire quoi ?

Les mecs sont derrière leurs siège cuire a l'Elisé et ne propose rien de concret ou quelques petite réforme par ci , par la ....oé d'la poudre aux yeux quoi !
La haine des jeune des cité envers la police (et inversement ) n'est pas arrivé la par hasard aussi , bcp trop d'abus de pouvoir d'un coté et bcp trop de non respect de l'autre !

Bon c'ets vrais que je crache sur les politique mais ca doit pas étre évident de réglès ses problème la mais bon c'est quand meme leurs taff au prix ou ils sont payer et les avantage qu'ils ont a étre au pouvoir !

Je leurs reproche juste de trop souvent envenimé les chose au lieux d'au moin " essayer " de le résoudre .
Revenir en haut Aller en bas
tanatoon
Modérateur
Modérateur
tanatoon


Féminin Nombre de messages : 2021
Age : 36
Localisation : France (60)
Date d'inscription : 16/04/2008

Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitimeVen 27 Mar - 2:08

Spark a écrit:
Alors oui des branleurs y'en a partout et de toutes classes sociale mais le branleur des banlieues lui il va pas se remettre en question, il va pas se dire qu'il a peut être foirer quelques chose, il va pas suivre des cours du soir, il va passe donner les chance de voir autre chose que les murs tagué de sa cité NON il va trainer dans les rues toutes la nuit durant pour casser du flic, pour cramer de la caisse bref emmerder un maximum de monde...

ben si et heureusement il y en a qui se le disent et qui réagissent...
Tous les jeunes de banlieue ne sont pas condamnés à l'echec (citation kery james)
Mais c'est ce que j'entendais par la tout à l'heure en disant ils s'occupe d'une autre façon... après t'a ceux qui glandent dans leur cité et qui foutent le bordel et après t'as ceux qui glandent en boite parisienne (ou autre parce qu'ils ont les moyens) et qui vendent de la coc'...

Dans les 2 cas ca repose forcément sur un mal etre: pas assez entourés par les parents, haine envers qqch ou quelqu'un ect..

A une certaine période de ta vie, surtout à l'adoslescence faut quand meme que tu sois bien entouré parce que t'es super influencable...
Si t'as pas les parents derrière et si en plus tu vois que tes parents eux meme ne sont pas aidé et qu'ils abandonent, pourquoi avoir de l'espoir?
Justement de l'espoir faut en avoir parce que rien est perdu mais honnetement a 14 ans je pense pas que tu sois assez fort pour te battre seul... Après ceux qui s'en sortent malgrès ca on beaucoup de mérite je trouve!

Tu verras spark à l'adolescence, ta fille va etre influencable comme on l'a tous été à cet age et te connaissant tu seras hyper vigilant et derrière elle pour qu'elle reste consciente du danger de certaines choses...
elle aura la chance d'avoir quelqu'un pour la "remettre dans le droit chemin"!
mais si c'était pas le cas... il se passerait quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les banlieues-- débat Empty
MessageSujet: Re: Les banlieues-- débat   Les banlieues-- débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les banlieues-- débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat incroyablement important

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: