Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée

 

 [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haked
jetteur de pad
jetteur de pad
Haked


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Ps3, COD 4, EOJ, UT3, Corniguedouille
Date d'inscription : 28/08/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:04

Bonjour a tous, en ce moment de beaux jours d'été, et après une longue absence (le boulot), j'ai décidé (avec votre consentement) de faire un test comme promis et vu que personne n'a attaquer ce jeu, je me propose a le faire, bien sur je ne sais pas si ce test sera de qualité comme les précédents car je suis un néophyte dans ce genre et c'est un jeu quand meme assez dur a tester, donc reprenez moi si vous décelez des anomalies

Aujourd'hui je vous propose un test de Sid Meier: Civilization Revolution sorti en France le 13 juin 2008, bien sur je reste sur ce jeu, je ne peux pas le comparer a Civilization IV du fait que je ne l'ai pas touché, donc votre comparaison et votre expérience sera peut etre meilleurs pour les fans et les indécis.

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] 076cbe91ce0c1609f06665aab0a0aa51_n


Donc pour commencer ce test

GRAPHISMES:
Bah c'est tres cartoon, vous aviez directement droit a utilisé entre les 20 dirigeants les plus connu, de toute nationalité confondu, de César pour les romains en passant par Cléopatre, Napoleon, l'empereur Zoulou, Alexandre le Grand ou Ghandi, des Américains, les Chinois (Mao Tse Dong) ou les japonais,bref il y en a pour tout les gouts. La carte me parait assez grandes pour accueillir 5 civilisations et la partie est divisé en 3 époques, Antiquité, Moyen-Age, et Industrielle, mais lorqu'on arrive a l'époque Industrielle et qu'on a 10 villes a charges, de 1 cela devient tres dur a gérer, les menus sont assez dur a lire (au début) du fait qu'on a pas mal d'unité ou de batiment qu'on peux construire et des ralentissements peuvent parvenir quand c'est vraiment chargé au niveau des villes mais avec le temps on s'y habitue.
Un léger clipping peut etre perçu mais je ne l'ai vu que dans l'époque Industrielle, toujours du fait que les Map soient chargé et que la caméra recule lorsque les villes sont surdévellopper pour plus de clarté.
Un autre probleme de clarté aussi lorsqu'il y a des animations et un message qui parvient des barbares ou des empereurs qui cache le message car il n'ont pas réussi a empéché de géner le texte.
Malgré la caméra éloigner, les animations sont sympas et plaisant et je n'ai pas vraiment détecté de l'aliasing, si ce n'est que dans la salle des trophées.

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Civrev_leadin

JOUABILITE:
Personnellement, et apparement le jeu est conçu de maniere simple pour les néophytes mais pour un début j'ai vraiment eu du mal a comprendre le systeme de production et le systeme de population mais sinon les menus sont claire mais desfois assez incompris lorsqu'on débloque trop vite les technologies, des ralentissements du a une grosse surcharge d'affichement peut avoir lieu ou lorsque vous aviez dévellopper trop d'unité, vous ne saviez plus quoi trop en faire, des petits problemes que je ne trouve sa pas cool, c'est lorsque vous vous aviez une ville sans construction, le curseur foncera directement dessus et ouvrira automatiquement le menu de construction, mais lorsque vous aviez 10 villes et que vous aviez tout construit, cela peut devenir embarrassant, limite chiant, donc faut savoir gérer, en tout cas le défi de Sid Meier pour utiliser facilement la manette sur console comme la souris sur PC est réussi, c'est assez agréable et la prise en main est assez rapide malgré un début assez difficile mais lorsqu'on a compris tout le mécanisme, cela devient un jeu d'enfant.

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Civilization-revolution-20080403030216474_640w

BANDE SON:
Alors la je peut vous dire que je suis extrement déçu, très peu de musiques ormis celles des salles de trophées et du menu principales, cependant nous avions quand même des voix propres a chaque empereur mais bon il y en a que 5 a tout casser, lorsqu'il sont neutre, lorsqu'il sont contents, pas content, ou qu'il vous demande un truc. Sinon niveau brutages, sa reste d'une bonne qualité et est propre a chque unité ou batiment construit, mais pas de grand chose qui peuvent nous bousculer si ce n'est une explosion d'un missile nucléaire ^^ (limité a une par partie dommage ....)

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Civrev-2

DUREE DE VIE:
La, si vous adorez le jeu, vous ne risquez pas de le lachez, les parties sont vraiment tres longues, il y a 4 types de victoires pour finir une partie
Victoire Territoriales: capturez toutes les capitales ennemis
Victoire Technologique: Etre le premier a avoir envoyé un vaisseau spatial sur l'Alpha du Centaure (l'étoile la plus proche)
Victoire Culturelles: Construire 20 batiments ou avoir accueuilli 20 personnages illustres (comme Pythagore, Platon ou autre) et construire les Nations Unies
Victoire Economique: Gagnez 20.000 or et contruire la Banque Mondiale
Bien sur il se peut qu'un type de victoire peut etre admise dans le mode scénario, la difficulté est vraiment épicé, il y a 5 niveau de difficulté et rien que la deuxieme je lutte pour les distancer. Un mode "Partie Rapide" ou un mode offline multijoueurs a 2 est disponible, bien sur le mode online est aussi disponible.
Une salle des trophées est mis a disposition et promet des parties infini a celui qui veut tout débloquer ou avoir les tête des dirigeants en platine.
Vous aviez droit aussi a la partie de la semaine, c'est une partie aléatoire mise par les dévelloppeur tous les dimanches afin de mettre de la compétition entre joueurs.
Dans le mode on-line, les parties se font a 5, la communication est possible et plusieurs options entre généraux est possible qui ne sont pas disponible dans le mode scénario, comme des communications surprises, des propositions de technologies pour le sousmettre, mais les parties sont vraiment tres longues car les joueurs ont tous en meme temps 30-60 sec pour jouer leur coup et a chaque fois il est 3H du mat et je suis dans l'obligatoin de quitter la partie, mais entre copains sa doit etre super sympas a jouer, un systeme d'invitation est mis a disposition mais pas de systeme de clan.

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Civilization-revolution-20080403030152911_640w

Voila j'ai enfin fini de faire le test, si vous aviez des questions, je suis toujours la, je vous fourni des vidéos pour que vous ayez un aperçu du jeu

http://fr.youtube.com/watch?v=tNX1S7IgqaE
http://fr.youtube.com/watch?v=v1wcojcbCyY
http://fr.youtube.com/watch?v=5ZTGqv7R05o


Dernière édition par Haked le Mar 5 Aoû - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuzanagi.skyblog.com
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:17

wéééé un test a cornig , ça faisait longtemps Wink
pour ma part , je ne connais pas du tout ce jeu , du moins je n'y ai jamais joué , ni a celui ci , ni a une version antérieure sur pc.

kawai peut etre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:49

La démo est dispo depuis un certains temps déja sur le store vénus,tu devrais essayer.Perso je sais pas si c'est un jeux que j'achéterais mais il est quand méme sympa et les animation sont bien fichu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haked
jetteur de pad
jetteur de pad
Haked


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 34
Localisation : Ps3, COD 4, EOJ, UT3, Corniguedouille
Date d'inscription : 28/08/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:32

lol vénus, j'ai plus trop le temps de venir mais aujourd'hui je suis en repos alors j'en ai profité pour faire un petit test ^^ (j'me faisait chier) sinon la démo est tres complet pour se faire une idée du jeu, ensuite mon prochain sera dans un bon bout de temps car j'ai fait tous les tests des jeux que j'ai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kuzanagi.skyblog.com
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeLun 28 Juil - 23:42

oki ça roule , mais ça ne t'empeche pas de passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
kawai77
dieu du pad
dieu du pad
kawai77


Masculin Nombre de messages : 2651
Age : 36
Localisation : Mickey
Date d'inscription : 11/09/2007

[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:51

ben frenchement oui je connait ce jeu mais il ressemblait pas du tous a ca avant quand il etais sur pc ! Pour ma part j'ai apprecier les premiere minute mais sa ma vite lasser ce genre de jeu me gave assez vite ! je prefere un bonne age of empire ou C&C la sa cartonne sa va vite et ya plein de strategie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]   [PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3]Sid Meier: Civilization Revolution [PS3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deus EX : Human Revolution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Sony :: Playtation 3 :: Vos tests-
Sauter vers: