Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [PS3] Devil may cry 4 [PS3]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YoNe
colle au pad
colle au pad
YoNe


Masculin Nombre de messages : 994
Age : 35
Localisation : Ile d'Oleron
Date d'inscription : 07/07/2008

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:27

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] DevilMayCry4Boxart


Je tiens a preciser que fais ce teste pour dire ce que j'exprime et non pour faire genre "je n'aime pas celui de spark" (que j'ai aimé d'ailleur )
mais parce que c'est celui qui m'inspire le plus pour le moment .




Cela faisait longtemps que j'attendais ... Devil may cry 4 ... Trois lettre et un chiffre qui me faisait mourrir d'impatience ... Et enfin pour la premiere fois que je touche une play 3 (nan sans emotion) je joue aussi a ce jeu . 30 second de receuillement ... Le jeu ce lance ... Nous allons voir si il tiens ses promesses . A ce moment je me dis : par pitier pas un remake de ce sentiment de desillusion que j'ai eu avec dmc2 .


I) une intro qui en jette : vous ête dans Devil May Cry

Le jeu met en scene nero un jeune homme au allure de dante chevalier appartenant a l'ordre , une organisation qui combat les demon , un jeune homme au allure de dante mais pas seulement , sont caractere semble aussi ressembler a celui ci : il ce bat avec class et semble être "insolent" envers sa hierarchie .
Puis Dante entre en scene , et la il y a ce que on peut appeler une confrontation de clone (ou de jumeaux ... tiens tiens cela ne rapel t'il pas quelque chose ...).
Voila un combat a couper le souffle qui commence et qui va egalement servir de turorial ...

II) Nouveau personnage : nouveaux combos

Lors de ce tutorial on apprendra bien effectivement a manier les deplacement basique (roulade , saut , tiré avec le flingue , taper avec l'épée) mais aussi La grande nouveauté : le devil bringer .
Mais qu'est ce donc que cet apelation barbar ? Eh bien il s'agit du bras droit de nero qui posséde le pouvoir de s'allonger pour choper ces ennemis eloigner ou bien ce propulser vers eux ou encore de pouvoir grimper a des endroit inaccessible a la base . Mais cela n'est que l'aspect pratique , l'autre aspect , est la force surhumaine qu'il donne a nero et cela permet de faire voler les ennemis , de les fracasser contre le sol ou de declancher un combo allucinant contre les boss , et en plus de l'aspect jouissif que cela donne , cela permet aussi de nouveaux combo plus fou que jamais .

III) Nouveaux systeme d'evolution .

Dans les anciens dmc , a chaque fin de partie on se voyait remettre un certain nombre d'orbe celon ne performance (temps style objet utilisé ect). Eh bien cela est terminer (le systeme des orbe est neanmoins toujours present rassurez vous), maintenant un nouveau systeme est mis en place : les point de style . Rien de bien compliquer dedant , tous est dis dans le nom : plus vous aurez le style en vous frittant plus vous en recolterais . Ces point si durement aquit vous servirons par la suite a acheter de nouveaux coup ou bien a augmenter la puissance des coup deja aquis . Bien entendu les orbes rouge permettent toujours d'acheter different objet de soin ou autre qui vous permetterons d'augmenter votre jauge vie et jauge de demon .

IV) Retour au source destabilisant

Le jeux sera donc constituer de deux partie : une ou l'on controlera le nouvel hero , nero et l'autre ou l'on retrouvera dante (la j'avais envie de dire enfin!). Et la premier probleme : aucun tutorial pour controler dante alors qu'il est bien plus complex a manier que nero avec quatre style (gun , sword , defense , esquive) que l'on peut switcher a n'importe quel moment grace a la crois directionnel et ces differente arme demonique et arme a feu .
Et la même les joueur de dmc3 (car les style étaient deja present mais de maniere differente) peuvent ce retrouver destabilisé , alors que dire pour ceux qui n'y avais jamais jouer .
Mais aprés un petit temps d'aptation on s'y fait plus ou moin facilement , même si le maniment de dante est plus complexe que dans les derniers episode .

V) quelques derniers points

bien entendu nous ne pouvons ignoré quelque point que nous n'avons pasencore mentionné ; la bande son quand a elle est toujours aussi bien adapter au style (allergique au hardrock boucher vous les oreille) même si parfois elle peut paraitre repetitive , elle colle toujours bie a l'action .
Les graphisme quand a eux ... Eh bien vous aller peut etre me trouve d'exigeant mais je trouve qu'il ne sont pas a la hauteur vis a vis de la play 3 , certain decort m'on partu bien vide parfois ou du moin pas assez travailler (apres qui sais le probleme viens peut etre de moi qui attendais mieu )
Et enfin la durée de vie qui pour moi est a la hauteur de ce que un jeux comme dmc peut offrir : on ne fini pas toutes les mission rapidement et si certain trouve que c'est trop rapide il restera toujours les different mode de difficulté a terminé pour acceder au bonus ou bien pour vous propulser dans le classement on line . Un autre mode qui a bien été faconné : le palais sanglant , qui permet d'affronter diver enemis (en temps limité) en grinpant a chaque fois d'un niveau et gagnant a chaque fois en difficulté.



Pour conclure , je dirais que je ne suis pas du tout decu par ce nouvelle episode loin de la , même avec l'apparation d'un nouveau personnage , on prend vraiment plaisir a jouer , et le scenario pas mal critiquer n'est pourtant pas si mal , quoique basique je dois l'admettre .
Mais on peut toujours s'attendre a un (peut etre) dmc 5 pour repondre a certain question qui reste en suspens



NOTE

Graph :8/10
bande son : 8/10
durée de vie : 8.5/10
scenario : 8.5/10

NOTE GLOBAL 8/10

+ nouvel hero = nouveaux combos
+ rythme
+ le devil bringer Laughing

- maniment de Dante (pas de tutorial)
- Certain decor pas assez soigné
- Une histoire qui peut paraitre banal


Dernière édition par zboolbo60 le Lun 4 Aoû - 1:00, édité 1 fois (Raison : jaquette)
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:01

Très bon test petit gars!
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:18

Laughing Sa c'est du test.....sa change des notres...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:24

Pas mal du tout franchement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:13

dbmu7 a écrit:
Laughing Sa c'est du test.....sa change des notres...Laughing


Quoi le mien il pue????!!!![PS3] Devil may cry 4 [PS3] 8542
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeLun 7 Juil - 22:51

Mais non!!!! Tous de suite celui ci il doute de ses competence....Par rapport a ceux que tu a pu faire,les mien.....ba c'est différend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitimeMar 8 Juil - 1:14

Ou veux tu en venir?...




Le miens il est mauvais c'est ça?....












lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PS3] Devil may cry 4 [PS3] Empty
MessageSujet: Re: [PS3] Devil may cry 4 [PS3]   [PS3] Devil may cry 4 [PS3] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS3] Devil may cry 4 [PS3]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devil may cry 4
» [PS3] Devil may cry 4 [PS3]
» [PS3] Devil may cry 4 [PS3]
» [PS3] devil may cry 5
» [PS3] Demo Devil may cry 4 [PS3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Sony :: Playtation 3 :: Vos tests-
Sauter vers: