Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Test Soul calibur 4 Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Test Soul calibur 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:29

Test Soul calibur 4 Tek5p210


Après un jeu de combat original nommé Soul Blade sur Playsation one, un Soul calibur sur Dremcast vraiment fun et surprenant, Soul calibur 2 toujours aussi bon et un Soul Calibur 3 encore meilleurs voiçi arrivé le quatrième opus de ma série de jeu de combat favorite (avec Dead or alive). Est-il au moins aussi bon que son prèdécesseur?

OUI ET NON

Une réponse bien mitigée pour un avis partagé. Commençons par ce qui frappe dés le lancement du jeu, c'est a dire les graphismes:


Les Graphismes

Proprement hallucinant, c'est l'un des gros points fort du jeu, même les joueurs blasés se laisseront séduire par les textures hyper détaillées, des animation très soignées et des animations faciales criante de véritée!

Test Soul calibur 4 Scivx310

C'est clairement a ce jour LA référence graphiques en terme de jeux de combat. Pour m'en avoir mis pleins la vue j'attribue la note de

GRAPHISMES: 20/20

La note ultime oui car même s'ils auraient pu être encore plus réaliste ce n'est pas ce qu'on souhaite, dans ce quatrième opus les graphismes sont colorés, fins et ultra détaillé c'est vraiment un plaisir pour les yeux et je vois mal comment faire beaucoup plus "joli" sur la génération actuel de console.

Le Gameplay

Un point sur lequel je suis dubitatif, les commandes sembles répondres moins rapidement, ce n'est que très lèger mais comme je me suis tapé des heures de
combat intenssif sur Soul Calibur 3 je remarque une très légère perte de vitesse.

Désormais les combattants ont la possibilité de sortir un coup final, une sorte de "fatality"...si l'idée n'est pas mauvaise le résultat déçoit car il est bien difficile de sortir ce genre de coup ce qui casse le rythme des combats.


Test Soul calibur 4 Scivx311

Bien plus accessible qu'un Virtua Fighter 4 et plus fun a jouer selon moi qu'un Tekken, ce nouveau volet est toujours aussi bon en terme de gameplay...tout le monde y trouvera son compte, du débutant aux confirmés tout le monde peut s'éclater et même passer un bon moment sur ce jeu!

Gameplay: 18/20


Les modes de jeu

C'est là que ça se gâte...le mode solo est beaucoup moins riche que sur le 3
Exit la quête de l'épée et les divers missions bonus tels que térasser un géant de pierre ou récolter un maximum de pièces...

Les joueurs solitaire (tel que moi) devront se contenter d'un mode Arcade, d'un Story mode très lèger qui se résume a un enchainement de combat et un mode "tower" ou il faut gravir les étages d'une tour et dont l'utilitée est de "débloquer" de nouvelles tenues etc...

Pour ce qui est du mode online ça reste classique, V.S, tournoi etc...rien de bien original mais le jeu ne lag pas ou très rarement...en tous cas sur bobox...

Bref au niveau des modes de jeu, Soul calibur 4 fait moins bien que son prédécesseur même si ça reste plus que correct pour un jeu de ce genre...



Mode de jeu: 16/20

Test Soul calibur 4 Soc4p310

Musiques

Plus orchestral que jamais, c'est un autre bon point du jeu, des themes nouveaux s'ajoutent à d'anciens remixés, c'est toujours un plaisir d'écouter ces musiques si bien choisies...

Musiques: 18/20


Le mode création de personnage

Bien plus aboutit qu'avant le jeu vous offre la possibilitée de customiser
ou creer vos propres gladiateurs avec un vaste choix de vêtements, coupe de cheveux et autres spécificités...il est même possible de modifier la corpulence
ce qui n'était pas le cas dans le passé...

Le mode création de personnage: 18/20


En bref: Peut être pas le meilleur de la série, ce quatrième épisode en met pourtant pleins la vue, dommage qu'il ne propose pas autant de mode de jeu que le troisième. Quelques petites choses agaces également comme le fait de ne plus pouvoir changer d'armes avant un combat....non maintenant il faut modifier son personnage dans le mode création pour lui attribuer une arme...si vous voulez en changer il vous faudra retourner dans ce mode création....quel connerie! Cependant de petites nouveautées viennent enrichir les combats comme la possibilitée de briser certaines parties de l'armure de nos adversaire...et cela pas seulement dans un souçi esthétique mais bien pour le rendre plus vulnérable...

Test Soul calibur 4 Scivx312


Note global: 18/20


Ah y'a pas a dire elle a de la classe cette Ivy...Test Soul calibur 4 Scivx313
Revenir en haut Aller en bas
CPT-BAUER
dieu du pad
dieu du pad
CPT-BAUER


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 37
Localisation : St-Brieuc [ BzH ]
Date d'inscription : 28/03/2008

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:54

Ouai c pour les gonzesse avc un gros decolter que tu a pris ce jeux. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 17:57

lol! nan mais ça gache rien...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 18:42

merci pour se test spark , j'attend de savoir ce que vaut le online sur xbox et sur ps3 afin de savoir de 1 , si je me le prends , de 2 sur quelle console.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:16

Bah moi j'ai pas trop réfléchis, alliasing sur PS3 et puis le jeu coûtait 5 euros de plus sur c'te console...

De plus sur X box Yoda est parait-il plus fun à jouer que Dark vador....et puis il y a les succès aussi^^











Voilà ...maintenant j'attends mon chèque provenant directement de Microsoft...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 4:35

ptdr , bha je me le suis pris sur ps3 car avnt de t'affronter....faut que je te voie.....puis mon meilleur ami se l'est pris sur ps3 aussi alors bon , c'est ce qui m'a le plus convaincue car j'allait me le prendre sur bobox , mais j'avoue que la manette ps3 est mieux adaptée que celle de bobox pour les jeux de bastons.
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 5:00

Elle est bonne celle là...t'ens a d'autre?

En tous cas amuse toi bien c'est de la bonne Wink
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:04

Sp@rk a écrit:
Elle est bonne celle là...t'ens a d'autre?

tu parles de quoi ? de la manette ? bien sure cela n'engage que moi .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:08

Nan c'est un avis personnel très peu suivis sur le fofo mais je trouve la manette de la PS3 toute pourrie...même celle de la PS2 fesait moins...fragile...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:34

ben franchement , je la trouve bien adaptée a mes petites mains délicates. et plus ergonomique pour les jeux de bastons.

par exemple , dbz j'ai eu plus de dificulté avec la manette 360 que ps
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:47

Bon allez fout moi le camp!!!!

Mossieur n'est jamais daccord avec mes propos
Moi j'ais des mains grosses et grasses est donc la manette de la box est tout adapté pour mes paluches.

Nan mais sérieu tu la trouve pas un poil trop légèrte?...trop petite?...
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:58

si je la trouve un brin petite pour les joystiques qui sont un peu trop raprochés a mon gout , sachant que j'ai les pouces un peu long forcement ça se touche par moment , alors , que je n'ai pas le probleme avec la manette bobox etant donné qu'ils ne sont pas au meme niveau .( l'un est pacé plus haut que l'autre) .
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Contenu sponsorisé





Test Soul calibur 4 Empty
MessageSujet: Re: Test Soul calibur 4   Test Soul calibur 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Soul calibur 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PS3] Soul Calibur 4 [PS3]
» [ps3]soul calibur 4[ps3]
» Soul Calibur 4 Aider moi
» Soul Calibur : Broken Destiny
» DBZ Burst Limit, Soul Calibur 4, Tekken 6, Street Fighter 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Microsoft :: Xbox 360 :: Vos tests-
Sauter vers: