Jeuxvideojeux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeuxvideojeux

La communauté des joueurs sur PC et console.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» toi aussi tu es repassé par la ?? :)
Le jeu en réseaux Icon_minitimeMer 29 Mar - 3:30 par venusmemnoch

» Vous avez joué à quoi cette semaine ? [V.2]
Le jeu en réseaux Icon_minitimeLun 31 Aoû - 4:06 par gam3r

» QUIZZ JEUX VIDEO
Le jeu en réseaux Icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:47 par G.rom

» big-up
Le jeu en réseaux Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:34 par venusmemnoch

» Moi simple Gam3r
Le jeu en réseaux Icon_minitimeLun 24 Aoû - 0:32 par venusmemnoch

» Inscriptions à la Beta de FF14
Le jeu en réseaux Icon_minitimeMar 7 Juil - 10:15 par G.rom

» Retour????
Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Fév - 16:17 par venusmemnoch

» E3 2013 : Vos Attentes.
Le jeu en réseaux Icon_minitimeMar 4 Juin - 11:39 par G.rom

» Qui est ce ?
Le jeu en réseaux Icon_minitimeMar 4 Juin - 4:17 par Narcotictic

Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le jeu en réseaux

Aller en bas 
+5
woodoocry
Zboo
Tutu
Shin-1986
Sparktatouillet
9 participants

Lire la question plus bas...
Oui il y a du vrai...mais bon faut bien bouffer
Le jeu en réseaux Vote_lcap20%Le jeu en réseaux Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Oui c'est claire que tout se ressemble..
Le jeu en réseaux Vote_lcap30%Le jeu en réseaux Vote_rcap
 30% [ 3 ]
Non je trouve qu'il est différent suivant le jeu...
Le jeu en réseaux Vote_lcap20%Le jeu en réseaux Vote_rcap
 20% [ 2 ]
M'en fou moi du moment que je peu tout pèter...
Le jeu en réseaux Vote_lcap10%Le jeu en réseaux Vote_rcap
 10% [ 1 ]
Je ne m'arrete pas a ce genre de détails...
Le jeu en réseaux Vote_lcap20%Le jeu en réseaux Vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 4:00

Sur console, c'est vraiment sur la génération de console actuel que le jeu en ligne a prit son envol... peu de joueurs dans le monde ont profité du jeu en ligne sur PS2, la plupart ne s'y sont mis qu'avec la x box 360 et la Playstation 3... c'est un fait. Pourtant il est intéressant de constater que malgré l'engouement des joueurs pour le jeu en ligne aujourdhui, celui çi n'évolue pas ou pratiquement pas...

La plupart des FPS sortant sur le marché dispose de mode de jeux en ligne c'est presque une condition d'achat pour beaucoup de joueurs...
mais celui çi ne diffère que très légèrement d'un FPS a un autre...

Deatmatch solo et en équipe, capture de drapeaux, possession, assaut etc... seul les maps changent (encore heureux) ...même les armes sont pareils...oui oui si le design et le nom changes il y a toujours le simple gun, le fusil à pompe, le bazooka, le fusil sniper etc....

Combiens de clône de COD 4 depuis sa sortie???....COD4 qui était d'ailleurs le clône d'autre FPS du même type mais qui a remporté le succès que l'on connait grace a un graphisme très travaillé et quelques petites idées intéressante (voir d'ou est venu la tir ennemi après notre mort).

je ne suis pas opposé a ce genre de jeu mais je trouve qu'il y en a trop et que ce qu'ils proposent ne diffère que trop peu d'un titre à l'autre.

Ma question (il faut bien en venir à la question LOL) est la suivante:

N'avez vous pas l'impression que le jeu en ligne se ressemble trop d'un jeu a l'autre et que dans le fond il n'y a que le titre du jeu qui change...?


Dernière édition par Sp@rk le Dim 22 Juin - 7:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 5:36

C'est vrai qu'a pars les graphismes,les maps et les noms beaucoup de choses se ressemblent Sad
M'en fou,tfacon a pars les bon FPS j'aime pas les jouer en ligne No
Revenir en haut Aller en bas
Tutu
Légende
Légende
Tutu


Masculin Nombre de messages : 5081
Age : 36
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/10/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 6:58

M'en fou moi du moment que je peu tout pèter...
33%
Revenir en haut Aller en bas
Zboo
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Zboo


Masculin Nombre de messages : 5871
Age : 38
Localisation : Dans mon tank
Date d'inscription : 01/12/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 9:50

C'est vrai que c'est toujours pareil au niveau des types de parties ( match a mort, drapeaux etc... ) donc "oui c'est vrai mais faut bien bouffer" lol
Revenir en haut Aller en bas
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:59

bin les FPS oui, ce sera toujours le même style online normal.
Les jeux de voitures c'est pareil, le online change pas trop d'un jeux a l'autre, les jeux de foot c'est pareil etc....
Sur console il vous manque de bons jeux de strategies, et la c'est aussi pareil... le jeu online reste souvent le même....

Comme tu dis Sp@rk, vous avez connu le online avec des jeux puissants, sur des supports puissants avec des connexions puissantes....
perso quand j'ai commencé sur pc, c'etait l'epoque du 56K avec des ping mini de 300, sur des jeux qui tournent avec des chipset 3D integrés aujourd'hui a la carte mere.... donc graphismes pourris , depuis 8 ans queje pratique le online, j'ai vu l'evolution graphique, l'evolution gameplay ( d'ailleurs le killcam apparut sur COD1 en 2003 ou 2004), l'evolution technique aussi pis le passage a des connexions superieures ( 56k 128k 512k 1024k et 25 megas ...) , donc oui perso j'ai pas trouvé que ça se ressemblait durant cette periode, mais depuis 3 an environ, les mentalités ont changé ( en tout cas sur PC)...
style on choisit un SEUL FPS ( cod4 donc), et on joue qu'a ça le temp qu'un autre FPS meilleur sorte....
Pareil pour les RTS, je joue a supremme commander ( http://www.jeuxvideopc.com/test/8252-supreme-commander.php ) , le temp que starcraft2 sorte , pareil pour le style jeux de caisse etc ....

maintenant on a tendance a se contenter et a exploiter un seul jeux par type au maximum , le meilleur du moment, et on reste dessus tant qu'un autre jeux meilleur ne sorte pas!
A savoir aussi que les jeux en question se retrouvent en general au coeur de championnat mondiaux pour les PGMs, critere de choix dans la selection du dit..jeu !
Les mecs avec qui je joue, sont pour certains les même avec qui j'ai commencé au debut, donc on ne regarde plus le jeux en lui même mais plutot la performance de chacuns , pis bon je sais pas vous sur console mais pour ce qui de COD4 par exemple, recemment ils ont mis le jeux a jour, et nous ont filé 4 maps officielle en plus, donc ça fait qu'on doit se reapprendre des ttechniques de jeux en fonctions des nouvelles maps etc...
JE parle pas de toutes les maps fait par les moddeurs ( un liste de 50 maps en plus pour les lans ou le fun c'est pas negligeables !

Enfin un aspect aussi sympas aprendre en compte sur pc :

Les teams!!!! Les teams sont pour celles qui ont tenues jusqu'a aujourd'hui des vieilles teams maintenant, on se connait presque tous, le fait aussi que l'on puisse se monter ou louer des serveurs dédié, chaques teams qui se respecte a son propre serveur dédié, donc les autres teams passent jouer chez nous, des fois on va chez eux etc.. , bref, la communauté sur cod4 est vaste, mais on connait quand même beaucoup de monde qui jouaient avec ou contre nous a l'epoque de ravenshield ( y a 5 ou6 ans ) .
Donc maintenant on sait qu'en se branchant le soir, on va jouer forcement avec du monde que l'in connait de longue date ou pas, mais du monde que l'on connait quand même . donc Socialement c'est differents du debut clairement a ce niveau la !!

ouh la putain, j'ai encore fait un gros pavé moi... je continue ou pas??... aller je continues un peu Very Happy ....

Donc voila messieurs, vous arrivez avec petit doigts boudinés sur vos manette ps3, et deja vous ressentez un petite lassitude ???
essayez de voir la chose differement, enfin je dis ça, mais je connais AUCUNEMENT le communauté console online.... quand je dis voir la chose differement, c'est par exemple, partir sur un esprit semi PRO GAMER, vous prenez le meilleurs jeux online du moment, et vous l'exploitez a fond au niveau gameplay et surtout TEAMPLAY !!!
PEut etre des tournois internationals existent sur console ? une fois pret inscrivez vous et participer, ça met vraiment de l'adrénaline dans l'equipe, les jeux sont encore meilleurs !!!

Je sais que perso j'irais jamais jouer le soir tout seul en online, hop je rentre sur un serveur tout seul, je joue et voila... :S non moi j'aime bien aller jouer avec mes potes, faire des tournois etc.... ça met de l'ambiance, et ça rajoute vraiment beaucoup de valeur au jeu video!!
si je veux jouer tout seul je me lance un mod solo ....

Pis je peux vous dire aussi que les joueurs pc en general dans les teams c'est pas des rigolos, quand ça joue, ça joue GRAVE hein on est bien d'accord ça c'est clairement une chose que je suis persuadé de pas trouver si je prend COD4 sur ps3... lol!

allééééé oui c'etait une vanne pourrie, mais il fallait que je la place Very Happy !!

bon j'en ai marre d'ecrire j'avais des choses a dire encore ... mais..... mais... Hééé HOO !!! VOUS DORMEZ OU KOI LA ???

Le jeu en réseaux 653392
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
killDEZ
Modérateur
Modérateur
killDEZ


Masculin Nombre de messages : 493
Age : 40
Localisation : PS3 - X360 - Wii - PC
Date d'inscription : 10/09/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:26

ho si moi je peu me connecter pour joué seul en reseau ! surtout que seul tu peu te faire de l'experience et debloquer des armes comme dans cod ou battlefield et sa c'est motivant ! c'est sur que si tu joue juste comme ca tu te lasse vite ! enfin moi c'est mon avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
CPT-BAUER
dieu du pad
dieu du pad
CPT-BAUER


Masculin Nombre de messages : 3053
Age : 37
Localisation : St-Brieuc [ BzH ]
Date d'inscription : 28/03/2008

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:02

Moi je trouve que les jeux c vrai ce ressemble pas mal.
Mais sa ne me derange pas car chacun apporte sa petite touche personnel.

Moi pareille le jeux en ligne apar lé fps sa ne me botte pas trop. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusmemnoch
Admin (dieu)
Admin (dieu)
venusmemnoch


Masculin Nombre de messages : 8498
Age : 42
Localisation : élue meilleur papa du monde 2010 par sa fille ^^
Date d'inscription : 06/05/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 15:18

il me semble que c'est un sondage qui avait deja fait l'oeuvre d'un sujet il y a quelque temps .
j'ai choisi la derniere option celle qui dis , que je ne m'arrete pas a ce genre de detail car effectivement , il faut reconnaitre que de nos jour le jeu video a vraiment evolué dans un sens , mais risque de ne plus trop evoluer dans un autre .

c'est a dire , que depuis quelque années ce qui prime avant tout pour l'achat d'une console , ce sont ces capacitées , graphismes , framerate ,etc etc ... je me souviens a une epoque , c'etait le nombre de bouton sur une manette qui limite faisait vendre une console lol

maintenant les jeux , quand on y regarde de plus près sont plus ou moins tous les mêmes , pour moi , seul un jeu de combat peu se différencier d'un autre a condition que les developeurs prenne soin de bien implanter un gameplay varié , simple , et efficace.
street fighter 2 par exemple a sue faire cela en son temps , maintenant c'est plutot soul calibur . quand on regarde le dernier DBZ on a limite envie de pleuré , certes le jeu est beau ( du moins au niveau des personnage seulement ) mais coté profondeur de jeu c'est coquille vide , on mattraque du bouton et puis c'est tout .Je suis fan des dbz , avec mon frere on retournait deja le 1er et le 2eme sur super nes , qui avaient , faut bien le reconnaitre un panel de coup spéciaux digne d'un vrai jeu de baston , avec quart de cercle et tout se qui s'en suit .maintenant il faut quoi pour sortir un kamehameha ? apuyer sur la touche de direction avant (--> ) puis sur le bouton rond et hop c'est sorti. certes sa reduit les temps mort, mais voilà quoi , c'est vide , ça fait fade , ça laisse comme un gout d'inachevé sur la langue .

en revanche , pour moi , le jeu online rend a cesar ce qui lui appartient , je veus dire par là , qu'un jeu qui est deja une bombe en solo , s'il a en plus un online bien pensé le rend tout simplement indécrachable , a condition d'y joué dans les bonnes conditions.
le probleme viens surtout que la plupart des joueurs joue de façon irréflechie , tete baissée , et fonce dans le tas , dans le seul et unique but d'aligner les frags . s'il etaient pénalisé pour chaque frag subis , peut etre joueraient 'ils autrement .
ce qui m'emmerde a moi pour rester poli , c'est cet espris "malsaint" qu'on retrouve sur le online , cet esprit de competition absolue , qui fait que tout le monde veut absolument etre 1er , moi j'aime joué différement ( a part sur un jeu de baston , où j'aime tout simplement attomiser l'adverssaire lol ) généralement je me trouve un place bien dégagé je surveille , je donne des infos de ce qui se passe sur le terain , je tire , je tue , je me fait tuer oui mais contrairement aux autres , moins de fois qu'eux , sur ce plan là , je suis souvent vainqueur.

pourquoi avoir choisi de créer une team alors , si j'ai pas cet esprit de competition absolue ? tout simplement parce que , je souhaiter jouer avec des personnes qui justement sortent du lot , des personne qui aime jouer avant tout pour le fun , plutot que pour ruiner son adversaire , y en a qui quand ils prenne une manette il partent en guerre , moi je prend une manette c'est limite pour me retrouver a jardi land.....

......
......
j'vais me fumer une clope , je reviens finir plus tard si j'y penses ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dragonballcristal.free.fr
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 16:43

Sans déconner vénus et woodoo vous pouvez pas ecrire des post plus long encore.
J'vous raconte pas les yeux quand on viens de se lever le matin lol!

En tout cas je vois que je suis pas le seul a aimer seulement le FPS en ligne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sparktatouillet
Admin (dieu)
Admin (dieu)
Sparktatouillet


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 45
Localisation : Mon pod
Date d'inscription : 09/05/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:40

bah t'es loin d'être le seul mon p'tit Shin...le genre à la mode en ligne et pour longtemps c'est le FPS.

je comprends bien ce qui réunis chaques soir des millions de joueurs autour d'un jeu comme COD4...le fun de se retrouver entre potes autour d'un bon jeu (voir du meilleur de sa catégorie). Le truc que je comprend pas c'est qu'aujourd'hui un FPS sort en magasin, tu sais d'office ce qu'il va proposer comme mode de jeu en ligne. Woodoo dit un peu plus haut que sur PC les joueurs ont adoptez une autre aptitude et qu'ils ne changent de jeu que lorsqu'un meilleur sorte... Sur console ça prend la même tournure, les joueurs délaisserons COD4 que si COD5 se montre aussi bon voir mieu que son prédécesseur....oui je dis COD5 bien que Battlefield bad company attise l'intérêt de pas mal de joueurs...

De toutes façons le problème n'est pas là...aujourdhui qu'est ce qui pousse les consoleux à penser qu'un FPS est mieu qu'un autre? Pourquoi COD4 a tant de succès? Un bon jeu certe mais
mérite t'il vraiment de supplanter ses concurents?? Si la forme est bien jolie, le fond n'est pas si différent... Est-il innovant??? Révolutionne t'il le genre? NON c'est juste un bon jeu dans sa catégorie qui à profité d'un gros effet de mode (tout comme Halo 3) mais en terme de contenu et mode de jeu c'est kiff kiff que la concurence... Aujourdhui un gars qui hésite entre deux jeux du même genre va automatiquement prendre celui que ses potes ont pour pouvoir les retrouver en ligne et s'écclater avec eux....et ce même si c'est pas forcément le meilleur ou si au départ le jeu ne l'intéresse pas des masses...un effet de mode qui incite les joueurs à acheter LE jeu à la mode sous peine de se retrouver comme un con a jouer sur un jeu ou t'as 2 paumés qui se retrouvent tous les soirs...

Les temps changent...la ou un jeu se devait d'apporter son lot d'originalité et d'audace aujourdhui il lui suffit de profiter d'un effet de hype...

Je déplore le fait de savoir déja ce qu'un titre comme COD5 proposera....un mode campagne ultra court et des modes multi
égales à ceux de COD4 plus peut être un ou deux repris d'autres titres qui n'ont pas forcément jouis du même succès...mais rien de réellement différents ou nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:24

Pour moi aucun ne se ressemble.....
Rien quand comparant COD3 et COD4...il y a deja pas mal de difference.....
Revenir en haut Aller en bas
Shin-1986
Légende
Légende
Shin-1986


Masculin Nombre de messages : 5947
Age : 37
Localisation : Planéte terre
Date d'inscription : 28/12/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:43

Spark a écrit:un effet de mode qui incite les joueurs à acheter LE jeu à la mode sous peine de se retrouver comme un con a jouer sur un jeu ou t'as 2 paumés qui se retrouvent tous les soirs...

Ca me rappel la premiére fois que je me suis connecter sur medal of honor airborne,pourtant c'était a peine une semaine aprés ca sortie.
On était trois sur la map est en plus c'est vraiment a chier confused Shocked
Du coup j'ai quitter la partie au bout de 5 minutes sans faire un seul frag et dans le bas de ma télé c'était marquer "Shin-1896 a déserter" lol!

Bref,je me suis plus jamais reconnecter sur ce jeux
Revenir en haut Aller en bas
dbmu7
Légende
Légende
dbmu7


Masculin Nombre de messages : 7646
Age : 40
Localisation : Saint-brieuc
Date d'inscription : 04/01/2008

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:56

Tu m'étonne.....comment il été pourri....
Revenir en haut Aller en bas
woodoocry
colle au pad
colle au pad
woodoocry


Nombre de messages : 567
Age : 45
Localisation : Saint gaudens
Date d'inscription : 13/06/2007

Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitimeDim 22 Juin - 23:17

dbmu7 a écrit:
Pour moi aucun ne se ressemble.....
Rien quand comparant COD3 et COD4...il y a deja pas mal de difference.....
HS :
a savoir que COD1, 2 et 4 ont été fait par infinity ward, les meilleurs COD quoi ...

COD3 le plus pourri si je peux me permettre ( si je peux, il etait vraiment pourri) a été fait par Treyarch , et COD 5 sera fait par .... Treyarch ... donc bon, t'as raison de te mefier Sp@rk ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.woodoocry.info
Contenu sponsorisé





Le jeu en réseaux Empty
MessageSujet: Re: Le jeu en réseaux   Le jeu en réseaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jeu en réseaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jeuxvideojeux :: Le coin bistrot :: Le debat de la semaine-
Sauter vers: